Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-05-14 22:32:31

sophivan
Membre
Inscription : 2015-05-10
Messages : 8

FreeBox HD et protocole PPTP

Bonsoir,
Je suis tout nouveau.
Comme les seveurs proxy ne sont pas utilisables,je fais des essais sur les serveurs VPN.
J'ai utilisé pas à pas le guide d'installation PPTP sous Windows.
J'ai une FreeBox HD que j'utilise comme routeur.
Mes essais de connection donnent une erreur 800 avec fr1.freedom-ip.com et une erreur 619 avec nl1.freedom-ip.com
Faut-il faire une modification de paramètre au niveau de la FreeBox ?
Merci pour votre aide,
Cordialement,Sophivan

Hors ligne

#2 2015-05-14 23:01:17

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

Hors ligne

#3 2015-05-14 23:17:04

sophivan
Membre
Inscription : 2015-05-10
Messages : 8

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai desactivé mon AntiVirus et mon PareFeu
J'ai toujours les mêmes erreurs
Merci pour votre aide

Hors ligne

#4 2015-05-15 09:15:28

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

Hors ligne

#5 2015-05-15 11:03:22

sophivan
Membre
Inscription : 2015-05-10
Messages : 8

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

J'aurais une question préalable.
Le mois dernier,j'ai bénéficié d'un GIVEAWAY pour installer "OkayFreedom VPN" de STEGANOS avec une license pour 1 an....fonctionnement sans problème
J'ai observé que ce client VPN utilise aussi le protocole OpenVPN
Quand j'ai voulu installer l'archive OpenVPN de FreedomIP,on me propose de l'installer dans la directory "openvpn" de OkayFreedom......
J'ai interrompu l'installation,car je craignais des conflits entre les 2 clients.....
Auriez-vous des conseils à me donner......d'avance merci

Hors ligne

#6 2015-05-15 12:02:54

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

Dernière modification par lezardking (2015-05-15 12:08:20)

Hors ligne

#7 2015-05-15 12:56:10

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : FreeBox HD et protocole PPTP


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#8 2015-05-15 12:59:51

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce OkayFreedom, vous allez devoir supprimer quelques entrées dans votre registre et notamment celle-ci :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\OpenVPN

Pour commencer, supprimez uniquement cette clé puis procédez à l'installation du setup téléchargeable depuis votre compte Freedom-IP, nous verrons ensuite si la suppression de cette clé est suffisante.

Cordialement

Hors ligne

#9 2015-05-15 13:07:28

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

Ah oui exact, tu n'avais pas traité le ticket d'un utilisateur qui avait des soucis suite à l'installation de ce OkayFreedom VPN ?


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#10 2015-05-15 13:25:15

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

Oui exactement, à l'époque j'avais installé le logiciel pour voir les modifications apportées au registre, il me semble qu'il y avait plusieurs clés à supprimer, mais bon j'm'en rappel plus wink , mais je pense que la suppression de cette clé devrait suffire.

Hors ligne

#11 2015-05-15 14:30:50

sophivan
Membre
Inscription : 2015-05-10
Messages : 8

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

Merci pour toutes les réponses.
Avant de toucher au regitre,je voudrais revenir à ma question initiale.
Est-il possible d'utiliser le protocole PPTP avec une FreeBox HD que j'utilise comme routeur ?
Mes essais de connection donnent une erreur 800 avec fr1.freedom-ip.com et une erreur 619 avec nl1.freedom-ip.com
Faut-il faire une modification de paramètre au niveau de la FreeBox ?
Merci pour votre aide

Hors ligne

#12 2015-05-15 15:22:44

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

Non aucune modification à faire sur le Freebox. Par contre avez-vous bien activé PPTP sur votre compte Freedom-IP ? Utilisez-vous bien le mot de passe PPTP et non celui de votre compte Freedom-IP afin de vous connecter en PPTP ?


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#13 2015-05-15 15:55:07

sophivan
Membre
Inscription : 2015-05-10
Messages : 8

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

Je viens de revérifier : PPTP activé,mot de passe PPTP
Je reprécise que j'ai une FreeBox HD  utilisée en routeur (pas une V6 REVOLUTION)
Mes essais de connection donnent une erreur 800 avec fr1.freedom-ip.com et une erreur 619 avec nl1.freedom-ip.com (J'ai désactivé mon AntiVirus AVAST et mon PareFeu Windows)
Que puis-je faire ? Dans quelle direction faut-il que je cherche ?

Hors ligne

#14 2015-05-15 16:43:58

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

Ces erreurs viennent surement de votre antivirus qui doit bloquer quelque chose, même si désactivé, les interfaces réseaux ont peut-être été modifiées par l'antivirus pour la surveillance.

