Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-05-08 13:22:59

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Modification offre Steel

Bonjour,

Comme vous avez le pu le voir, l'offre Steel est passée d'une offre gratuite à durée limitée à une offre gratuite sur une durée de 7j. Cette décision a été prise suite à de très nombreux abus d'utilisateurs faisant du multicomptes à outrance, ce qui avait pour effet d'occuper une énorme partie des ressources systèmes au détriment des utilisateurs ayant opté pour une offre payante ou freemium.

Mais je vous avais promis que cette offre allait évoluer dans le bon sens. Ceci est chose faite depuis quelques minutes.

L'offre Steel est donc maintenant une offre de démonstration pour une durée de 7j, mais elle vous offre le support d'OpenVPN contre PPTP seul auparavant et son débit est passé de 512Kbit/s à 4Mbit/s.

Tout ceci afin de vous permettre de tester nos installations dans de meilleures conditions.

Bon dimanche à toutes et à tous.

Cordialement. L'équipe Freedom-IP


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#2 2016-05-10 00:09:52

Buzz
Membre
Inscription : 2016-03-04
Messages : 5

Re : Modification offre Steel

Bonjour ptit_poulet,

On est toujours dans le trouble malgré cela. J'ai réussi (j'y vais une à deux fois par jour) à compléter 5x20 captcha dans le 2 dernières semaines.
Ceci étant dit, je n'ai pas atteint le 350 captcha dans les 12 dernières semaines ! sad

Vous êtes mieux de nous dire directement que l'offre gratuite des dernières années est révolu car devient trop compliqué à atteindre régulièrement.

J'aurais aimé mieux voir le PPTP descendre à 320Kbit/s illimité en durée (faite un ménage de compte frauduleux) que votre nouvelle offre qui ne sert qu'à un
nouveau client mais pas à ceux existant depuis des années.

Bonne soirée

Hors ligne

#3 2016-05-11 18:50:44

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Modification offre Steel

Bonsoir,

Et donc ? Suggestions ? Idées ?

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#4 2016-05-28 14:35:57

laoban3
Membre
Inscription : 2014-04-23
Messages : 3

Re : Modification offre Steel

Bonjour,

Je trouve cette nouvelle politique nullissime.
Je constate avec tristesse qu'en quelques années Freedom-ip est passé de VPN gratuit orienté "communauté sympa" à VPN payant orienté "mercanti".  cry

Cordialement, Laoban

Hors ligne

#5 2016-05-28 16:43:52

chamois38
Membre
Inscription : 2012-01-22
Messages : 45

Re : Modification offre Steel

Bonjour a tous
si je peu me permettre de répondre a ce commentaire sans offenser le staff devil
a l’époque ou les dons était primordiale pour la survie du service chaque mois  c'était l'angoisse
maintenant bien sur je l’espère tous va mieux big_smile
alors oui il faut bien de l'essence dans le moteur ; cependant en faisant quelque recherche vous trouverez des sites qui offres des serveurs free
la communauté reste au rdv la preuve smile
mais de la a critiquer  la politique freedom ip c'est comme on dit cracher dans la soupe
cordialement

Hors ligne

#6 2016-05-28 16:44:46

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Modification offre Steel

Bonjour,

Sauf que nos hébergeurs ne nous autorise pas à les payer avec de l'amour et de l'eau fraîche...
Donc si les utilisateurs de l'offre Steel d'avant n'avait pas abusé en faisant du multi-comptes nous n'aurions pas eu à faire cela.

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#7 2016-05-28 19:04:12

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Modification offre Steel

Hors ligne

#8 2016-05-31 06:20:56

fip_08540lRj48
Membre
Inscription : 2015-09-21
Messages : 2

Re : Modification offre Steel

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le travail que vous faites. Je suis très satisfait du service et mon message ne se veut pas une critique, mais je ne comprends pas certaines choses.
Ça peut paraître stupide, mais me demande pourquoi certaines personnes auraient eu avantage à faire des comptes multiples pour profiter de l'offre Steel illimitée en durée et limitée à 512k. Aussi, à moins que vous n'ayez trouvé une façon de contrer ceux qui abusent du système en créant plusieurs comptes, la modification de l'offre ne fera qu'encourager les rapaces à l'être plus encore en profitant à outrance d'un forfait gratuit de 7 jours avec une meilleure vitesse. Dans ce cas, est-ce que l'idée de Buzz de plutôt limiter la vitesse (par exemple à 320k) illimitée en durée ne serait-elle pas acceptable?  Vous pourriez peut-être aussi considérer cette option tout en offrant une semaine d'Openstone aux nouveaux utilisateurs pour tester les installations si vous y tenez.

