Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-26 16:16:23

ziza2
Membre
Inscription : 2016-02-26
Messages : 2

PPTP et connexion windows 8.1, demande un modem pour me connecter

Bonjour,

Je suis novice dans ce domaine et j'essaye de comprendre pourquoi ma connexion pptp ne fonctionne qu'à moitié sad

Bien que les tutos hélas ne concerne pas le win 8.1, j'ai réussi à paramétrer un vpn gratuit. Tout ce passe bien mais lorsque je veux me connecter sur le serveur freedom-ip français ou autre, Windows m'ouvre une fenetre me demandant mes connexions à distance  glasses ??

Donc je dois mettre mon nom utilisateur, mon mot de passe !!! Ensuite il me demande un domaine  roll et à partir de là je peux numéroter ??? réponse j'ai une erreur qui s'affiche me stipulant qu'il ne trouve pas le modem alors que ma connexion wifi est active.
Suite à ce déboire je suis allée par le biais de cette fenêtre Windows dans propriété et le seul choix qui m'offre à moi est bien le modem que je peux paramétrer en plusieurs débits d'ailleurs. Mais dans ce menu Windows me signale qu'il n'y a pas de modem présent ( normal il est désactivé) !!!!

Ma question c'est pourquoi me demande-t-il une numérotation via un modem alors que le wifi est présent ???? J'ai l'impression d'être revenue au moyen âge !!

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 2016-02-26 16:22:45

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : PPTP et connexion windows 8.1, demande un modem pour me connecter

Hors ligne

#3 2016-02-26 16:41:27

ziza2
Membre
Inscription : 2016-02-26
Messages : 2

Re : PPTP et connexion windows 8.1, demande un modem pour me connecter

Merci pour cette réponse et les lien mais :

Justement mon souci est bien là..

Lorsque l'on parametre win8.1 on ne peut pas créer de réseau virtuel privé... si on ouvre les paramètre PC et le menu réseau, la seule option est "Ajouter une connexion vpn"

Ensuite il est demandé fournisseur VPN ( par défaut j'ai mis microsoft puisque freedom-ip n'y est pas ), le nom de la connexion, nom adresse serveur, mode de connexion ( utilisateur et mot de passe), le nom d'utilisateur et mot de passe.... on valide et c'est créer si tout marche bien !!

Jusque là je n'ai pas de problème c'est ensuite que ça se complique !!! et j'ai suivi le tuto pour Windows 10 qui est bien plus précis que win 8.1 qui lui nous offre moins de personnalisation et ne semble pas vouloir créer de réseau privé ni demande le codage (pptp) dans sa configuration.

Le résultat en est que lors d'une demande de connexion il m'envoie sur le modem et n'utilise pas mon wifi....

Hors ligne

#4 2016-02-26 17:15:44

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : PPTP et connexion windows 8.1, demande un modem pour me connecter

Re ...

Pourquoi restez-vous avec Windows 8.1 !? Il vous est possible de passer sous Windows 10.

Cordialement, David.

Hors ligne

#5 2016-02-26 22:26:29

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : PPTP et connexion windows 8.1, demande un modem pour me connecter

Bonjour,

tu trouvera des application sur le forum, qui peuvent peut-être résoudre ton problème, mais je n'en dis pas plus...

Cordialement.

Hors ligne

#6 2016-02-29 05:49:58

Axle
Membre
Inscription : 2015-10-14
Messages : 2

Re : PPTP et connexion windows 8.1, demande un modem pour me connecter

Hors ligne

Pied de page des forums