Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2015-09-08 00:17:06

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Évolutions à venir

J'attends toujours les dragibus promis !


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#177 2015-09-08 00:25:04

grQygz
Membre
Inscription : 2013-03-20
Messages : 134

Re : Évolutions à venir

Dernière modification par grQygz (2015-09-08 00:41:06)

Hors ligne

#178 2015-09-08 00:28:09

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Évolutions à venir

Bonsoir,

ça clac le nouveau design !! Comme beaucoup, ça fait vraiment pro, beau boulot !

Le seul GRAND regret, qui n'est pas des moindre pour ma part, c'est que, tout comme "grQygz", ma femme et moi avions chacun notre compte,  avec entre 2000 et 3000 FIPCoins que nous mettions de coté pour le genre d'offre "Family Protect" entre autre (d'ailleurs, s'en est ou ? probablement dans le par feu personnalisable...). Et aujourd'hui, ce compteur n'offre pas la possibilité profiter de l'OpenVPN autre qu'en payant.
Même s'il est clair que les prix sont imbattables, saisir des captcha de façon journalière pour une cerise sur le gâteau à la fin ne me dérangeais pas du tout. J'espère que cela va revenir avec la possibilité d'un OpenVPN via se système.

D'ailleurs j'ai vu que l'on pouvait remplir des captcha, mais dans quel but ? Je ne vois aucun compteur s'incrémenter...

Encore chapeau pour votre travail.

Cordialement,
Lezardking.

Dernière modification par lezardking (2015-09-08 00:35:02)

Hors ligne

#179 2015-09-08 00:40:57

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Évolutions à venir

Bonjour,

Un communiqué sera bientôt publié pour vos questions concernant le retrait d'OpenVPN, ainsi que des changements invisibles pour l'Utilisateur. Nous venons de mettre en place en ligne une nouvelle version d'OpenVPN (2.3.8) avec des nouveaux fichiers de configurations utilisant notre technologie de répartition de charge intelligent.

Vous souhaitez utiliser les serveurs du Pays-Bas, choisissez "Pays-Bas", et le système va vous rediriger vers le serveur le moins chargé, tout simplement.

Cheers


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#180 2015-09-08 02:44:11

-= MyoHo =-
Membre
Inscription : 2012-01-09
Messages : 58

Re : Évolutions à venir

Hors ligne

#181 2015-09-08 03:30:07

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Évolutions à venir

Bonsoir Frank,

Merci pour ton message, mais malheureusement, tout le temps n'a pas les mêmes ambitions que toi pour Freedom-IP.

Nous aimons aussi le côté "robin des bois".

Nous avons moins de 10% d'utilisateurs qui contribuaient au système de donation, ce qui nous forcer à injecter de l'argent dans les caisses de Freedom-IP. Les offres freemium sont des offres "à perte" techniquement, nous dépensons plus d'argent à la produire que celle nous rapporte. Parce que plus il y a de Captcha complétés, moins Freedom-IP est rémunéré.

Même si nous avons tout essayer pour rendre le protocole OpenVPN "plus rentable" à mettre en place, c'est à dire que son coût (calcul CPU, consommation RAM, etc.) soit moins important pour que la balance puisse s'équilibrer, nous ne sommes pas des magiciens. Ce protocole est très bien conçue et empêche un tas d'attaques que 98% des hackers ne connaissent/n'imagine pas encore... mais il est très gourmand en CPU/RAM. Nous avons par chance, durant cet été, trouvé un moyen de réduire significativement une partie des ressources utilisées pour la mise en place de ce protocole OpenVPN.

Nous voulons toujours offrir un service gratuit au plus grand nombre, mais si certains en abusent, et en plus ne joue pas le jeux, le système complet s'effondre. Je ne dis pas que c'est impossible que demain OpenVPN soit de nouveau disponible pour les formules freemium, ce sont des choses que nous devons encore évaluer.

Les valeurs fondatrices de Freedom-IP sont toujours gravées en nous, mais le monde changent, et nous force aussi à changer. Nous avons été frappé par PayPal qui représenter plus de 70% des dons, juste avant le fisc français cherchait la petite bête avec nous, et maintenant un petit rigolo s'amuse à faire pression sur des contacts indispensables pour faire couler Freedom-IP. Mon domaine est technique, mais avec Freedom-IP, j'ai du m'adapter et faire de la politique (lire: faire de la diplomatie avec des représentant de sociétés tierces) pour arriver à faire ce que pour quoi Freedom-IP a été crée initialement, c'est à dire ouvrir un accès à une vie privée à tous, et un accès sûr à Internet.

