Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
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Bonjour,
je me retrouve confronté (comme beaucoup apparemment) à un problème de connexion au VPN sous Ubuntu.
J'ai bien installé openvpn et network manager.
J'ai suivi la procédure d'installation décrite sur le site.
J'ai placé les fichiers de configuration (en root) dans /etc/openvpn/freedomip.
J'ai modifié le fichier /etc/dbus-1/system.d/nm-openvpn-service.conf comme proposé dans un ancien post.
Mais j'ai toujours le même message d'erreur: "connexion au vpn a échoué en raison de secrets VPN non valides".
Aprés une petite recherche dans les logs, je retrouve ceci : AUTH: Received AUTH_FAILED control message.
Il me semble que ce sont mes identifiants/mdp qui ne me permettent pas de me connecter!
J'ai lu qu'un autre utilisateur avait eu le même problème. On lui a conseillé de recréer un compte et de fermer l'actuel. Mon problème c'est qu'à ce jour il est impossible de recréer un compte.
Petite précision. J'ai un netbook sous Archlinux et ça ne marche pas non plus.
J'avais créé mon compte la veille du blackout. Est ce que cela à un rapport? J'arrive bien à me connecter au site malgré tout.
Je remercie par avance ce qui prendront du temps pour m'aider. Si certain d'entre vous ont eu le même problème et ont trouvé une solution, je vous écoute.
Bonne journée.
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Bonjour ...
Changez le mot de passe de votre compte FIP pour forcer une mise à jour des serveurs OpenVPN de FIP (j'ai lu cela quelque part, une réponse de Freedom-IP, mais je ne sais plus où exactement).
... Et mémorisez votre mot de passe pour pouvoir connecter votre Client OpenVPN.
Cordialement, David.
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Dernière modification par David (2012-02-05 16:55:29)
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Oui, ce message a bien attiré mon attention, mais le ca.crt est bien présent.
Il est indiqué dans NL_freedomip.ovpn
ca ca.crt
Pour plus de sécurité j'ai corrigé en mettant le chemin complet
ca /etc/openvpn/config/ca.crt
Puisque maintenant NL_freedomip.ovpn est dans /etc/openvpn et ca.crt dans /etc/openvpn/config
Avez-vous une idée pour remédier à ce problème de certificat?
Cordialement.
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Dernière modification par David (2012-02-05 17:54:49)
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Non, je n'ai pas modifié les ports d'origine. Le log est celui d'une tentative de connexion sur NL2, mais les autres serveurs donnent le même résultat. Les modifications du fichier ovpn je les ai appliqué aux 4 fichiers.
J'avais bien vérifié le nombre d'utilisateur avant de me connecter au serveur. Lorsque je me connecte à un serveur ayant atteint sa limite, le message d'erreur n'est plus le même; l'attente est un peu plus longue et le message "connexion échouée car le délai de connexion est dépassé".
Je suis vraiment à cours d'idée. Je commence vraiment à penser que ce sont mes id/mot de passe qui ne sont pas valides.
J'ai fais quelques recherches concernant ce message "WARNING: No server certificate verification method has been enabled". Cela ne semble pas être à l'origine de l’échec de connexion. Il semblerait que ce message soit présent dans de nombreux logs de personnes chez qui le service fonctionne.
Merci encore pour votre investissement!
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Pouvez-vous me faire une copie ici du contenu de votre fichier de configuration utilisé (ou par MP), que je regarde si cela vient de votre configuration !?
D'avance, merci.
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Problème résolu!
Mes Id et MDP ne permettaient pas l'accès aux serveurs. Un changement de mot de passe a permis de réinitialiser mon compte qui est maintenant bien reconnu par les serveurs.
Merci à ceux qui ont aidé.
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Ok, merci pour le retour, je lock.
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