Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-06-16 20:19:04

Private.nico
Membre
Inscription : 2016-06-16
Messages : 3

Tunnelblick - Blocage à "Obtention de la configuration"

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici. Je viens vous demander votre aide pour un problème que je rencontre aujourd'hui. J'ai installé Tunnelblick il y a quelques jours (ou semaines), et tout se passait très bien, jusqu'à aujourd'hui.
Pour vous expliquer, je suis actuellement à hors de France (au Canada), et pour pouvoir regarder les chaines françaises sur mon pc, j'ai installé Tunnelblick. En me connectant au serveur français, plus aucun blocage.


Mais aujourd'hui, là vidéo s'est bloqué, j'ai été déconnecté du serveur, et plus moyen de m'y reconnecter. J'arrive à me connecter aux autres serveurs (espagne, estonie etc.), mais plus du tout sur le français.

Lorsque j'essaye de me connecter, toutes les étapes défilent, et ca se bloque à "Obtention de la configuration". Puis une fenêtre apparait en disant :
"FR-(France): Authentification échouée
Le nom d'utilisateur et le mot de passe n'ont pas été accepté par le serveur distant VPN."



Savez vous d'où cela provient ?

J'ai essayé bien sur de supprimer et entrer à nouveau mes identifiants, rien y fait. Toujours le même problème. Sur la page "Statistiques" du site aucun problème n'est signalé pour le serveur français.


Merci d'avance pour votre aide.

Nico

Hors ligne

#2 2016-06-16 21:11:31

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Tunnelblick - Blocage à "Obtention de la configuration"

Bonsoir,

Un problème est survenu sur les serveurs FR. Il était impossible de s'y connecter.
Les autres serveurs sont restés disponibles pendant toute la durée de ce problème.
Le problème est maintenant résolu.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#3 2016-06-16 21:34:39

Private.nico
Membre
Inscription : 2016-06-16
Messages : 3

Re : Tunnelblick - Blocage à "Obtention de la configuration"

Merci beaucoup pour la réponse !
Je viens de réessayer et en effet tout fonctionne !

Merci beaucoup smile

Hors ligne

Pied de page des forums