Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Pouvez-vous nous poster des captures d'écran de votre configuration PPTP sous Network Manager?
Cordialement
Bonjour,
Je vous invite à ouvrir un ticket de support
Cordialement
Ok, je vais le faire
Merci.
J'ai à peu près le même problème (moi je peux pas me connecter du tout, j'aimerais utiliser nl.freedom-ip.com) et exactement la même config, as-tu une solution ?
Merci.
Dernière modification par Breizh (2015-11-02 20:13:36)
Plusieurs suggestion mais tjr pas résolu es-que tu peut essayer sur un autre ordinateur?
Merci.
Non, par contre je peux essayer sous Windows (10), mais c'est pas pratique...
Je tourne (pour info) sous manjaro avec i3 comme environnement, mais c'est le même gestionnaire réseau que sous xfce4 (comme le tiens quoi).
Dernière modification par Breizh (2015-11-02 20:20:33)
Moi je suis sure a 99% que le problème ne viens pas de chez moi car déjà je peut utiliser d'autre vpn et j'ai aussi tester avec une image manjaro sur une clé usb.
S'il y a du nouveau je te fait signe.
@++
Bonsoir,
Si vous avez exactement la même distribution, le problème doit venir de là. Essayez une distribution différente afin de vérifier cette piste.
Personnellement sous Debian aucun soucis
Cordialement. ptit_poulet
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Bonsoir,
Je pourrai tester que d'ici quelques jours à la maison, sinon je vais tuer mon forfait data
Bonsoir,
juste pour info... aujourd’hui j'ai tester sur un ordinateur portable sous Manjaro et Ubuntu.
Cordialement,
Med
Dernière modification par SMed79 (2015-11-03 20:12:11)
Bonsoir,
Alors je viens de tester Manjaro et effectivement ça ne fonctionne pas, impossible de se connecter.
J'ai ensuite testé Ubuntu et là aucun soucis, ça a fonctionné dès le 1er essai.
Donc votre point commun à tous les 2 et bien Manjaro qui pose soucis.
Bonsoir ...
Manjaro étant dérivé de Arch, il faudrait voir si le problème se produit aussi sur la distribution racine ou si c'est spécifique à la distribution dérivée ... SELinux et autres
Cordialement, David.
Dernière modification par SMed79 (2015-11-06 22:52:10)
Re ...
Vos autres VPN sont-ils OpenVPN ou PPTP !? S'ils sont en PPTP, sont-ils en MSCHAP V2 et MPPE 128 bits ou en sécurité moindre !?
Pour vos autres distributions, comme déjà cité, avez-vous ou non SELinux d'installé !? Si oui, est-il convenablement configuré !?
Personnellement, avec ma Debian, que ce soit en PPTP ou OpenVPN, je ne rencontre aucun soucis de connexion, idem pour mon petit téléphone portable Android en PPTP.
Cordialement, David.
Je n'ai rien compris à ta question...
lol ... SMed79
au pif ... j'aurais envis de répondre "oui "
mais au pif,hein !!
vivre libre ou mourir ... idiot le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...
Salut !
Je pense que SMed79 demande si on peut utiliser un VPN directement sur une fresh install de Ubuntu ou s'il faut d'abord télécharger/ajoûter des paquets supplémentaires (app-get install) avant de pouvoir utiliser le VPN.
Just my .5 cts...
trop fort ...
ca y est ! j'ai trouvé ce que tu fesais dans la vie ...
je croyais que t'étais policier !
et en faite t'es un mentaliste
vivre libre ou mourir ... idiot le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...
Alors si telle est la question, la réponse est oui. J'ai installé la dernière version d'Ubuntu Desktop, puis j'ai testé une connexion PPTP sans rien de plus. Et connexion réussie dès le 1er essai sans rien modifier ou ajouter de plus.
Dernière modification par SMed79 (2015-11-07 18:24:11)
Peut-être parce qu'avec une Ubuntu de base tout fonctionne normalement alors que toi tu n'as réussi. Donc c'est pour savoir ce que tu aurais pu modifier par rapport à nous.