Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ,
Je voudrai savoir si on était obliger d'ouvrir un port sur notre routeur pour configurer utorrent lorsque l'on passe par un vpn ?
( Nb : j'ai remarqué que l'ouverture de l'application utorrent dan le pare feu du système d'exploitation suffissait lorsque l'on passe par un vpn ) .
Merci de m'avoir lu
Bonsoir,
Généralement, le VPN prenant l'ensemble de la connexion (et donc l'ensemble des ports), le trafic continue de passer par la configuration protocolaire d'origine. Aussi si par défaut le port xxxx de µtorrent n'est pas ouvert dans le routeur, celui-ci restera fermé, vpn ou pas. Et si le port est ouvert dans le routeur, il restera ouvert jusqu'au VPN.
Nos routeurs actuels ont une "option" bien utile : l'UPnP. Cette option permet d'ouvrir les ports automatiquement dans la mesure où l'application d'origine a autorisé l'UPnP.
Par exemple vous activez l'UPnP sur le routeur, vous cochez dans µtorrent "Activer le mappage de port UPnP", résultat vous n'avez plus rien à ouvrir, ça se fait tout seul.
Ca c'est de votre côté : votre ordi <=> VPN
Par contre VPN <=> Internet, c'est une autre histoire, qui dépend du VPN...
salut antonin alors pourquoi quand tu teste le port qui est ecrit sur utorrent il t'indique qu'il n'ai pas ouvert??
Merçi l'admin le plus rapide de l'ouest..
Bah moi c'est plutôt cool sur Utorrent, mon Fai me donne une bande passante de 200kB/s, et hier soir je suis monté à 350 kB/s sur le serveur CL.
J'ai néanmoins un petit doute, c'est possible sa ?
Dernière modification par BlackSkies (2012-02-13 17:41:39)
J'ai lu tous les messages comment anonymiser utorrent par VPN. Je n'ai rien compris, désolée.
Qu'est-ce qu'il faut faire concrètement ? Ou bien c'est interdit d'en parler ici ?
Bonsoir ireneadler,
µtorrent est un logiciel tout ce qu'il y a de plus légal, donc oui nous pouvons en parler.
Tu n'as strictement rien à faire : le vpn prend l'ensemble de ta connexion.
Bonsoir ireneadler
Une réponse sous le contrôle des admin.
Pour vérifier que Utorrent fonctionne sous l'adresse IP du VPN tu as un ami : "http://checkmytorrentip.com/"
Pour t'assurer que tu télécharges sous cette adresse regarde dans les tutos ' VPN Check"
Cdlt
Hugo
Bonjour Hugo,
Merci de tes conseils.
Je connaissais déjà ce lien.
J'y suis retournée voir ce qu'il me disait avec VPN.
La réponse est : RIEN
Tu y comprends quelque chose ?
Bonne journée.
Mille pardons, B2B, je n'ai pas fait exprès.