Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-05-20 21:26:19

smip
Membre
Inscription : 2012-05-20
Messages : 7

Configurer le VPN a partir de mon NAS Synology

Bonjour,

J'essaie de configurer le VPN client de mon NAS Synology. L'interface me demande de renseigner l'adresse du serveur. Que dois je mettre ?

Merci d'avance

Stéphane

Hors ligne

#2 2012-05-20 21:35:50

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Configurer le VPN a partir de mon NAS Synology

Hors ligne

#3 2012-05-20 22:38:45

smip
Membre
Inscription : 2012-05-20
Messages : 7

Re : Configurer le VPN a partir de mon NAS Synology

Merci - si je comprends bien cette discussion - la conclusion est que que le port par défaut du VPN sur le Synology est le 1194 alors qu'il faut utiliser le 443 pour Freedom-IP ?
Je n'ai pas vu de solution pour adresser ce problème (je suis chez Numericable avec un routeur Netgear - je ne pense pas que le transfert de port 1194<->443 dont vous avez émis l'idée marcherait). D'autres suggestions ?

Merci

Stéphane

Hors ligne

#4 2012-05-21 07:41:02

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Configurer le VPN a partir de mon NAS Synology

Bonjour ...

Malheureusement, pas d'autre suggestion ... L'idéal serait que le Synology soit plus souple pour la configuration de son VPN.

Cordialement, David.

Hors ligne

#5 2015-08-09 09:34:45

pierafeu
Membre
Inscription : 2015-04-18
Messages : 5

Re : Configurer le VPN a partir de mon NAS Synology

bonjour
je suis l'heureux possesseur d'un synology ds214+ cependant il m'est impossible de me connecter en vpn (openvpn)
question : il existe sur le site des configurations pour différentes plateformes (linux, mac, etc...) alors pour le synology je dois prendre quelle source ?
j'ai essayé avec la config dédiée à linux cela ne fonctionne pas sur le synology
bizarrement je n'ai pas de problème de connexion en ptpp
merci de bien vouloir m'aider à régler le pb
cordialement

Hors ligne

#6 2015-08-09 17:30:04

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : Configurer le VPN a partir de mon NAS Synology

Bonjour,

@pierafeu, pouvez-vous nous fournir un peu plus d'informations telles que le message d'erreur, la méthode utilisée pour importer la configuration OpenVPN, le tutoriel que vous avez suivi pour configurer OpenVPN sur votre NAS, etc...

Cordialement

Hors ligne

#7 2015-08-10 08:39:10

pierafeu
Membre
Inscription : 2015-04-18
Messages : 5

Re : Configurer le VPN a partir de mon NAS Synology

bonjour
pour configurer open vpn dans synology je vais dans réseau/interface reseau/créer un profil et je choisi open vpn
à ce stade je remplis les renseignements manuellement (mot de passe cra, etc...) à partir du dossier (pour linux  car il n'existe pas pour synology) telecharger sur freedom ip
pour info, il existe bien les dossiers de config pour mac, windows et android sur le site
je fais appiliquer et se connecter (en cours de connection) puis au bout de quelques secondes message 'échec de création de connection"
(on ne peut pas faire d'importation vpn)
je suis sous ubuntu et j'avais le meme probleme quand j'importais cette fois une config vpn dans le network manager. J'ai fini par trouver la solution en entrant manuellement toutes les données du serveur
ici les renseignements du serveur sont entrés manuellement et ça ne fonctionne pas
ma piste de réflexion est la suivante : comme sur le site de freedom ip il existe des config pour les différentes plateforme, ne serait ce pas cela qui pose problème dans la mesure ou ça n'existe pas pour synology ?
merci de votre aide
cordialement

Hors ligne

#8 2015-08-10 09:07:12

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : Configurer le VPN a partir de mon NAS Synology

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de choisir un port et un protocole dans les paramètres de configuration OpenVPN de votre NAS?

Si vous ne pouvez configurer vous même les ports je vous invite à suivre le lien que David a mentionner dans son premier message de cette même discussion.

Les configurations standalone ou Linux fonctionnent tout à fait sur un NAS wink

Cordialement

Hors ligne

#9 2015-08-10 14:04:25

pierafeu
Membre
Inscription : 2015-04-18
Messages : 5

Re : Configurer le VPN a partir de mon NAS Synology

bonjour
j'ai deja essayé avec le port 1194 en udp et 443 car en fait j'indique le port et le protocole que je trouve dans les fichiers de config
a titre info je n'ai pas essayé avec standalone mais je vois pas trop ce que cela pourrait changer
cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums