Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-05-10 17:15:59

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Changements récents sur le FIPStore

Bonjour à toutes et à tous,

Freedom-IP a eu connaissance d'un redressement fiscal, pour des raisons qui nous échappe encore. En effet, notre système participatif basé sur les FIPCoins étant quelque peu unique, il a été mal interprété par le fisc français. Par conséquent, celui-ci, nous demande une régulation astronomique que Freedom-IP ne peut absorber actuellement pour des raisons évidentes, ou bien nous serions contraint de fermer faire définitivement nos services.

Afin de ne pas augmenter directement le prix des items, nous avons souhaité réduire de façon significative les promotions offertes pour l'acquisition d'items sur le long-terme et augmenter le plafond de tous les comptes FIP à 20,000 FIPCoins.

Cette réduction indirecte permettra à Freedom-IP de régulariser au plus vite le litige avec le fisc français. Dès que ce litige sera réglé, nous serrons en position de reproposer des promotions pour les acquisitions d'items sur le long terme.

Ce qui ne nous détruit pas, nous rend plus fort. Longue vie à Freedom-IP !

En s'excusant pour la gène occasionnée.
L’équipe Freedom-IP


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#2 2015-05-10 17:39:18

Th0m@s
Membre
Lieu : Quelque part ;)
Inscription : 2014-03-09
Messages : 171

Re : Changements récents sur le FIPStore

Bonjour,

Merci pour ces explications.
Du coup cela veut dire que vous n'allez rien devoir payer, on est d'accord ?
Ils ne vont pas se débarrasser de nous comme ça ! big_smile

Th0m@s

Hors ligne

#3 2015-05-10 17:40:04

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Changements récents sur le FIPStore

punaise ...

rien ne va plus dans notre pauvre France ... vraiment plus  sad

ils vont le payer très chère en 2017 .

il va falloir se réveiller ! et réveiller les autres →

edit : bien sur que si,il paierons !! comme tous ! il faut bien payer tous ces magouilleurs au pouvoir ... quand même ! et la cible est visé en plein cœur ,la

Dernière modification par swapof (2015-05-10 17:43:18)


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#4 2015-05-10 17:42:16

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Changements récents sur le FIPStore


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#5 2015-05-10 17:44:18

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Changements récents sur le FIPStore

mad on va faire du bruit alors  wink

il ne faut pas hésiter à réclamer ! c'est comme le RSI !

moi j'ai gagné 26 000 euros en contestant  ... prenez un avocat (faites avec la lois)

Dernière modification par swapof (2015-05-10 17:48:17)


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#6 2015-05-10 17:47:40

Th0m@s
Membre
Lieu : Quelque part ;)
Inscription : 2014-03-09
Messages : 171

Re : Changements récents sur le FIPStore

D'accord alors donc je confirme que ce pays va de plus en plus à la catastrophe. On fait payer les gentils et on dit rien aux escrocs quand ces derniers ont un minimum de personne bien placés dans leur entourage...

Pour 2017, ptit_poulet président ! big_smile

Hors ligne

#7 2015-05-10 17:51:57

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Changements récents sur le FIPStore

je ne sais même plus si on peux rire de ces sujets ...

il s'agit de l'avenir de nos enfants   cry  et pour ceux qui en on pas de leur avenir "aussi" )

c'est extrêmement grave et triste ,ces nouvelles façon de procéder de la part de nos dirigeants.

Dernière modification par swapof (2015-05-10 17:52:47)


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#8 2015-05-10 18:22:43

Th0m@s
Membre
Lieu : Quelque part ;)
Inscription : 2014-03-09
Messages : 171

Re : Changements récents sur le FIPStore

De VOS enfants car pour moi c'est pas tout de suite wink. J'ai atteins la majorité il y a un mois environ. Apparemment je suis en âge d'être responsable et de prendre un choix pour les votes. Je te cache pas que l'avenir me fait peur des fois en voyant certaines choses...

Rien que cette loi renseignement par exemple, c'est le début des ennuis. Après on devient hors sujet, je vais arrêter là...

Hors ligne

#9 2015-05-10 19:14:17

lezardking
Membre
Inscription : 2015-02-01
Messages : 310

Re : Changements récents sur le FIPStore

bah mince, et si on se lâche sur la barrière des captcha, ça va aider un peu, ou ce sera comme faire "pipi" contre le vent ?

