Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-05-14 20:57:34

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

pb connexion facebook avec le vpn

Bonjour,

depuis plusieurs jours (entre 1 à 2 semaines) je rencontre de GROS soucis lorsque je veux me connecter à facebook, depuis firefox, lorsque je suis connecté au VPN de FIP.

Et ce à partir de n'importe quel pays, même la France. Une fois connecté au vpn, si je passe par un autre un autre navigateur, ça fonctionne (ie, TOR, etc).
Par contre, pour aller sur fb à partir de Firefox, impossible ou presque, j'ai quelques fois des pages bizarres (genre pas de mise en page, ou des trucs dans le genre). Dès que je me déconnecte du vpn, ça fonctionnement normalement.

pour info, j'ai réinitialisé Firefox : idem.

Voici le message d'erreur :
"Une erreur est survenue pendant une connexion à m.facebook.com. SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée. Code d’erreur : SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG"
J'ai beau chercher sur le net, je ne vois pas ce qui cloche.

Je suis sous Windows 10 à jour, Firefox à jour et Avast en antivirus fournisseur Orange. Pensant que cela venait des serveurs DNS 1.1.1.1 et 9.9.9.9 que j'avais mis, j'ai remis ceux de FDN, mais ça n'a rien changé sad

Auriez-vous des idées SVP ?

Cordialement.

nb : je viens de tenter en désactivant Avast, ça a fonctionné, mais là ça fonctionne aussi en le ré-activant...........

Hors ligne

#2 2018-05-15 21:41:06

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : pb connexion facebook avec le vpn

Bonsoir,

A tout hasard Avast permet-il de vérifier les connexions HTTPS en venant remplacer les certificats ?
Si oui le problème vient peut-être de là. Perso j'ai Bitdefender qui fait ce genre de fonctionnalités mais je n'ai jamais rencontré ce problème.

As-tu activé l'option anti dns leaks sur ton compte Freedom-IP ?

Cordialement.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#3 2018-05-15 22:49:35

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : pb connexion facebook avec le vpn

Bonsoir,

YES ! bien vu !

En fait, c'est en écrivant mon message hier, que j'ai pensé à l'antivirus (on y pense quand on dépanne quelqu'un, mais rarement pour soit  roll  ). En faisant le point sur ce que j'avais testé, je me suis rendu compte que je n'avais pas tenté ni l'antivirus, ni le pare feu.

Par contre, je n'aurais pas pensé à cette histoire de vérification des connexions HTTPS, et c'est effectivement ça !

Si je comprends bien, mon AV ne vérifiera plus si les connexions HTTPS sont réellement sécurisés ? Le navigateur le fait déjà lui, non ?

Enfin en tout cas, merci.

Même si on a l'impression que le forum se meurt (oui, je sais, moi non plus je n'y participe quasi plus neutral  ), il est en tout cas toujours aussi efficace, et c’est l'essentiel big_smile .

ps, j'ai bien l'option anti dns leaks d'activé.

Hors ligne

#4 2018-05-16 21:20:24

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : pb connexion facebook avec le vpn

Bonsoir,

En fait dans un parefeu "normal" il ne peut pas analyser les connexions HTTPS puisque celles-ci sont chiffrées. L'astuce que les éditeurs de solution de sécurité ont trouvé c'est de venir remplacer le certificat d'origine du site web par celui de l'antivirus (je simplifie un max) afin de pouvoir lire le contenu du trafic qui passe.

Dans le cas d'Avast, son fonctionnement provoque peut-être des erreurs lors d'une passage d'une IP à une autre... Là je ne saurai pas dire.

Cordialement.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#5 2018-08-05 14:43:47

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : pb connexion facebook avec le vpn

Bonjour.

J'ai l'impression que vous êtes "un peu" surchargé en cette période estivale  roll

Juste pour dire :
- à la date d'aujourd'hui 05-08-2018 (hier ça marchait), accès au site => NOK, accès au forum => OK (d'où ce message) ; Je n'ai pas l'aire d'être le seul.......pb avec ReCaptcha
- du coup, impossible d'aller regarder la réponse que vous avez fait suite à mon ticket d'hier ;
- avec tout ces problèmes, et par rapport à ce post, j'ai remis mon AV aux réglages "d'usine", et tut fonctionne nickel (contrairement aux discussions plus hauts) ;

Bon courage à vous.

Cordialement,
lezardking.

Dernière modification par lezardking (2018-08-05 14:44:11)

Hors ligne

Pied de page des forums