Nous sommes dans un monde qui évolue constamment, et refuser d'assumer le changement, c'est presque se "suicider" à moyen terme. Nous avons chacun des obligations personnelles, et parfois professionnelles nous forçant à choisir entre ce qui va plutôt remplir le frigo (comprendre un salaire tiré de son travail) et ce qui va faire le bonheur de beaucoup d'utilisateurs mais d'avoir des problèmes administratifs/juridiques à cause de quelques crétins qui n'ont aucun respect pour la communauté.

Bref, nous allons communiqué plus en détails dans les jours prochains.

Cheers, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#182 2015-09-08 03:47:48

gabrielra
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 208

Re : Évolutions à venir

R.I.P le FIP Communautaire,

Longue vie au nouveau FIP.

Comme Frank l'a bien indiqué et hmz confirmé à demi mot, FIP est désormais une offre commercial avec une offre d'appel, comme bon nombre de ses désormais concurrents.

Le site est plutot bien foutu, vous avez fait de l'excellent travail.

En espérant que vous puissiez vous en sortir dans ce milieu très concurrentiel qu'est l'offre de VPN.

Personnellement, il me manque toujours une offre SmartDNS et je pourrais songer à prendre un abonnement chez vous. Pour le moment je préfère donc payer un serveur privé pour quelques deniers de plus et avoir un OpenVPN rien qu'à moi sans aucune limitation. Mais vous pouvez être sur que dès que vous proposerez une offre SmartDNS (pour Netflix notamment), je serais la tongue

Felicitation à tous

Hors ligne

#183 2015-09-08 03:47:59

Strik3r
Membre
Inscription : 2014-05-05
Messages : 31

Re : Évolutions à venir

Je suis déçu de voir  qu'openvpn soit passer en payant pour cette nouvelle version, moi qui l'attendait avec impatience en plus ... sad  ? Par ailleurs si je comprend bien , les fip ne servent plus non plus ?

Dernière modification par Strik3r (2015-09-08 03:57:17)

Hors ligne

#184 2015-09-08 03:51:22

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Évolutions à venir

Comme déjà dit, le retrait d'OpenVPN pour les offres gratuites est encore en cours de discussion en interne. Rien n'est définitif, mais vos avis compterons dans la balance.


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#185 2015-09-08 04:07:33

gabrielra
Membre
Inscription : 2013-03-01
Messages : 208

Re : Évolutions à venir

Dernière modification par gabrielra (2015-09-08 04:22:55)

Hors ligne

#186 2015-09-08 06:47:17

Bipac
Membre
Inscription : 2013-03-19
Messages : 4

Re : Évolutions à venir

Bonjour, et je m'excuse par avance de mon intervention de béotien. Je n'y connais pas grand chose dans le domaine, c'est pourquoi ma présence sur le forum est très limitée ... quand cela fonctionne, tout va bien, quand j'ai un problème, j'essaye de parcourir les différents sujets pour trouver une réponse.
Je découvre ce matin suite à une erreur au moment de l’authentification qu'il y a quelques changements sur freedoom-ip.
Pour moi c'est un outil qui me permet de contourner la censure assez forte qui règne dans mon  pays de résidence. J'ai essayé de trouver quelques infos sur ce qu'il y a à faire pour la suite et je n'ai trouvé que ce post où est évoquée la chose de façon bien informelle.
Je suis allé sur mon compte utilisateur et a ainsi découvert qu'il semble maintenant y avoir plusieurs options ... le problème est que je ne comprends pas grand chose. Même si je me doute que l'équipe est bien occupée en cette période de changement, peut-être qu'une newsletter telle que nous la recevions à un certain moment (ou un topic spécial) pour présenter et expliquer cette évolution  aurait été appropriée.

Cela ne me dérange pas de payer 20 ou 30 € par an, cela correspond globalement aux dons (10 € tous les quelques mois). J'ai cependant des questions sur les différentes offres et leur compréhension même si je vais certainement aller directement vers une offre payante.
- je ne comprends pas la distinction openVPN / PPTP, ce qui n'est pas bien grave car de toute façon je continuerai avec openVPN. J'ai simplement vu que le PPTP offre moins de protection : cela a-t-il une incidence pour mon cas expliqué plus haut, c'est à dire contourner la censure.
- qu'est-ce que port fowarding et plusieurs IPS, même si à priori je pense que si je ne sais pas ce que c'est, c'est certainement que je n'en ai pas besoin. Je précise que je ne télécharge pas via le VPN ... car si il y a de la censure, emule est ici très efficace et pas d'Hadopi.
- globalement que faut-il faire pour voir un service fonctionnel : il suffit de faire le paiement et cela fonctionnera avec l'ancienne configuration ou faut-il refaire ensuite l'ensemble de l'installation ?
Merci pour la réponse.Bonne journée.

Hors ligne

#187 2015-09-08 07:22:28

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Évolutions à venir

@Bipac :
- l'ancienne configuration ne fonctionne (et ne fonctionnera plus). Il faut refaire l'ensemble de l'installation (mais en générale assez simple qua,d même wink )
- le port forwarding, il me semble (qu'on me corrige si je me trompe) sert pour les joueurs en réseau.
- Quand à "plusieurs IPS", Bah du coup je me pose aussi la question... tongue

Si je comprend bien, avec 2 ip, on pourrais regler le pare-feu de 2 manières différentes ?
Si c'est ça, alors la j’hallucine, car avec mon compte, je pourrais avoir mon pare-feu pour moi, et celui pour mes enfants big_smile big_smile ???

C'est bien ça ?

lezardking.

Hors ligne

#188 2015-09-08 07:32:05

Strik3r
Membre
Inscription : 2014-05-05
Messages : 31

Re : Évolutions à venir

La redirection de port n est uniquement qu a partir de l offre gold ? D'ailleurs était il présent avant cette maj ou pas du tout ?
Le PPTP marche pas pour moi perso x), obliger de passer sur une offre payante maintenant pas cool >.< mais bon quand ya pas le choix... et les fip qui servent plus tellement non plus T_T enfin bref on verra bien ce qui se passe dans les jours a venir. Merci quand même pour le travail effectuer

Hors ligne

#189 2015-09-08 07:56:35

gimly
Membre
Inscription : 2014-10-10
Messages : 45

Re : Évolutions à venir

petit poulet ta pas mis a jour la version mac ^^

Hors ligne

#190 2015-09-08 08:31:46

Nykau
Membre
Inscription : 2013-04-18
Messages : 46

Re : Évolutions à venir

Hors ligne

#191 2015-09-08 08:48:46

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Évolutions à venir

Bonjour,

Une newsletter est bien prévue, pas d'inquiétude wink
Pour PPTP pensez à bien utiliser le mot de passe dédié au PPTP.
A la fin d'une période un mail est bien envoyé afin de vous prévenir.

Pour Mac ça ne sera pas avant ce week-end je suis à 1000km de mon Macbook. Donc pour le moment faudra faire la maj à la main big_smile

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#192 2015-09-08 09:47:21

Laurenz
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 27

Re : Évolutions à venir

Bonjour, et avant toute chose, TRES bon taff ! Bravo l'équipe !!!

Bon puisque qu'on es en france il faut bien que je trouve quelques points regrettable ou en suspend smile

- 1ere chose après avoir passé du temps a validé beaucoup de Captcha depuis début d'année, j'avais réussi a acquérir l'offre basique avec les 100Go (pas besoin de plus vu mon utilisation) qui devait courir jusqu’à mars... mais la je me retrouve sans rien car je dois dorénavant payer, ce que je trouve regrettable.

- Ce qui m’amène a la 2ème question, je serai donc près a prendre l'offre payante basique (surtout vu le prix !!!) mais vous dite que vous ne savez pas si l'OpenVPN va peut-être resté gratuite même si vous êtes en réflexion, et sachant que l'offre promo reste 1 semaine active,

Aurons nous une réponse sur la gratuité (ou contre des captcha) de l'OpenVPN avant la fin de la promotion?!

- Dernier point, si je prend l'offre sur un an, qui me dis que ca ne va pas faire comme l'offre que j'avais avant avec mes captchas et suite à un changement, se couper au bout de 6mois par exemple et avoir payer 1an pour un demi service...

Merci d'avances de vos réponses.
Cordialement !

Hors ligne

#193 2015-09-08 10:35:36

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Évolutions à venir

Pour votre offre 100Go elle n'a plus lieu d'être, vous êtes en illimité maintenant.
Pour OpenVPN la decision sera prise au plus vite. Dans la journée peut être wink

Pour les utilisateurs qui avaient déjà une offre "payante" celle-ci est conservée dans son état actuel jusqu'à expiration. Donc en aucun cas vous vous retrouverez lésé.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#194 2015-09-08 10:46:43

isa
Membre
Inscription : 2013-10-05
Messages : 44

Re : Évolutions à venir

bonjour,
tout d'abord très bon job de votre part!!!!
je n'ai pas été très présente ces dernières semaines donc si j'ai bien compris je réinstalle la nouvelle configuration à partir de maintenant car VPNGUI ne fonctionne plus pour moi..et après je règle ma "cotisation" annuelle et "hop ça repart comme en 40 ? wink "
je trouve vraiment que c'est un vrai boulo tout ça ... il vous prend pas mal de temps et d'énergie ... si une contribution est nécessaire  (qui n'ai vraiment pas disproportionné) et que ce forum reste le même et que l'on peu y trouver la même entraide (moi qui suis novice il m'aide lorsque j'en ai besoin) et bien c'est une solution assez bonne je pense. De toute façon tout change tout évolue et FIP aussi !
Merci encore de votre réponse pour la reconfiguration
Bonne journée.
Cordialemnt

