Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous,
j'ai activé l'Encapsulation Réseau sur mon interface freedom ip sur la page "Configuration du VPN"
et je n'arrive pas à comprendre son action ! son bénéfice quelconque ?
j'ai épluché le web avec pas mal de mots clef et je n'arrive toujours pas à comprendre ...
si une ame charitable pouvait éssayer de m'expliquer le fonctionnement de cette encapsulation réseau !!
merci à celui qui si colle
vivre libre ou mourir ... idiot le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
lol
et ? qu'est ce que cela veux dire ?!
concrètement ?
un petit exemple de profit que l'on pourrait accorder à cette fonction ?
je comprend que pour toi cela est basique ! mais pour moi c'est un peu du chinois
pourrais tu me donner un exemple de l'intéret pour une connection standard avec freebox v6 ?
excusez mon ignorance ...
edit : cela ferait que je n'aurais plus accès à mon réseau local ?
mais j'accède au disque dur de la freebox !
Dernière modification par swapof (2015-02-26 15:38:13)
vivre libre ou mourir ... idiot le "no log" est une supercherie ... les données existent !! donc ...
Cela va permettre d'éviter toutes fuites d'un logiciel vers votre passerelle internet classique. Tout passera forcément par le tunnel VPN.
bonjour,
merci ptit_poulet !! j'ai bien compris maintenant .
je n'ai plus que l'histoire de fuite ipv6 à régler ! j'ai réussis avec le scripte pour les fuites dns ...mais je leak toujours l'ipv6 !
tu aurais une idée ?
Dernière modification par swapof (2015-02-27 11:35:48)
Bonjour,
Si tu n'utilises pas IPv6 désactive le
bein .... ça m'embête de le désactiver !
je ne sais pas si je l'utilise vraiment ?
si cela ne me bloque nul part ? je désactive ! mais si ça existe ... il y a surement des intérêts et des raisons !??
Dernière modification par Polizei (2015-02-27 13:10:11)
merci pour le lien !!
j'ai désactivé l'ipv6 de la freebox et je n'est plus aucuns leak ipv6 (normal !) mais même pour les dns ! je ne retrouve plus que les dns de freedom ip . ceux d'opendns on disparus ! cool ...
l'activation de l'ipv6 joue sur les leak dns du coup ? pour moi ça à été flagrant ! je ne retrouve que les dns de freedom ip depuis cette désactivation ...
en tous cas un grand merci de m'avoir fais comprendre !!
bonne journée
Dernière modification par swapof (2015-02-27 13:43:51)
Avec IPv6 il y a tout un tas de fuite à droite à gauche. Donc à proscrire impérativement pour l'utilisation d'un VPN