Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-08-15 00:38:04

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Retrait de PayPal

Bonjour à tous,

PayPal a décidé de subitement rompre unilatéralement le contrat que Freedom-IP avait signé avec eux. La raison invoquée par PayPal reste encore imprécise, et nous ne chercherons pas à en savoir plus du fait de la façon dont ils ont décidé de se séparer de nous. Nous connaissons tous les méthodes assez radicale de PayPal, même quand il n'est pas tout à fait dans son droit.

Sans rentrer dans les détails, PayPal s'est permit de geler une certaine partie des fonds appartenant à Freedom-IP pour une durée encore indéterminée ... et donc un "trou" de trésorerie a fait son apparition, de quoi nous empêcher d'acheter des Dragibus pour quelques mois.

Par conséquent, nous ne supporterons plus les donations Paypal (uniques ou récursives). Les donations déjà effectuées ont déjà été prisent en compte et donc votre solde participatif de FIPCoins n'est pas impacté.

Bien cordialement,
L'équipe Freedom-IP


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#2 2015-08-15 11:09:32

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Retrait de PayPal

bon courage, je suis sur que vous trouverez des alternatives !

Hors ligne

#3 2015-08-15 12:11:54

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Retrait de PayPal

Bonjour,

Je dirai comme d'habitude, des choses arrivent mais on ne sait pas trop ni comment ni pourquoi... On dérange ??? devil
Malheureusement pour eux, Freedom-IP reste et restera debout. Hé oui ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort cool

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#4 2015-08-15 13:12:09

R*
Membre
Inscription : 2012-02-25
Messages : 29

Re : Retrait de PayPal

Quand même incroyable le nombre de choses qui arrivent a FIP ces derniers temps, comme si FIP était un groupe sectaire ou dangereux  a force de "coïncidence"  je vais finir par croire au complot  big_smile

Hors ligne

#5 2015-08-15 13:30:10

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Retrait de PayPal

Qui va remplir ce trou de trésorerie ?
C'est un peu du vol de la part de paypal non ?

Hors ligne

#6 2015-08-15 13:36:57

Th0m@s
Membre
Lieu : Quelque part ;)
Inscription : 2014-03-09
Messages : 171

Re : Retrait de PayPal

Hors ligne

#7 2015-08-15 16:32:42

Polizei
Membres de confiance
Inscription : 2013-12-27
Messages : 403

Re : Retrait de PayPal

Hors ligne

#8 2015-08-15 18:33:09

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Retrait de PayPal


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#9 2015-08-16 15:39:32

-H-
Membres de confiance
Inscription : 2014-03-11
Messages : 398

Re : Retrait de PayPal


ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP   angel

Hors ligne

#10 2015-08-22 22:10:09

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Retrait de PayPal

Bonsoir,

Ce communiqué fait suite aux récents différents entre Freedom-IP et la société PayPal.

Depuis le début, il a été décidé de proposer à tous la possibilité de participer au développement de Freedom-IP via le maximum de moyens possibles. Toutefois quelques « donateurs » peu scrupuleux se sont amusés à ouvrir des litiges auprès de Paypal afin que Freedom-IP les remboursent tout en ayant profités de leurs privilèges donateurs auparavant. Il est intéressant de noter toutefois que tous ces litiges ont été clos en faveur de Freedom-IP.

Rien de tel qu’un petit exemple pour que vous compreniez tous. Ici le vendeur sera Freedom-IP, et l'acheteur sera un donateur. Attention, en aucun cas nous ne généralisons cela à tous nos généreux donateurs mais bien à quelque uns dont 8 à 10 rien que sur l'année 2015.

1) Vous vendez un objet.
2) Votre acheteur le paie par chèque.
3) Vous expédiez l'objet acheté après l'encaissement du chèque auprès de votre banque.
4) Votre acheteur déclare son chèque comme étant volé.
5) Vous avez déjà envoyé l'objet et donc plus aucun moyen de le récupérer. Par vous avez été débité par votre banque pour rembourser l'acheteur.
6) Votre acheteur a donc votre objet et a également récupéré son argent.
7) Vous devez soit poursuivre en justice votre client (comprenez que pour une vente inférieur à 10,000€, vous êtes perdant), ou "passer l'éponge" en imputant les frais de cette perte sur votre marge d'investissement dans notre cas.