Et puis sinon, quand j'étais petit, on me disais plus souvent "compte sur toi, ET APRES sur les autres, et on vois où ça nous mène  cry  .
Du coup à mes enfants, on leur apprends avant tout le partage (l'indulgence, la compréhension, l'aide...), ET ENSUITE de faire en sorte de ne pas non plus être au bout de la queue ! Ou alors d'y être ensemble, à la fin... ou au début, c'est selon wink

Mais en tout cas d'être ENSEMBLE, car c'est bien ça le plus important !!

Mais ce n'est que mon avis.

Longue à FIP, ses services, et ses membres.

Hors ligne

#10 2015-05-10 20:04:51

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Changements récents sur le FIPStore

par contre c'est la monnaie virtuel qui est taxé maintenant !?

par ce que ça risque de mettre un jolie boxon !!

il faudrait détailler   wink 

le bitcoin peut aussi se transformer en zeuros !

c'est complexe ... je me doute !! vous n'avez pas d'intermédiaires ...

changer le système ?


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#11 2015-05-10 22:30:04

Polizei
Membres de confiance
Inscription : 2013-12-27
Messages : 403

Re : Changements récents sur le FIPStore

Dernière modification par Polizei (2015-05-10 22:46:52)

Hors ligne

#12 2015-05-10 23:06:03

Nykau
Membre
Inscription : 2013-04-18
Messages : 46

Re : Changements récents sur le FIPStore

Bon courage à vous alors...

Hors ligne

#13 2015-05-11 07:02:49

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Changements récents sur le FIPStore

Bonjour,

@Polizei : nous ne donnerons pas plus de précisions pour le moment, nous ne voudrions pas que cela nous porte préjudice vis à vis du fisc tant que l'affaire n'est pas terminée. Nous donnerons plus de précisions le moment venu. Pas d'inquiétude là-dessus nous avons toujours été transparent avec vous wink

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#14 2015-05-11 09:10:07

Axquenlou
Membre
Inscription : 2014-03-27
Messages : 41

Re : Changements récents sur le FIPStore

Hors ligne

#15 2015-05-11 14:22:02

djshotam
Membre
Inscription : 2012-05-25
Messages : 52

Re : Changements récents sur le FIPStore

Bonjour,

il m'est avis qu'ils ont surveillés les dons, et ils sautent dessus dès que la somme est conséquente pour eux, c'est à dire > 6000€ par an.


après j'ignore comment vous êtes déclarés (asso loi 1901, sarl, autoentreprise etc...)
si c'était loi 1901 de tout facon le profit est interdit, faudrait tout réinvestir ou donner à une asso humanitaire par exemple .


djshotam,  prononcez dee jay shotam cool


I'm not a disc jokey  wink

Hors ligne

#16 2015-05-11 18:54:39

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Changements récents sur le FIPStore

Comme souvent, c'est ceux qui mériteraient de ne pas payer d'impôts qui ont des problèmes ... et ceux qui payent des dizaines de milliers d'euros en moins sont tranquilles.

Hors ligne

#17 2015-05-11 21:41:50

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Changements récents sur le FIPStore

arretez de vous faire des films ... la question est "comment FIP est déclaré"  point !

ne tournons pas autour du pot   sad 

il faut causer pour que la communauté vous aide ( la communauté englobe des avocats,des cons et des libristes .... )

ils existent ... vraiment.  angel

edit : causez bon dieu ....personne va vous bouffer .

edit2 : tu vois ! j'ai toujours été refusé par vos sélections au verbe !! c'est con ... vous l'avez assimilé et je suis la en train de te parler  devil

pourtant,désolé l'ami ... tu avais tord  "je suis ce que je suis" libre de dire plein de conneries ... et libre d’être idiot ... c moi !! et je suis la .

j'exagère .... comme dab ... je vous ♥ (sincèrement) .

Dernière modification par swapof (2015-05-11 21:55:14)


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#18 2015-05-11 21:52:57

Th0m@s
Membre
Lieu : Quelque part ;)
Inscription : 2014-03-09
Messages : 171

Re : Changements récents sur le FIPStore

Hors ligne

#19 2015-05-11 22:05:36

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Changements récents sur le FIPStore

c'est ce que j'avais compris !!!! mais ça n'a aucun rapport actuellement !!!

ce ,n'est pas possible dans ces circonstances .... c'est la monnaie virtuel qui à  foutus le bordel ...

c'est litigieux et le combat de nos dirigent ...

les prochaines infos seront pour détruire le bitcoin et tous ce qui en découles.

