Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Voila j'aurai une petite question.
J'aimerai savoir s'il était utile de prendre un pack supérieur à sa vitesse de connection, par exemple pour la TV en P2P (légal bien entendu)
Prenons un exemple concret : j'ai 6 mbt de débit max par ma ligne chez mon opérateur et je souhaite voir un stream confortablement disont de 3000kbps. En théorie il n'y a aucun problème mais j'ai parfois des freezes de queques seconde puis ca repart tranquille pendant quelques minutes dû au fait que bien entendu le P2P fluctue
J'aimrai savoir si en me connectant par le VPN avec un pack disont de 16mbits, bien que je ne pourrais recevoir que 6 réel, le fait de se connecter à travers le VPN permet de mettre plus de donnée en tampon pour ensuite me les diffuser d'une manière plus constante (c-a-d par exemple evité les pics à 600ko/s pendant quelque seconde puis descendre à 200ko/s et remonter à 600 quand y a besoin pour le tampon) puisque la vitesse du VPN (donc la connection au serveur direct) permet une vitesse 3X supérieur à ma vitesse réelle.
Enfin bref, je sais pas si j'ai été bien clair mais je me comprend
Si hmz ou little chicken passe par la je suis preneur
Je me tatais à ouvrir un ticket support pour cette question mais je me dis qu'elle pourra servir à d'autre
Merci
Dernière modification par gabrielra (2015-02-16 13:40:20)
Bonjour,
Au vue de votre compte vous avez déjà un package 8M et l'option Fidelity Two.
Dans un 1er temps je vous invite à vous connecter en UDP et de pousser le buffer à fond, vous devriez obtenir de meilleures performances.
Cordialement. ptit_poulet
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
C'etait déjà fait
C'était pour savoir en théorie, parce que si ca peut me permettre de fluidifier le bousin, je vois pas pourquoi je me priverais de prendre un plus gros pack
Pour le moment, avec les 8mbits de mon pack (donc 6 et des poussiers en download et le reste en upload) , j'ai l'impression de me connecter plus vite au serveur, mais pas forcément d'avoir de meilleurs performances sur la durée du stream
Donc je me dis que si ca fonctionne, je passe sur un 16 mbits ou je met 12 en download et 4 en upload (peut être que ca joue aussi sur les perfs côté serveur du stream qui alloue peut être plus facilement de la BP si ca upload également mieux) et je gagnerai en performance ^^
Dernière modification par gabrielra (2015-02-16 15:58:33)
Si vous avez à la base une connexion 6M, avec le package 8M ça devrait normalement couvrir vos besoins : 6M en DL et 2M en UP.
Pouvez-vous me fournir un speedtest sans et avec VPN.
Ca je sais t'inquiète pas .
C'était pour savoir si en cas de plus grande connection sur le VPN, le VPN en quelque sorte "gardait pour lui" les données un moment ou non (un peu comme l'option buffer) ou est ce que l'option buffer est en réalité cette option.
Vu que t'aime bien les images, c'est comme si le serveur devait me donner 100 bonbons en 100 minutes mais que des fois il m'en donne 2 par minute et des fois 0 par minutes (débit inconstant)
J'aimerai savoir si le serveur pouvait en donner directe 100 au VPN qui lui m'en donnerait régulièrement un par minute (débit constant). Au final j'aurai le même nombre de bonbon mais avec une plus grande régularité
Edit : je ferais un test d'une semaine a la fin de mon offre, et je vous tiendrai au courant
Bonne soirée
Dernière modification par gabrielra (2015-02-16 18:38:45)
Le buffer est surtout utile pour du surf. Dans ton cas tu vas remplir le buffer très rapidement et il ne pourra donc plus vraiment faire son effet de booster.
Par contre tu peux peut-être regarder du côté de ton logiciel si tu ne peux pas régler la partie cache en local, par exemple si tu peux avoir 10min de cache avant la mise en lecture ce qui éliminera les pertes de débits passagères et autres