Résultat des courses vous avez une perte sèche du montant total de votre vente, vous avez une pénalité financière de la part de votre banque (PayPal dans notre cas). Et pour finir vous avez un « strike » de la part de votre établissement bancaire, c'est à dire qu'ils "comptabilisent" cet incident comme étant une faute de votre part. Forcément avec trop de "fautes" c’est la porte…

Maintenant voyons ensemble ce que PayPal reproche à Freedom-IP. Étant donné le fonctionnement communautaire de Freedom-IP, les limites/tolérances de "litiges" ne peuvent pas être les mêmes que pour une société déjà très bien établie (ex. un concurrent VPN quelconque). Et donc PayPal a jugé qu’il n'était pas « possible » pour eux et pas « sûr » pour leurs clients de travailler avec nous à cause de notre taux de litiges supérieur à l'acceptable pour eux (peu importe qu'ils soient fermés en notre faveur ou pas). PayPal étant une société de droits privés, elle applique ce genre de limitations tant que cela n'est pas discriminatoire ou décidé pour des raisons exceptionnelles (comme la couleur du site qui pourrait ne pas plaire à une personne de chez PayPal) et malheureusement notre cas n'est pas unique.

Nous mesurons bien les effets de cette rupture de contrat, ainsi que la gêne occasionnée chez nos généreux donateurs. Malheureusement nous ne sommes pas en position de force, encore moins dans le droit de faire plier PayPal. C'est tout simplement une société de droits privés qui a appliqué ses Conditions Générales de Ventes, mais d'une manière peu fairplay il faut le reconnaitre.

Malgré ce désagrément nous espérons que vous nous resterez fidèle. Le prochaine version de Freedom-IP arrive à grands pas et elle va faire mal !

Cordialement.
L'équipe Freedom-IP


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#11 2015-08-23 00:58:08

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Retrait de PayPal

Bonsoir,

il y en a qui n'ont vraiment honte de rien ! c'est dégueulasse pour rester correct !!

Mais hélas c'est la société dans laquelle nous évoluons, et ça n'ira malheureusement pas dans le bon sens  cry

Bref, encore une fois (de plus), bon courage à fip son fonctionnement et sa structure, puisse-t-elle durer.

Cordialement,
lezardking.

Hors ligne

#12 2015-08-23 08:25:17

inimod
Membre
Inscription : 2015-07-15
Messages : 5

Re : Retrait de PayPal

Bonjour,

c'est un comportement inqualifiable de la part de ces utilisateurs qui, si j'ai bien compris, font des recours directement chez paypal sans vous informer et tenter une médiation s"ils s'estiment lésés.

Je suppose que les mesures prisent à l'encontre de ces clients indélicats sont à la hauteur du préjudice...

Bref, paypal était mon mode de paiement préféré.

Allez !...il faut de tout pour faire un monde.

Courage, la route est longue et pleine d'embûches.

Hors ligne

#13 2015-08-23 11:06:24

Amadren
Membre
Inscription : 2015-08-18
Messages : 12

Re : Retrait de PayPal

Bonjour,

Bien dommage qu'à cause de quelques donateurs vous perdiez de l'argent sad Et puis paypal était mon myen de paiement préféré sad
Bon courage!

Cordialement

Hors ligne

#14 2015-08-23 21:41:53

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Retrait de PayPal

Juste un truc à dire : dégouté.
Si vous voulez volez, allez volez ailleurs ! Pas une communauté qui vit de ses dons et qui ne gagne pas d'argent !