Cordialement,

Hors ligne

#9 2016-05-31 12:33:13

abraxas
Membre
Inscription : 2014-09-12
Messages : 6

Re : Modification offre Steel

Bonjour,

Désolé de faire le boulet, mais je n'arrive à rien!
Je suis en panne de captchas, donc j'essaie de comprendre l'offre STEEL : j'ai cherché sur le site, sur le forum, sur la partie "make my captchas" où je vois l'offre STEEL... Mais je dois faire quoi pour que l'accès soit autorisé ?
Ou alors, je n'ai pas compris les messages précédents et cette offre n'existe pas (plus?) pour les membres déjà inscrits ?
Bon, encore une fois, désolé de vous prendre du temps pour m'aiguiller.
Si j'avais les moyens, je paierai mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Avec mes excuses,

Ab,

PS : évidemment, le passé "gratuit" de FreedomIP joue contre son propre camp, personne n'écrirait un message de cette teneur chez un opérateur privé (et mercantile!). Encore bravo pour les années passées.

Hors ligne

#10 2016-05-31 18:36:09

Jac34
Membre
Inscription : 2013-02-26
Messages : 38

Re : Modification offre Steel

Bonjour,
Inscrit depuis plusieurs années, j'utilisais de temps en temps STEEL désormais c'est devenu impossible. J'ai lu que l'offre STEEL était proposée lors de l'inscription pour 7 jours, mais pour ceux qui sont déjà inscrits depuis des années y a-t-il quelque chose de prévu ? ou sont ils obligés de passer par la case Captcha ? Personnellement, j'en ai 365 donc je peux effectivement les utiliser, mais étant donné la difficulté pour arriver à cette somme  je n'aurai pas le courage de recommencer.
Comme on a l'habitude de dire : c'était mieux avant.
Cordialement,
Jac34

Hors ligne

#11 2016-05-31 19:24:49

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Modification offre Steel


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#12 2016-06-04 07:53:51

fip_08540lRj48
Membre
Inscription : 2015-09-21
Messages : 2

Re : Modification offre Steel

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis surpris que l'ancienne forme de Steel utilisait autant de ressources. Et moi qui croyait que c'était les poulets de ce monde avec des connexions à la fine pointe et des forfaits Titanium qui monopolisaient le système!  tongue
Bien que je n'ai aucun problème avec l'offre actuelle. Je me demande tout de même d'après votre réponse si une autre option n'aurait pas été de conserver l'ancienne offre Steel de 512k (ou un peu moins) en limitant sa durée à 1 mois et en ajoutant un coût en FIPCoin (par exemple 50-75). Cela pourrait peut-être de faire un compromis parmi certains utilisateurs mécontents. Ça donne la chance à ceux qui ont de la difficulté avec les captcha d'avoir une option moins couteuse et qui pourrait aussi s'adresser aux faibles utilisateurs. Cela permettrait aussi de lutter définitivement contre les comptes multiples qui pourraient toujours être tentés de suivre cette voie s'ils ne possèdent qu'un appareil.
Ceci étant dit, je comprends aussi que d'offrir l'expérience gratuite aux nouveaux utilisateurs pourrait contribuer à les recruter vers des offres payantes et être plus profitable pour FIP.

Cordialement,

Hors ligne

#13 2016-06-09 11:01:12

TeHoDenN
Membre
Inscription : 2013-03-21
Messages : 75

Re : Modification offre Steel

Bonjour à tous,

Encore une fois, honte aux ********* d'égoïste qui grugent et qui prennent le bras quand on leur donne la main. C'est à cause d'eux que des services meurent parce que sur exploité par leurs tricheries !! c'est à dégouter les gens de vouloir prendre des initiatives pour aider les autres, créer des communautés .. tout ça me fait penser à tous ces idiots qui ont courus dans les stations service et qui ont eux même crées une pénurie là où il n'y avait pas de raison qu'il y en ait une !

J'ai envie de dire, que Freedom-ip soit payant, point final. c'est triste, parce que beaucoup qui n'ont pas triché seront aussi punis, mais c'est la vérité. Merci à l'équipe de résister et de continuer à vouloir offrir du freenium.

