Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-08 19:54:36

zmr
Membre
Inscription : 2014-12-02
Messages : 19

Connexion en "attente du serveur"

Bonjour

Depuis la bascule sur le nouveau système d'offre freemium/payante, je n'arrive plus à me connecter à aucun serveur.

Situation : j'ai un abonnement type "anciennes offres 2014", 512 kbit/s, et 2 connexions simultanées achetées dans un pack 1 an le 9 août dernier.
L'une des connexion est utilisée par ma Freebox, l'autre par mon Mac (OsX 10.10).
Je viens de (re)télécharger Tunnelblick pour Mac, qui est en version 3.5.3.

Ma Freebox m'indique que la connexion VPN est active (je l'avais configuré sur le serveur FR2).
Lorsque je tente de connecter mon Mac sur FR1, il reste bloqué en "Attente du serveur", et si je tente de me connecter sur n'importe quel autre serveur, il m'annonce "Authentification échouée".

J'ai essayé de configurer une connexion en PPTP (avec le mot de passe dédié), mais là encore, impossible de se connecter.

Hormis attendre une mise à jour des fichiers de connexion OpenVPN pour Mac, que puis-je faire ?

Hors ligne

#2 2015-09-08 19:59:10

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Connexion en "attente du serveur"

Bonsoir,

Nous avons un soucis sur FR1 actuellement donc c'est normal que la connexion ne se fasse pas wink

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#3 2015-09-08 20:16:52

zmr
Membre
Inscription : 2014-12-02
Messages : 19

Re : Connexion en "attente du serveur"

Aaaaaaaaaaaah booooooooooon, ce n'est que ça !

Si en plus la technique fait des siennes à un moment pareil....  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol

Hors ligne

#4 2015-09-08 20:26:59

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Connexion en "attente du serveur"

En fait avec les futurs nouveaux fichiers pour Mac (actuellement déjà dispo sous Windows) tu ne t'en serais même pas rendu compte car en te connectant sur le serveur FR tu aurais été automatiquement redirigé vers le serveur FR2, vu que FR1 est indisponible pour le moment.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

Pied de page des forums