Hors ligne

#15 2015-08-23 22:58:23

Nykau
Membre
Inscription : 2013-04-18
Messages : 46

Re : Retrait de PayPal

pour ma part, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné Paypal.
il bloquait mon compte car je n'enregistrais que des cartes bancaires "virtuelles" et trop de carte enregistré = compte bloqué, alors que je n'ai jamais eu d'incident...

bon courage... je resterais donateur wink

Hors ligne

#16 2015-08-24 14:32:18

Polizei
Membres de confiance
Inscription : 2013-12-27
Messages : 403

Re : Retrait de PayPal

Dernière modification par Polizei (2015-08-24 14:35:18)

Hors ligne

#17 2015-08-25 10:43:39

-= MyoHo =-
Membre
Inscription : 2012-01-09
Messages : 58

Re : Retrait de PayPal

Hello à tous et à toutes

Quelle tristesse !!!
de lire le contre rendu  de l'épisode Paypal...

==> ou comment se tirer une balle dans le pied <==

C'est vraiment écœurant de voir de telle pratique et n avoir strictement rien compris
a ce que F-ip à mis en place.

Ceux sont certainement les mêmes qui râlaient lors de la mise en place, " de lettre de motivation " !

Bref, de bien  " Bô Tr.. du C.. " que voilà

Bon Courage à Toute l'équipe
-= FranK =-

Hors ligne

#18 2015-08-25 16:11:20

Orionx7
Membre
Inscription : 2013-07-10
Messages : 66

Re : Retrait de PayPal

C'est franchement honteux de faire ça !

J’espère qu'ils seront sanctionnés!

FIP pour toujours smile


" Ne rêve pas que ce soit plus facile. Décide simplement d’être meilleur " – Jim Rohn

Hors ligne

#19 2015-08-25 17:55:56

noelfred
Membre
Inscription : 2012-05-21
Messages : 199

Re : Retrait de PayPal

incroyable , je ne sais pas quoi dire ....toujours à chercher comment rouler l'autre ... neutral

Hors ligne

#20 2015-08-28 19:28:27

VydoLL
Membre
Inscription : 2014-12-20
Messages : 54

Re : Retrait de PayPal

Suite à cela, quel moyen de paiement on  doit privilégier?

Combien prend HIPAY en commission (c'est pas précisé sur la page "mes dons") ?

Merci et bon courage avec Paye_pale

Hors ligne

#21 2015-08-29 01:29:28

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Retrait de PayPal

La commission est imputé au vendeur chez HiPay.


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#22 2015-08-31 06:28:10

vent-relatif
Membre
Inscription : 2012-05-14
Messages : 116

Re : Retrait de PayPal

Bonjour ! , pour éviter les jalousies des uns et des autres , ne serait-il pas judicieux de ne pas mettre de chiffres dans la barre des dons ?
Longue vie à FIP
Merci !
Cordialement
vent-relatif  cool


Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l'incrédulité du public.
(M. Mc Luhan)

Hors ligne

#23 2015-08-31 11:36:04

Patrick1969
Membre
Inscription : 2015-01-23
Messages : 283

Re : Retrait de PayPal

Bonjour .
La jalousie de qui ? Les montants ne sont pas représentés au cas par cas ...
Je trouve que c'est bien d'avoir les chiffres dans la barre des dons ,
cela permet de voir si l'objectif minimum est atteint .
Cordialement .


L'accès à ce forum reste un privilège et non un droit , n'oubliez pas que nous sommes une communauté et non pas un dû .

Hors ligne

#24 2015-08-31 11:53:02

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Retrait de PayPal

Bonjour ...

Afficher le montant exact plutôt qu'un pourcentage offre de la transparence permettant à chacun de voir réellement ce que coûte le matériel loué pour nos services. C'est la base première d'une communauté ... la transparence et l'entraide.

Cordialement, David.

Hors ligne

#25 2015-09-01 10:57:09

vent-relatif
Membre
Inscription : 2012-05-14
Messages : 116

Re : Retrait de PayPal

Bonjour , je suis entièrement d'accord avec vos propos , mais je parlais de personnes n'ayant pas les mêmes pensées que nous !! .....
Cordialement
vent-relatif   cool

Dernière modification par vent-relatif (2015-09-01 10:57:33)


Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l'incrédulité du public.
(M. Mc Luhan)

Hors ligne

Pied de page des forums