Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je viens de ré-installé Windows et n'arrive plus à me connecter à FreedomIP. Une fois mon login et mot de passe renseigné, il ne se passe plus rien... Si je demande une reconnexion je suis arrêté par une erreur fatale.
Log :
Fri Oct 02 09:33:13 2015 OpenVPN 2.3.8 i686-w64-mingw32 [SSL (OpenSSL)] [LZO] [PKCS11] [IPv6] built on Aug 23 2015
Fri Oct 02 09:33:13 2015 library versions: OpenSSL 1.0.1p 9 Jul 2015, LZO 2.08
Enter Management Password:
Fri Oct 02 09:35:26 2015 ERROR: could not read Auth username/password/ok/string from management interface
Fri Oct 02 09:35:26 2015 Exiting due to fatal error
Si je configure un auto login avec un fichier pass.txt la connexion à l'air de s'initialiser, puis j'ai un problème d'authentification.
Log :
Fri Oct 02 09:15:33 2015 OpenVPN 2.3.8 i686-w64-mingw32 [SSL (OpenSSL)] [LZO] [PKCS11] [IPv6] built on Aug 23 2015
Fri Oct 02 09:15:33 2015 library versions: OpenSSL 1.0.1p 9 Jul 2015, LZO 2.08
Enter Management Password:
Fri Oct 02 09:15:34 2015 Control Channel Authentication: using 'ta.key' as a OpenVPN static key file
Fri Oct 02 09:15:34 2015 Attempting to establish TCP connection with [AF_INET]5.196.248.208:443 [nonblock]
Fri Oct 02 09:15:35 2015 TCP connection established with [AF_INET]5.196.248.208:443
Fri Oct 02 09:15:35 2015 TCPv4_CLIENT link local: [undef]
Fri Oct 02 09:15:35 2015 TCPv4_CLIENT link remote: [AF_INET]5.196.248.208:443
Fri Oct 02 09:15:35 2015 WARNING: this configuration may cache passwords in memory -- use the auth-nocache option to prevent this
Fri Oct 02 09:15:37 2015 [server] Peer Connection Initiated with [AF_INET]5.196.248.208:443
Fri Oct 02 09:15:40 2015 AUTH: Received control message: AUTH_FAILED
Fri Oct 02 09:15:40 2015 SIGUSR1[soft,auth-failure] received, process restarting
Mon login et mot de passe sont correct car je peux, sans soucis, me connecter au service sous Linux.
J'ai également fait l'essai en désactivant mon pare feu et mon antivirus mais cela n'a aucun impacte.
Il ne s'agit pas non plus d'un problème de slot car j'en ai 3 dans mon offre et un seul connecté sous Linux.
Avez-vous une petite idée ?
Cordialement,
Sengle.
Hors ligne
Bonjour ...
Vous n'avez pas mis un espace en trop avant le retour chariot de la première ligne ou un espace en trop à la seconde et n'oubliez pas qu'il ne faut pas de retour chariot à la seconde ligne car le fichier pass.txt doit contenir 2 lignes (et non 3).
Votre fichier "pass.txt" est bien au format ASCII et non en RTF (Riche Text Format) ou en Unicode (même si en théorie, ça devrait passer) !?
Cordialement, David.
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Il me semble que mon ficher pass.txt est "mis en page" correctement : Un retour chariot directement après mon nom d'utilisateur (pas d'espace), pas d'espace après le mot de passe et pas de retour chariot. Il ne contient donc que deux lignes. L'encodage est ANSI donc au format ASCII.
Ce fichier je l'utilisait déjà avant et cela fonctionnait parfaitement.
Cordialement,
Sengle.
Hors ligne
Bonsoir,
y a t'il un point d'exclamation sur votre icône réseau en zone de notification ?
Si oui, essayé une réparation de l'erreur, ou bien soit faire un "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew" dans une fenêtre dos afin de ré-initialiser l'adressage ip de vos cartes réseaux, soit désactiver vos carte réseau pour ensuite les réactiver (ce qui revient à éteindre puis r'allumer votre pc).
Il se peu également que vos ip de serveur dns ne soient pas en automatique dans les propriété IPV4 de votre carte réseau...
Vous dites que vous avez refais votre pc, il se peut qu'un pb soit survenu lors de la ré-installation de votre archive FIP (qui à changer début septembre d'ailleurs, au cas ou vous n'auriez pas la bonne...). Il faudrait désintaller puis ré-installer.
Cordialement,
lezardking.
Hors ligne
Bonsoir,
Merci à Lezardking qui m’a mit sur la piste de la solution à mon problème de connexion. En fait en réinstallant Unbound qui gère mes requêtes DNS, j'ai fais une petite erreur de configuration...
Voilà, tout est à nouveau en ordre sous le soleil de FreedomIP.
Merci pour vos réponses et votre aide.
Cordialement,
Sengle.
Hors ligne
Bonjour ...
Dîtes m'en plus car j'avoue ne pas comprendre le lien entre OpenVPN et son erreur "AUTH FAILED" et la mauvaise configuration de votre DNS local !!???
Cordialement, David.
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1