Hors ligne

#195 2015-09-08 10:48:26

dad85
Membre
Lieu : Indre et Loire
Inscription : 2012-01-24
Messages : 395

Re : Évolutions à venir

restons zen , cool , cela va venir wink

Hors ligne

#196 2015-09-08 10:55:06

pouikx2
Membre
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6

Re : Évolutions à venir

Bonjour tout le monde !

Avant toute chose, toute mes félicitations pour le nouveau site, il est bien plus agréable à parcourir que l'ancien et surtout moins fouillis.

Cependant  j'ai parcouru le forum et j'ai noté deux choses qui me chagrinent :

- La disparition de l'aspect "communautaire" de par l'abandon des dons et le passage au statut d'entreprise (rip l'asso 1901).
- L'impossibilité d'un accès gratuit au protocole OpenVPN, ce qui est très dommageable pour la sécurité et la stabilité de la connexion.

Du coup pensez-vous qu'on puisse avoir une réponse sur le statut définitif de l'OpenVPN sur les offres gratuites avant que la promo sur les abonnements ne se termine ?
Disons que pour mon cas, ayant une connexion à faible débit, pouvoir accéder en freemium à un protocole VPN plutôt qu'à des ports ou du débit supplémentaire serait préférable.
Cela me permettrait de pouvoir utiliser mes fipcoins avant de basculer sur une offre payante :-)

Merci à vous en tout cas pour le bon boulot que vous faites et pour le service VPN de qualité dont on bénéficie depuis plusieurs années.

Hors ligne

#197 2015-09-08 10:56:50

gimly
Membre
Inscription : 2014-10-10
Messages : 45

Re : Évolutions à venir

par contre j'ai pas trouve la nouvel configuration pour freebox  sad

Hors ligne

#198 2015-09-08 10:57:00

Kpricorn23
Membre
Inscription : 2015-04-23
Messages : 44

Re : Évolutions à venir

J'ai remarqué que même avec l'option anti-fuites dns activée,j'avais malgré tout une fuite que j'ai résolue avec le dnsfix setup de dns leak test,je sais pas si je suis le seul dans ce cas...
Sinon bravo à vous pour le taf effectué!

Hors ligne

#199 2015-09-08 10:58:52

damokrane
Membre
Inscription : 2014-07-22
Messages : 3

Re : Évolutions à venir

Bonjour à tous,

Pour ma part, je vais faire l'impasse sur le graphisme du nouveau site, et aller à l'essentiel.
Pour moi une question se pose "est-ce la fin du VPN communautaire?"
Je m’aperçois avec étonnement que je n'ai plus accès à des offres openVPN avec mes 3300 FIPcoins accumulés durant des mois.
Par delà le fait que je me fixais un rituel quotidien de remplissage de myCaptcha, je me suis tout de même senti contributeur à l'effort de communauté en faisant générer des revenus via la publicité des vidéos notamment que je me suis ta*** pendant de longues heures.

Je ne vous cache pas ma grande déception, et j'aimerais demander aux admin s'il est possible de:
- restaurer le système de captchas quotidiens limité avec accès aux offres OpenVPN via Fipcoins
- OU monétiser pour les détenteurs des fipcoins leur "solde" en monnaie à utiliser pour souscrire à des offres payantes

Toute proposition est la bienvenue.
Merci à tous

Hors ligne

#200 2015-09-08 11:57:20

evilo
Membre
Inscription : 2012-03-10
Messages : 38

Re : Évolutions à venir

Bonjour tout le monde...
Bon je ne comprends pas tout ce qui se passe, je ne suis vraiment pas expert. Par contre, j'ai bien compris les offres openvpn à 23€ l'année, ce qui me semble tout à fait faisable pour tout le monde (j'ai un petit débit, donc pas besoin de plus).
Par contre, comment fonctionne le PPTP? En quoi est-il moins fiable?
Et surtout comment changer mon install? Pour le moment, je ne trouve nulle pat sur le site une page d'installation?
Avant de décider entre le PPTP et l'openvpn, j'aurais aimé testé le PPTP. Mais je dois être aveugle, je ne vois rien pour l'installer.

Hors ligne

Pied de page des forums