Sinon aucun soucis avec la Freebox HD, j'ai la même wink

Par contre je ne peux que vous conseiller de basculer sur OpenVPN avec lequel vous obtiendrez un niveau de sécurité et des performances accrus wink


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#15 2015-05-15 17:23:52

sophivan
Membre
Inscription : 2015-05-10
Messages : 8

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

OK je vais abandonner le PPTP et je vais m'intéresser à l'openVPN.
Si possible,je souhaiterais que OkayFreedom reste opérationnel (au moins provisoirement)

En ce qui concerne la suppresion de l'entrée registre mentionnée par chico : sous Wov6432Node,je n'ai pas d'entrée OpenVPN,mais seulement une entrée Foxit Software (Foxit Reader).....

Quand je veux installer l'archive OpenVPN de FreedomIP,on me propose de l'installer dans la directory "openvpn" de OkayFreedom........je me propose de l'installer dans une directory FreedomIP,je souhaiterais pouvoir utiliser soit l'un,soit l'autre (provisoirement)....
Quelles précautions dois-je prendre ?
Merci pour votre aide

Hors ligne

#16 2015-05-15 19:14:21

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

Un peu brute, mais ça devrait fonctionner :

dans votre "directory "openvpn" de OkayFreedom", récupérez les fichiers *.ovpn (ce sont ceux contenant les "réglages" qu'OpenVPN utilise pour se connecter aux serveurs qui vont bien (chez fip ils s'appellent ainsi : "FR1-(France).ovpn")). Collez-les sur votre bureau (ou un autre emplacement de votre choix).
Désinstallez OkayFreedom (je me sers de geek.exe (lien plus haut), et franchement je le trouve pas mal, car une fois que le logiciel désiré est supprimé, il va chercher les différentes clés de registre associés au programme et demande pour les supprimer (ou ne pas les supprimer).
Installez l'archive OpenVPN de FIP, et un fois fait, déplacez les fichiers *.ovpn précédemment copier, dans le dossier config de votre "directory FreedomIP" que vous souhaitez faire.

lorsque vous lancerez OpenVPN vous pourrez choisir entre les serveurs de FIP, et ceux de OkayFreedom. Attention cependant. si le total de serveur dépasse les 50, OpenVPN certains serveur ne seront pas accessibles.

Par contre, je ne garantit pas que OkayFreedom fonctionnera, mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerais plu...

Hors ligne

#17 2015-05-15 19:52:53

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

OkayFreedom installe la variable d'environnement utile au lancement d'OpenVPN dans un répertoire différent de celui de l'installation originelle et je ne pense pas que l'on puisse avoir 2 variables différentes pour un même programme.

Si la variable est changée pour autoriser le lancement d'OpenVPN classique (version Freedom-IP), la version modifiée (OkayFreedom) ne reconnaîtra plus le chemin vers ses binaires et n'autorisera certainement pas le lancement de son GUI ni ne reconnaîtra les fichiers de configuration Freedom-IP et dans l'autre sens OpenVPN ne reconnaîtra pas les fichiers de configuration OkayFreedom qui de mémoire ne sont pas au format ovpn.

Les VPN payants ayant leur propre appli font un peu la guegerre pour ne pas faciliter l’exécution d'un autre VPN que le leur.

Hors ligne

#18 2015-05-15 21:18:01

sophivan
Membre
Inscription : 2015-05-10
Messages : 8

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

merci à tous les participants pour votre aide
je n'ai pas encore décidé la direction que j'allais prendre

Hors ligne

#19 2015-05-15 21:21:17

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

Bonsoir ...

Tant que ce n'est pas celle du mur ou de la porte ... c'est le principal big_smile

Et c'est comme cela qu'on découvre et apprend les différences entres les protocoles / services, les points forts & faibles.

Cordialement, David.

Hors ligne

#20 2015-05-15 22:06:10

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

Hello,

je pense à un truc, à tout hasard, avez-vous essayer de désactiver ou baisser au minimum le pare-feu de la box ? (Ah condition qu'il y en ai un  devil , non non, j'ai rien contre Free  tongue )

Hors ligne

#21 2015-05-15 22:13:42

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : FreeBox HD et protocole PPTP

Re ...

J'ai bien pensé aux box sur lesquelles il faut autoriser IPSec et autres pour utiliser des serveurs VPN PPTP externe à l'intranet, mais sachant que Ptit_Poulet utilise la même box et ne rencontre pas ce problème, je n'en ai pas parlé.

Cordialement, David.

Hors ligne

Pied de page des forums