Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-12-07 13:36:08

AlainM
Membre
Inscription : 2011-12-07
Messages : 35

µTorrent: pas de connexion entrante

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce nouveau VPN recommandé sur T411. J'étais avant sur Change Mon Ip en OpenVPN également et sur µTorrent j'avais un icône vert qui indiquait donc que tout allait bien, que le port entrant était accessible depuis l'extérieur; il fallait juste que je choisisse un port commençant par 40xxx et mettre à la place de xxx la fin de l'adresse IP affectée par le VPN.
Avec Freedom-IP, je me suis rapidement connecté, avec speedzilla je vois que ma connexion est aussi rapide que sans VPN contrairement à Change Mon Ip mais mon icône m'indique que le bon port n'est pas ouvert (couleur orange)

Ma question est donc: quel port choisir sur µTorrent et que puis-je faire d'autre pour avoir cet icône vert?

J'ai une livebox, j'ai essayé la DMZ et le parefeu minimum de windows mais rien n'y fait.

Si j'arrive à régler ce problème il me parait plus simple de contribuer à votre communauté que sur des VPN payant qui vous imposent des dates de paiement.

Merci

Hors ligne

#2 2011-12-07 13:39:41

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : µTorrent: pas de connexion entrante

Bonjour AlainM,
pas de soucis.
effectivement le port d'utorrent est parfois orange, mais souvent vert.
d'ailleurs si tu fais un test de configuration tu verras que ton port est concidéré comme mal ouvert mais normalement il doit laisser passer le débit.
j'ai pas encore compris pourquoi parfois on avait l'icone orange, mais c'est pas grave. il faut que tu regardes tes débits dans utorrent. s'ils sont normaux c'est que tout va bien wink

Hors ligne

#3 2011-12-07 19:15:13

AlainM
Membre
Inscription : 2011-12-07
Messages : 35

Re : µTorrent: pas de connexion entrante

Effectivement, je teste trois torrents dont un rapide et je reçois au total à la vitesse de 260Ko alors que sans VPN ça monte à 450Ko. C'est le torrent rapide qui fait la différence.

En téléchargement pur sur un test speedzilla ou autre, là c'est Plein pot.

Donc à suivre, je pense que je vais pouvoir donner ma petite participation pour que ce VPN continue à fonctionner.

Hors ligne

#4 2011-12-07 19:23:06

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : µTorrent: pas de connexion entrante

Bonsoir Alain
merci
Si c'est bien configuré cela doit fonctionner plein pot sur Utorrent mais le P2P dépend aussi de ce que peux fournir celui qui envoie les données

Hors ligne

#5 2011-12-07 20:06:42

AlainM
Membre
Inscription : 2011-12-07
Messages : 35

Re : µTorrent: pas de connexion entrante

En conclusion ça marche bien!
Et puis faut pas que le download aille trop vite sinon le ratio en prend un coup vu que je up pas plus que 75Ko.

Aller, je vais sur paypal

Bonne continuation

Hors ligne

#6 2011-12-07 20:19:46

AlainM
Membre
Inscription : 2011-12-07
Messages : 35

Re : µTorrent: pas de connexion entrante

Pour info, l'invité qui a fait un don, c'est moi! Je ne m'étais pas identifié mais je vois que pour payer il n'y a pas besoin!

Hors ligne

#7 2011-12-07 20:23:39

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : µTorrent: pas de connexion entrante

Merci pour ta participation, tant mieux si tu es satisfait et que ca marche bien.
je lock, bonne continuation.

Hors ligne

Pied de page des forums