Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-15 17:36:02

Jac34
Membre
Inscription : 2013-02-26
Messages : 38

(Résolu) Parametrage PPTP

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'utilise la connexion PPTP.  Comme ce n'est pas très probant, j'entends par là que lorsque je télécharge directement avec  Utorrent, c'est à la vitesse de 700Ko/s et en passant par  nl .freedom-ip.com c'est 20Ko/s. J'ai donc voulu retourner sur le serveur espagnol que j'utilisais avec Open VPN. J'ai bien suivi le guide mais il y a un problème car si le cryptage est bien de 128 bits, je n'ai pas de connexion  à internet de suite , il me faut faire plusieurs essais avant d'y parvenir. C'est à dire que je passe sur internet et ensuite je me connecte, me déconnecte puis me reconnecte jusqu'à l'affichage" es.freedom-ip.com"  Accés internet.  Comme ça ne le faisait pas avec nl.freedom-ip.com (la connexion était instantanée) je voulais savoir si c'était normal. Merci

Dernière modification par Jac34 (2016-03-07 10:41:42)

Hors ligne

#2 2016-03-03 10:17:25

Jac34
Membre
Inscription : 2013-02-26
Messages : 38

Re : (Résolu) Parametrage PPTP

Bonjour,
La situation c'est améliorée mais il faut bien reconnaitre que cette connexion PPTP dans mon cas est désastreuse. En effet si mes téléchargements sont lents, je n'ai qu'à m'en prendre à moi même car après tout rien ne m'y oblige. Par contre si je me connecte en Espagne ou ailleurs sans faire de téléchargement, je me rends compte que je ne peux pas utiliser la navigation sur internet, c'est long ,....long, avant de réussir à se connecter à un site.
J'ai vu qu'il y avait 96 lecteurs de mon post, donc pouvez-vous me dire si vous aussi vous rencontrez cette lenteur, que je sache si c'est mon ordi ou non. Merci d'avance à ceux qui me répondrons.

Hors ligne

#3 2016-03-03 12:08:50

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : (Résolu) Parametrage PPTP

Bonjour ...

Ce qui serait intéressant pour savoir ce qui vous arrive serait de nous publier les résultats (joindre les liens) de vos SpeedTest avec et sans VPN.

Cordialement, David.

Hors ligne

#4 2016-03-04 08:56:24

Jac34
Membre
Inscription : 2013-02-26
Messages : 38

Re : (Résolu) Parametrage PPTP

Hors ligne

#5 2016-03-07 10:40:52

Jac34
Membre
Inscription : 2013-02-26
Messages : 38

Re : (Résolu) Parametrage PPTP

Bonjour,

Après recherches et essais, voici mes conclusions: tout est normal.
En effet, en temps normal c'est à dire sans PPTP ma bande passante est de 9.31Mbps, ce qui permet des téléchargements de 1.16 Mo/s. En utilisant la PPTP ma bande passante diminue et ne permet que des téléchargements autour de 40Ko/s. Ce que j'ai pu vérifier.
Quant au débit descendant et montant de 14.Mbps et 0.89Mbps, ils passent à 0.39Mbps et 0.07Mbps avec la PPTP. En fait ces valeurs varient en fonction de la journée. Il m'arrive de ne pouvoir aller sur ma page internet d'accueil tellement c'est lent et d'autrefois je navigue sans problèmes.
Donc je crois que c'est normal.

Hors ligne

Pied de page des forums