Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-09-08 17:31:13

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

pare-feu réglable ok, mais pas pour tous les serveurs

Bonjour,

avec les modifs en cours (ou en place en fait...), j'aurais voulu savoir s'il était techniquement possible de faire un service à la carte sur certains serveurs, et pas d'autres. Je m'explique :

Ayant 2 comptes, un pour moi, et un pour mes enfants, je ne règle pas le pare-feu de la même manière. Mon compte est une offre actuellement payante (3 connexions, ce qui me va), celui des enfants une offre "ex-gratuite" (2 connexions, impec)

Avec la nouvelle offre, il y aura 5 connexions, ça me va (pour l'instant  roll  ). Je pourrais donc connecter mes appareils en même temps que ceux de mes enfants...
MAIS aujourd'hui je me sert de Family Protect pour facebook, twitter, le warez, la pub, etc sur celui de mes enfants (je ne demande pas à ce qu'on critique ce que je "bloque" ou autorise à mes enfants, les options existes... Bref)

Ma (mes) questions :
1° : serait-il possible de faire en sorte de cibler le serveur sur lequel on veut activer ou non des options du pare-feu ? (je connect toujours mes enfants sur le même serveur) Ce serait génial !
2° : ou sinon, désigné (par vous) certains serveurs avec tel ou tel options ? (pas forcément plus facile à mon avis, car il faut contenter ceux qui se serviraient des serveurs, mais sans avoir les restrictions...)

Merci d'avance pour vos retours.

Lezardking.

Hors ligne

#2 2016-09-08 23:24:46

Th0m@s
Membre
Lieu : Quelque part ;)
Inscription : 2014-03-09
Messages : 171

Re : pare-feu réglable ok, mais pas pour tous les serveurs

Bonsoir,

Et pour l'incorporé on pourrait utiliser le fichier ovpn du serveur en question et rajouter telle ou telle option pour le pare-feu (ça pourrait être utile pour l'utilisation avec un logiciel OpenVPN spécial FIP, et en plus ça évite des requêtes de base de données. Par contre, faut voir si c'est possible de récupérer les options du fichiers ovpn envoyés au serveur).

Th0m@s

Hors ligne

#3 2016-09-09 05:35:17

Patrick1969
Membre
Inscription : 2015-01-23
Messages : 283

Re : pare-feu réglable ok, mais pas pour tous les serveurs

Bonjour .
Votre idée , pour des cas comme le votre ( je parle des enfants ) est la bienvenue .
Je pense que rien n'est impossible pour notre magicien de la programmation ....
Encore faut_il le motiver avec quelques kilos de dragibus  big_smile .
Maitre hmz passera peut_être par là ...  smile
Passez une agréable journée , cordialement , Patrick1969  smile


L'accès à ce forum reste un privilège et non un droit , n'oubliez pas que nous sommes une communauté et non pas un dû .

Hors ligne

#4 2016-09-09 08:24:38

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : pare-feu réglable ok, mais pas pour tous les serveurs

Hello,

J'y réfléchis.

Cheers


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#5 2016-09-09 19:24:30

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : pare-feu réglable ok, mais pas pour tous les serveurs

Hors ligne

#6 2016-09-11 14:00:51

18
Membre
Inscription : 2012-06-06
Messages : 50

Re : pare-feu réglable ok, mais pas pour tous les serveurs

Mdr, on voit les talents de certains pour pousser à la réflexion ! Ceci-dit très bonne idée lezardking.

PS : Attention hmz, il essaye de te refourguer un stock de 2007 !

Dernière modification par 18 (2016-09-11 14:01:23)


"Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."
Confucius

Hors ligne

#7 2016-10-02 15:19:47

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : pare-feu réglable ok, mais pas pour tous les serveurs

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de VPN avec autant d'options personnalisables (à moins que j'ai très mal regardé) mais effectivement ce serait vraiment pratique si on pourrait faire cela. A voir si ce serait utilisé ou non par une partie des membres.

Bonne fin de journée
jejedu67

Hors ligne

#8 2016-12-24 11:19:26

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : pare-feu réglable ok, mais pas pour tous les serveurs

Bonjour,

je viens vous embêter de bon matin  big_smile

Toujours dans les tuyaux l'idée ?

Cordialement,
Lezardking

Hors ligne

Pied de page des forums