Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir .
J'ai téléchargé l'archive linux et l'ai décompressé .
Parcontre je n'arrive pas à configurer le vpn via le network manager .
Dans l'archive je n'ai pas de ta.key ni de ca.crt est ce normal ?
Cordialement , Patrick1969
L'accès à ce forum reste un privilège et non un droit , n'oubliez pas que nous sommes une communauté et non pas un dû .
Bonsoir,
Non ce n'est pas normal, ils sont manquants. J'ai ajouté les anciens que j'avais et ça fonctionne, tu peux faire de même en attendant que ce soit corrigé.
Dernière modification par metalux (2015-09-09 20:39:26)
Bonsoir,
Problème corrigé.
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Re
Merci metalux et merci ptit_poulet .
Mais malgré les fichiers ajoutés je n'arrive pas à sélectionner
"enregistrer" sur la configuration du vpn . En fait ce la ne se met pas en surbrillance .
Auriez vous une petite idée d'où pourrait venir le problème ?
L'accès à ce forum reste un privilège et non un droit , n'oubliez pas que nous sommes une communauté et non pas un dû .
As-tu re-télécharger l'archive qui est maintenant à jour? C'est le plus simple à mon avis.
Tu dois entrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, c'est uniquement après ça que ça ne sera plus grisé.
@ptit_poulet
Merci pour cette rapidité d'action, même si perso j'en avais pas besoin, ça peut déboussoler les nouveaux venus en pensant avoir mal configuré leur connexion alors que ce sont les certificats qui sont manquants.
Oui metalux , j'ai bien téléchargé l'archive mise à jour .
Mais même lorsque je met mon identifiant et mon mot de passe rien
ne se dégrise . Incroyable !!!!
J'ai même fait un restart du network manager mais rien n'y fait .
Croyez vous qu'une désinstallation d'open vpn et une réinstallation pourrais
éventuellement arranger la chose ?
Bonjour .
Voilà j'ai fait une désinstallation d'openvpn puis une réinstal mais j'ai du prendre une version classique d'openvpn car je ne trouve pas où télécharger celle de freedom ip .
Mais non , cela ne fonctionne toujours pas !! Impossible d'enregistrer les paramètres de la connection vpn .
Avec l'archive linux de " l'ancien" freedom ip je n'ai pas eu de souci , ce n'est que depuis que j'ai installé
la nouvelle archive .
D'où la question , est ce que la nouvelle archive fonctionne avec un ancien abondonnement ?
Voilà ce que me dit mon dashboard :
Vous disposez actuellement de l'offre gratuite Anciennes offres 2014 .
Auriez vous un lien vers l'archive openvpn de freedom_ip ?
D'avance merci de vos réponses , cordialement Patrick1969
Bonjour,
J'ai corrigé le problème cette nuit pour l'archive Linux. Est-ce que tu peux tenter de re-télécharger ?
Cheers
If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.
Bonjour hmz .
J'ai " re-téléchargé " l'archive linux le ta.key et le ca.crt sont bien à l'interieur , merci .
J'ai à nouveaux tenté de configurer le vpn via le network-manager mais rien n' y fait .
Impossible d'enregister la connection , elle reste en grisé .
J'ai bien tout vérifié et ne fait aucune faute de frappe .
J'ai redémarré le network-manager mais le résultat reste pareil , impossible d'avoir
enregistré en surbrillance .
Dans mon dossier /etc/openvpn j'ai juste un fichier update-resolv-conf , devrait il y avoir autre chose encore ?
Vous qui êtes un technicien hors pair avez surement la solution à mon problème .
D'avance merci de vos suggestions , cordialement Patrick1969
Dernière modification par Patrick1969 (2015-09-10 11:55:07)
Ma solution ? Ne pas utiliser ArchLinux... ah je sais c'est bien Linux, mais que sous CLI mais pas du tout sous GUI !
Houla .... ce qui veux dire ?
Bonjour Patrick1969,
Pouvez-vous nous poster des captures d'écran de votre configuration Network Manager et notamment des paramètre avancés?
Cordialement
Dernière modification par metalux (2015-09-10 13:58:47)
Dernière modification par Patrick1969 (2015-09-10 18:26:20)
J'ai remarqué que sous Linux quand on touche aux interfaces réseaux en CLI et GUI (mix des deux), il plante systématiquement.
Ils sont pas très copain les deux
Dernière modification par Patrick1969 (2015-09-10 18:36:08)
cd /dossier/qui/contient/vos/fichiers/ovpn && openvpn --config CH-\(Switzerland\).ovpn
Je confirme, hmz mord assez fort quand on essaye de le sevrer
ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP
Regarde mon message précédent, nous avons posté ensemble en même temps à 1 seconde près.
Re ...
Patrick1969, vous devez exécuter OpenVPN en tant que root.
Cordialement, David.