Sinon, je rejoins quand même l'idée de @fip_08540lRj48, de faire "payé" par FIPCoins l'offre steel, faire un coup à 75-100 FIPCoins et profiter d'un service PPTP, 512K. on peut même monter à 150 FIPCoins. ça fait 75 captchas par mois et ça peut décourager un peu ceux qui trichent.

Hors ligne

#14 2016-07-15 00:09:00

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Modification offre Steel

Bonsoir,

juste comme ça, mais moi ça me va  big_smile , je viens de voir que les offres "freemium" sont "gratuites". Je veux dire par là qu'il n'y a nul besoins de FipCoins pour en profiter (les captcha à valider)...

Une offre à durée limitée que je n'ai pas vu passée ? C'était juste pour le 14 juillet ? Ou tout simplement une erreur ( ce qui m'étonnerait, car pour "payer" j'avais le choix entre un coeur, et des FC) ?

En tout cas, merci de maintenir tout ceci ! pour mes enfants c'est tiptop (oui, une super expression   lol )

lezardking.

Hors ligne

#15 2016-07-23 09:20:54

kaizoku kuma
Membre
Lieu : Faille de l'invocateur
Inscription : 2012-11-05
Messages : 59
Site Web

Re : Modification offre Steel

Bonjour,
comme idée pour éviter l'abus, et ayant 100% confiance en vous, je vous propose une idée simple qui serait :
- obligation d'associer son numéro de téléphone avec vérification par sms pour pouvoir profiter de l'ancienne offre open steel + possibilité d'accès aux autres offres freemium (biensur toujours possible de profiter de la nouvelle offre de 7j)
- sinon offre de 7j

car concrètement, les gosses n'ont pas besoin de vpn (et de toute façon les gosses ont des téléphones de plus en plus jeune), même si vous mettez les offres à 7j, suffit de remplir des captchas sur plusieurs comptes et on ça revient à la même, ceux qui abusent continueront d'abuser.


Voila voila et longue à FIP, bien évidement !


Freedom-ip c'est trop gool !

Hors ligne

#16 2016-09-07 06:38:47

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Modification offre Steel

Bonjour,

je viens de voir qu'il n'y a plus de FIPCoins, en tout cas plus accès à la saisie de captcha pour en cumuler, et ainsi avoir du VPN gratuit.

Pouvez-vous nous en dire plus SVP ?

Cordialement,
Lezardking.

Hors ligne

#17 2016-09-07 07:17:51

FonZ
Membre
Inscription : 2012-09-13
Messages : 45

Re : Modification offre Steel

Donc en quelques années on est passé :
- d'une offre pouvant être totalement gratuite .
- une offre où y avait quelques pubs affichées sur le site car après tout, les serveurs sont pas gratuits.
- une offre demandant de cliquer sur quelques pubs (entraînant au passage la disparition de l'affichage des sous engrangés car ça faisait vraiment des bénéfices).
- une offre obligeant à bouffer de la pub tous les jours.
- et maintenant une offre commerciale toute simple.

Mais c'est juste pour éviter ceux qui abusent, hein !!!
On doit commencer à roucouler ?

Hors ligne

#18 2016-09-07 13:50:20

bougedela
Membre
Inscription : 2016-03-05
Messages : 5

Re : Modification offre Steel

Bonjour à tous !

@FonZ :

Pas de panique, je pense que c’est juste le temps de terminer une mise à jour !

Des centaines d’utilisateurs qui se serait manger des captchas tous les jours depuis des années (et donc qui se serait taper de la publicité) verrait leurs comptes et leurs crédits FipCoins tout simplement et purement supprimés ?

C’est impossible, je pense même que c’est juridiquement (moralement et éthiquement aussi) illégal. Imagine que tu te tapes une publicité avant une vidéo YouTube et qu’à la fin on te dise. "Bah non, merci pour les revenus publicitaires mais finalement on vous montre pas la vidéo !"

Merci pour les centaines de captchas, pour les bénéfices publicitaires et pour les dizaines d’heures passé à les remplir mais finalement on supprime votre compte ! LOL ! C’est impossible même si Fip n’a plus rien de philanthropique aujourd’hui c’est quand même pas des voleurs !

Je propose qu’on ne panique pas et on va attendre une news officielle qui nous indique que fasse à l’augmentation des inscriptions payantes et le succès grandissant de Fip (voir sa page Facebook), tous les comptes FipCoins et sont doublés pour nous remercier de notre fidélité aux captchas ! tongue

Wait & See !

Hors ligne

#19 2016-09-07 14:21:30

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Modification offre Steel

Hors ligne

Pied de page des forums