FIP  tombe très mal !!

c normal,c la vie.

il faut prendre de l'euro ou rien ...

vous verrez l'avenir du BTC-LTC   ect ... c'est mort !! c les puissants qui gagnent ...c la vie.


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#20 2015-05-11 22:15:12

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Changements récents sur le FIPStore

swapof ne t'énerve pas contre les FIPCoins, ce n'est pas ça le problème wink


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#21 2015-05-11 22:19:10

Th0m@s
Membre
Lieu : Quelque part ;)
Inscription : 2014-03-09
Messages : 171

Re : Changements récents sur le FIPStore

D'après ce que j'ai comprendre de leur status, la chose qui semble poser problème est soit le FIPCoin, soit les dons (ou un complot contre le VPN mais j'ose espérer que ce n'est pas le cas...)

Dans un cas comme dans l'autre c'est idiot. Car le FIPcoin n'est pas un problème, car il sert d'intermédiaire entre les dons et les items. En aucun cas il remplace une monnaie existante... On ne peut même la comparer avec le bitcoin, car ce dernier est un équivalent de l'Euro, ou le dollar par exemple.
Et les dons ne sont pas un problème, car tout est réinvestit dans les serveurs à payer et tout ce qui va bien...

Édit : bon bah le FIPCoin est sain et sauf alors. Merci ptit_poulet d'être trop rapide pour moi tongue

Dernière modification par Th0m@s (2015-05-11 22:20:00)

Hors ligne

#22 2015-05-11 23:01:04

Se7en512
Membre
Inscription : 2012-02-02
Messages : 297

Re : Changements récents sur le FIPStore

Hâte d'avoir l'explication de ce litige et de voir sa finalité !
Il serait dommage que FIP termine ainsi  cry .

Bon courage à vous !

Hors ligne

#23 2015-05-11 23:16:29

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Changements récents sur le FIPStore

Alors pour être plus précis sur ce que nous reproche le fisc, cela se situe au niveau des dons. Vous savez tous que les dons perçus sont intégralement investis dans l'infrastructure.
Malheureusement comme nous offrons un service supplémentaire à l'utilisateur lors de son don, au travers de package/option supplémentaire par rapport à la version de base, le fisc n'appelle plus cela un don mais un service. Ils requalifient donc les dons en paiement et lorsqu'il s'agit de paiement il y a la TVA qui rentre en jeu. Ils nous demandent donc de payer la fameuse TVA des "paiements" sur plusieurs mois en arrière.


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#24 2015-05-12 06:22:47

Th0m@s
Membre
Lieu : Quelque part ;)
Inscription : 2014-03-09
Messages : 171

Re : Changements récents sur le FIPStore

Mais juste comme ça, ils veulent pas taxer aussi chaque captcha que l'on fait ?...
Après il est vrai que je comprend leur point de vue (j'ai pas dit que j'approuvais).
En effet? Ça pourrait s'apparenter à une offre gratuite de base, puis un offre payante personnalisable à souhait (quoique la notion de payant fonctionne si c'est un prix déterminé sauf que là c'est un peu je donne ce que je veux donc ça marche pas)
Mais pourquoi ce ne sont pas des achats ? : FIP = VPN gratuit avec un package de base. Comment augmenter ses options ? Il suffit de payer en FIPCoin. Comment avoir ces FIPCoin ? Il suffit de faire des captchas.
Le don quant à lui, n'est pas un moyen direct d'obtenir des FIPCoin. C'est un acte d'entraide permettant d'aider FIP à survivre. Et pour REMERCIER ce don, FIP OFFRE gratuitement des FIPCoin. En aucun cas il ne s'agit d'un échange, d'achat ou quoi que ce soit.

Donc pas de TVA à payer.

Hors ligne

#25 2015-05-12 07:14:23

Axquenlou
Membre
Inscription : 2014-03-27
Messages : 41

Re : Changements récents sur le FIPStore

Bonjour,
Reste plus qu'a expliquer cela au gentil contrôleur fiscal, et qu'il l' accepte. Le soucis c'est qu'ils cherchent des sous en ce moment, et beaucoup. c'est plus facile d'épingler FIP que de courir après les évadés fiscaux.
Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums