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Bonjour
Depuis quelques jours, le serveur FR ne répond plus... La connexion en reste au stade "Attente du serveur", sans jamais dépasser cette étape.
C'est ennuyeux pour utiliser un service avec abonnement France via un VPN :-(
Les autres serveurs semblent fonctionner normalement.
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Bonjour
Comment puis-je modifier ces paramètres ? Je ne trouve plus le menu d'édition des configurations de serveur.
J'ai mes menu "renommer", "Dupliquer", "Rendre la configuration privée", "Ne pas afficher" et "Examiner le fichier de configuration", mais pas moyen de l'éditer...
Dernière modification par zmr (2018-09-25 07:35:21)
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Re ...
Je n'utilise pas MacOS mais il doit falloir le Dupliquer afin que l'utilisateur (ou vous) puisse le Modifier / Éditer.
Cordialement, David.
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En mode admin, j'ai dupliqué le fichier FR-(France) dans l'interface de Tunnelblick, mais ça ne me donne pas accès pour autant à l'édition et la modification dudit fichier...
Me v'là pas plus avancé :-(
Si au moins je savais où sont planqués ces fichiers dans le système...
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Bon, j'ai trouvé les môdits fichiers.
J'ai donc ouvert une copie de "config.ovpn" avec Textedit, modifié le port 443 en 53, enregistré ma copie, et... Tunnelblick refuse de l'utiliser, au motif que la connexion "n'est pas sécurisée" !
grrrrrr
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Bon, j'ai finalement trouvé le moyen de modifier le port 443 en 53, et maintenant la connexion avec le serveur s'établit. En revanche, j'ai une alerte spécifiant que le DNS ne semble pas fonctionner, et qu'il est probablement mal configuré.
Or je ne l'ai pas modifié...
Et donc aucune connexion à Internet une fois la connexion établie avec le serveur FR...
J'ai du régler le paramètre DNS sur "ne pas changer le serveur de nom", et ça marche enfin
Dernière modification par zmr (2018-09-25 20:36:02)
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