Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-03-02 17:49:31

xamzab
SysOps

Faire des dons par BitCoins

Bonjour à tous,

Êtes-vous prêt à faire des dons par BitCoins à Freedom-IP si cela était possible ?

Amicalement, Hamza

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#2 2014-03-02 18:09:08

Didier-T
Contributeurs Confirmés
Lieu : Argenteuil

Re : Faire des dons par BitCoins

Bonjour xamzab,
je ne suis pas certain.

Le système de transaction de BitCoins me paraît très nébuleux (voir dangereux).

Dernière modification par Didier-T (2014-03-02 18:09:43)

#3 2014-03-02 19:03:33

wipeout
Membres de confiance

Bonjour
Pas confiance du tout en ce qui concerne les BitCoins.
Article du journal Le Monde
cordialement
Christophe

#4 2014-03-02 21:36:12

montecristo90
Membre

Bonsoir,
Cela me semble un bon moyen de contourner le système bancaire, tout ce qui met un coup de pied dans la fourmilière est bon à prendre !
Mais à mon avis pas très facile à mettre en œuvre, cela nécessite d’avoir son propre porte-monnaie en bitcoin et pour des transactions de 5 euros voir moins  cela représenterait  quelques millièmes de bitcoin (1 euro = 424 bitcoins environ, le cours peut très vite fluctuer). Et quels seraient les frais pour de si petites transactions ?
Mais si le staff y voit un véritable intérêt pourquoi pas, ouvrons le débat.
Bonne soirée

#5 2014-03-08 11:20:41

jojo1984
Membre

Bonjour Xamzab,

Je ne te conseillerai vraiment pas le Bitcoin pour la bonne et simple raison que c'est une monnaie extrêmement volatile et apparemment manipulable. Implicitement, tu peux donc avoir des revenus inégaux d'1 minute à l'autre.

De plus http://fr.reuters.com/article/technolog … 4020140304. De là à ce que le gouvernement y mette son nez pour taxer, ça va se transformer en Ebay (je rappelle qu'à une époque tout était gratuit sur Ebay jusqu'à temps que l'état y mette son nez)

Comme tout les techno du web mal comprise par nous gouvernements dès que naît un engouement pour ces choses ils viennent taxer....Vous faites ce que vous voulez après mais si votre trip c'est d'avoir 2 bitcoins (aux taux actuel c'est 450$ le btc) qui dans 5 minutes vont en valoir 500 les 2....

#6 2014-03-08 11:46:39

Zorglub.45
Membre

Pour moi c'est Paypal. Bitcoin me parait assez nébuleux... et compliqué.

Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)

#7 2015-06-12 19:15:15

heavenly-mango
Membre

Oui, je suis prêt....
Il n'y a souvent pas réellement de volatilité pour les sociétés ou les organismes qui acceptent les Bitcoins, puisqu'il y a de très nombreuses possibilités d'échanger les Bitcoins en Euros, en passant par un payment processor (Bipay, Coinbase... et quelques autres) pour des frais inférieurs à 1%.
https://bitpay.com/pricing
https://developers.coinbase.com/docs/merchants/pricing

Les sociétés et organismes qui acceptent les Bitcoins (Microsoft, Overstock, Wikipédia, Mozilla Foundation_Firefox, Showroomprive.com, Greenpeace USA, la Croix Rouge américaine, et bien d'autres) ne sont donc pas impactés par la volatilité du Bitcoin...

#8 2015-06-13 14:09:45

Paco
Membre

Bonjour,

pour ma part je ne suis pas non plus pour l'utilisation des Bitcoins pour les mêmes raisons que celles évoquée plus haut (volatilité, opacité, etc...).

Je suis d'ailleurs étonné que, ce topic datant de 3 mois, il revient tout à coup sur le devant par un commentaire tout à fait élogieux sur les Botcoins de la part d'un membre qui ne s'est inscrit qu'hier et n'a posté que 2 messages... Le deuxième concernant.... je vous le donne en mille.... une éloge des Bitcoins: https://freedom-ip.com/forum/viewtopic.php?id=4987
Auraient-ils embauché des commerciaux ayant pour mission de faire tous les forums pour vanter les mérites de ce moyen de payement?..... devil
A moins que ce soit mon côté parano qui ressurgisse?? big_smile

Cordialement

Paco

#9 2015-06-14 00:28:30

Polizei
Membres de confiance

@Paco, on est tous un peu parano sur Freedom-IP.

Je pensais même que heavenly-mango faisait parti de http://bitcoin-france.org et qu’il essayait de vendre son site qui serait un scam par système pyramidal.

Mais je pense qu’il y a plus de chance qu’il soit juste un individu lambda qui est vraiment fan du BitCoin et souhaite le promouvoir : http://bbs.spamgourmet.com/viewtopic.ph … 1630#p7557

On va dire qu’on va simplement surveiller en cachette ses prochains messages et que si jamais il demande de l’argent ou des inscriptions ou promote un site on pourra commencer à être vraiment parano.

Mais pour l’instant on peut lui accorder plutôt le bénéfice du doute et même se féliciter de ses interventions pour vanter une monnaie libre !

Ma question à la limite serait de connaître sa position vis à vis du LiteCoin ou DogeCoin ?

#10 2015-06-15 22:08:22

heavenly-mango
Membre

@Polizei : je ne voudrai pas polluer ce sujet par des digressions concernant le Bitcoin et ma modeste personne : je vais te répondre par MP (mais rassure toi,  je ne vais absolument *pas* te demander d'argent, ni des "inscriptions"... )

Dernière modification par heavenly-mango (2015-06-15 22:08:53)

Pied de page des forums