Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2015-09-13 10:43:32

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Freedom-IP évolue !

Bonjour ...

Et oui, comme annoté dans le PS du message initial de cette discussion.

Cordialement, David.

Hors ligne

#52 2015-09-13 15:41:55

frankal
Membre
Inscription : 2012-05-19
Messages : 85

Re : Freedom-IP évolue !

bien pour info et autant pour moi ca marche effectivement  j'avais pas pris en compte l'heure de validation des captcha , vu aussi pour les offres  .
Je rentre de vacances pas eu le temps de tout lire , désoler pour le dérangement, encore merci a vous .
Une dernière pour la route , si je prend une offre payante est ce que je peut aussi valider des captcha soit pour faire avancer les gains de freedom-ip soit en les cumulant pour plus tard au cas ou .
merci

Hors ligne

#53 2015-09-13 16:47:07

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Freedom-IP évolue !

Oui pas de soucis, vous pouvez et prendre une offre payante et faire des captchas wink


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#54 2015-09-13 17:16:16

AlainM
Membre
Inscription : 2011-12-07
Messages : 35

Re : Freedom-IP évolue !

Bonjour à tous,
Ce que je préconisais depuis le début est arrivé, à savoir payer. A l'époque on me répondait qu'il n'en était pas question que ça resterait gratuit... alors j'ai fait quelques dons, je sais plus combien, pas des sommes astronomiques mais plus que d'autres et moins que certains! Puis j'ai voulu parrainer une amie et là impossible, elle ne répondait pas aux critères. Moi comme je suis là depuis le début je n'ai pas eu à me justifier de l'utilisation de mon VPN. Bref j'ai arrêté de donner et j'ai pris une seedbox quand j'ai vu que le débit était limité et inversement proportionnel aux nombres de clics sur ces pubs que d'ailleurs personne ne regarde mais qu'on paye indirectement le jour où par hasard on achète un produit ou qu'on prend un moyen de transport qui subventionne FredomIP!
Mais j'ai gardé mon VPN et l'ai installé en début d'année sur mon Raspberry sur lequel tourne Transmission qui télécharge des séries qui moi ne m'intéressent pas et ne doivent pas intéresser Hadoppi non plus car quand j'allais faire un tour sur mon raspberry, j'étais à peu près certain que mon VPN était déconnecté. A qui la faute? mon FAI, Freedom ou moi même?
Alors je me tâte, vais-je payer ou totalement abandonner Freedom? Oh, ce n'est pas le prix qui m'arrête, c'est juste que j'aimerais bien au moins pouvoir ouvrir les bons ports pour laisser passer entre autre le service NTP pour que mon Raspberry reste à l'heure (j'ai cherché un moment)  ou tout autre port utile au téléchargement (on a le droit de le dire?! maintenant!!
Dernière question, les 50% c'est sur le tarif annuel pas 6 mois?
Bonne fin de week-end

Hors ligne

#55 2015-09-13 17:59:56

Lukin86
Membre
Inscription : 2015-09-13
Messages : 1

Re : Freedom-IP évolue !

Bonjour.Idée du captcha est bonne sa permet de gardé la gratuité.Mais il y a juste un probleme.Le captcha bug. Sur les captcha qu je fait  la moitié n'est pas validé.Pouvez le resoudre .Merci d'avance

Hors ligne

#56 2015-09-13 18:12:43

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Freedom-IP évolue !

Bonsoir ...

Avez-vous constaté le système anti robot mis en place qui à encore été évoqué 10 messages avant le votre !?

Cordialement, David.

Hors ligne

#57 2015-09-13 18:45:49

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Freedom-IP évolue !

Bonsoir,

@AlainM : Vous pouvez rester connecté sans coupure des jours durant sans aucun soucis. Déjà éprouvé par moi même et d'autres membres. Je creuserai plus côté conf de votre côté.
Comme vous pouvez le voir sur la page des offres, le port forwarding est disponible sur Gold et Titanium.

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#58 2015-09-13 19:38:32

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Freedom-IP évolue !

Dernière modification par Se7en512 (2015-09-13 19:39:02)

Hors ligne

#59 2015-09-13 20:11:20

aninob
Membre
Inscription : 2012-05-08
Messages : 5

Re : Freedom-IP évolue !

Bonjour

Le papier cadeau est de bonne facture, les rubans attrayants. Mais, chers utilisateurs, ça y est, le virage à 180° est bien entamé. On va voir si il y a sortie de route ou pas.

Le discours hypocrite sur l'esprit de communauté, de partage, voir d'entraide va devenir difficile à faire passer.
Avant, on essayait Fip et on donnait pour soutenir. Maintenant, on paye avant de voir.

Vous avez tout bien fait pour faire passer la pilule en douceur: Communication largement à l'avance, promesses d'"améliorations", on travaille pour votre bien, ... Je dis bravo au communicant qui pilote tout ça. Si c'est un externe, il a dû vous coûter un bras (ou une bonne partie de nos dons)

Bien sur il y a les offres freemium, bizarrement cachés à l'utilisateur peu curieux. Elles sont moitié prix des offres payantes, avec bien sur moitié moins de possibilités. Récupérer des fipcoin = subir les captcha. A raison de: une Pub de 20s, 1 Fc. Limité à 20 par jour.
Pour l'offre freemium OpenRock qui permet d'obtenir un pauvre 4Mb/s, il faut 500Fc par mois, qu'on récupère en 500/20=25jrs au cours desquels vous allez y passer 400s=7mn chaque fois (sans compter le fausses manips et l'agacement)
Que ceux qui vont prende cette longue route lève la main. C'est du f. de g. Heureusement, les offres payantes sont là pour vous sauver de la déprime. Encore bravo au marketing.

Ces offres ne paraissent pourtant pas chères: 1€95 par mois ! mais c'est pour 12 mois, avec -50%, payable d'avance. Autrement dit, le vrai tarif c'est 46€8 par an, ou 6€50 au mois par mois. Ca parait tout de suite moins alléchant. De là à comparer avec des concurrents...

Il y aussi le sujet OpenVpn. Bravo là aussi. Vous êtes devenus expert de cette pratique qu'on appelle la pêche à la ligne: On appâte avec un outil fourni gratuitement (qui est d'ailleurs un logiciel libre), on attend que 99% des utilisateurs s'en servent, puis on en interdit l'accès sur ses serveurs à moins de payer. On compte que l'utilisateur va faire le pas pour récupérer ses habitudes. Fip n'est pas commercial disait-on ?

Un autre bravo au concepteur du nouveau site. Partout des liens indiquant que malheureusement mon offre actuelle ne me permet "pas" (ce devrait être "plus") d'accéder au service de base, mais que les offres payantes y remédie très largement. Certainement rien de commercial là dedans bien entendu.

Il y a les packs aussi. Ceux qu'on achetait avec des Fc pour obtenir du volume ou de la bande passante. Couic! pour les packs en cours. Le nouveau site ne les mentionne plus, ni les historiques d'achat et de période de validité. C'est sur, ça évite les réclamations. Pourtant y'a une belle rubrique "Factures" où cela aurait pu être inscrit
Je vous remercie néanmoins de n'être pas allé jusqu'à vider nos comptes en Fc.

Dans ce genre de manip, le client a en général un petit avantage à se mettre sous la dent pour l'aider à passer le cap. Mais là, rien. Que des actions qui le spolie, ou le contraint vers du payant.

Ah, en passant, les sites commerciaux ont des engagement de niveau de service. J'espère qu'on n'aura plus de ruptures de plusieurs jours comme cela s'est produit par le passé. Va falloir assumer ses engagements.
Et aussi: Les captchas à pub sur les pages de login du dite ET du forum. Allez vous continuer à faire "payer" le login ?

Bref je suis très déçu de la tournure que prennent les choses, et plus encore de la manière dont Fip manipule ses utilisateurs avec sa comm insidieuse.
Je vais néanmoins poursuivre un peu pour voir la suite (au moins le temps d'épuiser les FC obtenus par mes dons). Mais je prédis que cela ne va pas s'arrêter là.

Mon idée est que Fip, au départ géré par des tekos, au deumeurant créatifs et très compétents, a malheureusement déjà trop grandi, et est maintenant à la main de financiers. Fini la période scout, voilà la période rentabilité, mondialisation, croissance à tout prix, ...

Bon courage aux tekos de Fip.
Bonnes réflexions aux utilisateurs.
Bonne fin de WE à tous.

NB:J'ouvre un ticket pour savoir comment récupérer le pack que j'ai acheté avant la bascule, et que je n'ai utilisé qu'en partie

Hors ligne

#60 2015-09-13 20:29:50

Le stef
Membre
Inscription : 2013-01-22
Messages : 19

Re : Freedom-IP évolue !

