Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-03-19 22:33:44

kaizoku kuma
Membre
Lieu : Faille de l'invocateur
Inscription : 2012-11-05
Messages : 59
Site Web

Nouveau design forum

Bonsoir,

ce sujet n'est pour l'instant qu'une ébauche/brouillon de suggestion qui viserait à intégrer le thème du forum à celui du site OU rendre le thème plus moderne, plus logique.

Pourquoi ? rendre le forum plus lisible, plus agréable, donc naturellement plus attirant et cela donnerais une image plus professionnelle au site, à l'équipe.

Thème orienté flat.
Il suffit pour un bon début de :
- supprimer tout ce qui est effet "text-shadow", "box-shadow"
- un background couleur uni ou légèrement dégradé
- réduire le radius (voir supprimer) de l'entete du site, du menu principale, des formulaires etc...
- (optionnel) enlever toutes les bordures (border: none)
- changer le design de tous les éléments "button" ,  "input" (en flat)
- toutefois il est possible de mettre une ombre très très légère derrière chaque post pour styliser. (couleur très proche du background des posts)

voici quelques suggestions simple pour commencer, par la suite si j'ai le temps je ferais une ébauche sur paint (super .... parce que je n'ai pas accès à votre thème et quand bien même si j'avais accès à une copie de vos fichiers je ne serais peut être pas en mesure de tout modifier comme voulu) pour faire une refonte du design du forum.



Bonne soirée.

Dernière modification par kaizoku kuma (2015-03-19 22:34:22)


Freedom-ip c'est trop gool !

Hors ligne

#2 2015-05-01 21:26:18

kaizoku kuma
Membre
Lieu : Faille de l'invocateur
Inscription : 2012-11-05
Messages : 59
Site Web

Re : Nouveau design forum

Dernière modification par kaizoku kuma (2015-05-02 08:23:11)


Freedom-ip c'est trop gool !

Hors ligne

#3 2015-05-02 13:06:59

Polizei
Membres de confiance
Inscription : 2013-12-27
Messages : 403

Re : Nouveau design forum

Dernière modification par Polizei (2015-05-02 13:09:27)

Hors ligne

#4 2015-05-02 13:24:34

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Nouveau design forum

Bonjour,

Allez moi je viens tout casser devil J'utilise encore l'ancien design que je trouve plus lisible et plus sobre. Bon après c'est une affaire de goût et de couleurs big_smile

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#5 2015-05-02 13:30:20

kaizoku kuma
Membre
Lieu : Faille de l'invocateur
Inscription : 2012-11-05
Messages : 59
Site Web

Re : Nouveau design forum


Freedom-ip c'est trop gool !

Hors ligne

#6 2015-05-02 18:11:05

swapof
Membre
Inscription : 2013-05-13
Messages : 319

Re : Nouveau design forum

il est très bien le forum !!

il ne faut pas faire comme trop de sites qui changent tous les 3 mois de désigne   mad

moi ça me pertube   big_smile

je le trouve bien structuré et clair !

et c'est aussi son identité   tongue


vivre libre ou mourir ... idiot    roll le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...

Hors ligne

#7 2015-05-02 19:38:47

Digitalin
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-10-10
Messages : 170

Re : Nouveau design forum

Bonsoir,

Je vous trouve un peu sévère avec  la propal de kaizoku kuma, (la créativité, c'est de la science molle et le management de la créativité aussi).

Ce forum, ça fait un an et demi que je le trouve "passable" en terme de design et même de lisibilité, sans parler du  logo, qui mériterait d'être revisité vraiment, pas pour jouer. Désolé d'être direct, je ne veux blesser personne. Comme on dit les goûts et les couleurs  mais si on compare le site et le forum en terme de design, c'est évident qu'il y en a un qui a évolué et pas l'autre.  Il y a peut être des thèmes déjà tout fait avec FluxBB ou..., quoiqu'il en soit,  je le vois changer dans les prochains mois, c'est évident.

D'ailleurs, à défaut du forum, y'a le wiki qui attend de bonnes volontés wink au cas où , et j'ai déjà préparé le terrain. Cela est en train de bouger du côté de la communauté Dokuwiki à ce sujet.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut encourager toutes les bonnes volontés dans ce sens, AMHA.

Cordialement,
Digitalin.

Hors ligne

Pied de page des forums