Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-12 11:19:32

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Utilisation d'OpenVPN avec DNSfix

Bonjour,

J'ai un soucis lorsque je me connecte en possédant DNSfix. Je suis sous Windows 8.1, connexion via OpenVPN et lorsque j'utilise ce logiciel contre les fuites DNS, au début tout va bien puis après quelques jours j'ai des déconnexions intempestives, parfois toutes les 2-3 minutes. Je ne suis pas vraiment déconnecté du VPN mais plus de connexion internet je pense. Rien dans les logs qui indiquent une déconnexion du VPN.
Ce que je ne comprend pas c'est que je suis à chaque fois tranquille quelques jours après l'installation et ensuite à un moment ça commence et ne s'arrête plus jusque je désinstalle DNSfix. Après désinstallation c'est réglé immédiatement.

Sauriez vous d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 2016-02-12 15:00:16

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Utilisation d'OpenVPN avec DNSfix

Hors ligne

#3 2016-02-12 16:13:43

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Utilisation d'OpenVPN avec DNSfix

Bonjour,

En faite je ne savais pas vraiment ce que fait ce petit logiciel. J'imaginais qu'il effectue pas mal de réglages à chaque initialisation de connexion VPN. S'il ne fait que modifier les DNS, effectivement il est très simple de le faire manuellement.
J'avais également activé l'option anti fuite DNS, je l'ignorais même, je commence à être vieux tongue

J'ai refais une vérification et effectivement il n'y a pas de fuite.

Sujet résolu^^ Merci.
Bonne journée
jejedu67

Hors ligne

Pied de page des forums