Bonsoir,
A ce que je vois je ne suis pas le seul qui se pose des questions et à des doutes sur la suite.
Effectivement le login avec le captchas pourrait alimenter le compteur de Fc finalement... big_smile

Puisqu'on en est aux évolutions, une petite proposition : les abonnements au mois ce serait pas mal, avec paiement par sms pour ceux qui n'apprécient par de donner ses numéros de CB par exemple... ops

les nouveaux captchas avec une vidéo de 32 secondes avant de pouvoir valider. super...  yikes

Bonne soirée,

Stéphane.

Hors ligne

#61 2015-09-13 20:32:35

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Freedom-IP évolue !

Euh .. OpenVPN est disponible avec les offres OpenStone et OpenRock ...

Ils ont choisi de prendre une orientation commerciale et ne s'en cache pas. Ils ont expliqué leur raison.
Libre à chacun d'accepter ce changement. Personnellement je pense avoir plus profité de Freedom-IP que je ne lui ai donné (j'ai du payer 15€ pour un pack 1 ans, ce qui est dérisoire).

Je vous rejoins sur le fait qu'il est dommage de valider un captcha à la connexion. En dehors de l'aspect rémunération, il permet surement d'éviter les robots.
Serait-il possible de changer ce système ?

Hors ligne

#62 2015-09-13 20:32:38

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Freedom-IP évolue !

@aninob, tu nous garanties un montant fixe (et suffisant bien sûr avec +15%/an comme nos prestataires augmentent leur prix aussi) de trésorerie par mois sur 15 ans ?

Parce que, t'as beau l'ouvrir à critiquer la nouvelle version de FIP, mais c'est pas toi qui injecte des dizaines de milliers d'€ dans les caisses de FIP.

Donc soit tu acceptes qu'on en ait marre d'injecter de l'argent de notre poche et joue le jeu soit en souscrivant à nos offres payantes (ou en freemiums accessibles à tous), soit tu dégages. J'en ai marre de nous justifier sur ce qui est normal.


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#63 2015-09-13 20:34:12

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Freedom-IP évolue !


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#64 2015-09-13 20:35:59

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Freedom-IP évolue !


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#65 2015-09-13 20:37:40

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Freedom-IP évolue !


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#66 2015-09-13 20:39:00

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Freedom-IP évolue !

Hors ligne

#67 2015-09-13 20:50:55

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Freedom-IP évolue !

Hors ligne

#68 2015-09-13 21:33:45

AlainM
Membre
Inscription : 2011-12-07
Messages : 35

Re : Freedom-IP évolue !

Hors ligne

#69 2015-09-13 21:36:03

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Freedom-IP évolue !

@Se7en512 : Houla je crois que tu nous sur-estime là-dessus. On l'avait retirer car sur les offres freemium cela nous coûte plus que ce qu'il nous rapporte. Mais bon vous l'avez voulu, on vous l'a remis. Comme dirait l'autre, trop bon trop c... wink


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#70 2015-09-13 21:45:04

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Freedom-IP évolue !

Dernière modification par Se7en512 (2015-09-13 21:56:05)

Hors ligne

#71 2015-09-13 22:10:37

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Freedom-IP évolue !


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#72 2015-09-13 22:15:38

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Freedom-IP évolue !

Bonsoir ...

Et oui, il arrive que l'on s'en prenne plein les dents pour pas un rond ... mais c'est tellement agréable d'apporter de l'aide à quelqu'un ... je crois que c'est ce que l'on appelle du bénévolat.

Cordialement, David.

Hors ligne

#73 2015-09-13 22:18:43

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Freedom-IP évolue !

J'essaye de m'imaginer la même situation aux restos du cœur. Le mec vient chercher à manger et insulte les gens qui le servent parce que tu comprends on ne lui file pas du caviar gratos... Fort heureusement ça n'arrive jamais, les gens sont assez intelligents pour ça wink


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#74 2015-09-13 22:23:18

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Freedom-IP évolue !

Re ...

Ça arrive, même si ce n'est que rarement ... que ce soit pour la vente de vêtement pour le secours catholique ou la croix rouge, les colis alimentaires pour les restos du coeur ou la banque alimentaire ... certains, pourtant valides, vont même jusqu'à exiger une livraison à domicile.

Il y a et aura toujours des insatisfaits dans n'importe quel domaine ... des fois on a les boules et d'autres fois on en rigole tellement ils sont pathétiques ! La mentalité du "moi d'abord".

Cordialement, David.

Hors ligne

#75 2015-09-13 23:29:05

Gowdriel
Membre
Inscription : 2015-09-09
Messages : 32

Re : Freedom-IP évolue !

Hors ligne

Pied de page des forums