Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par gabrielra (2015-01-28 20:08:56)
Je vais prendre un exemple simple :
Tu prends 2 pays séparés par une frontière (le buffer). De chaque côté de la frontière on a une route avec 4 voies (ta connexion) et on est d'accord qu'on ne peut pas l'augmenter. Par contre à ma frontière j'ai 4 douaniers (ta connexion sans VPN) et pas de chance lors d'un afflux de voitures (nombreux paquets lors du surf) ça bouchonne à la frontière. Et bien là on vient mettre 8 douaniers (on réduit le chômage ) tes nombreuses voitures vont être traitées plus vite donc tu en fais passer plus. Ce qui ne sera pas vrai avec des camions (gros fichiers) qui vont très vite remplir le passage de la frontière.
Qu'en penses-tu ? Comprends tu où je veux en venir ?
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
En effet, c'est très clair ainsi merci !
Gabrielra marque tout de même un point, les 4 voies vont pas se transformer en 5 voies, je pense que c'est ce qu'il essaye de démontrer depuis un moment
Dernière modification par Se7en512 (2015-01-28 20:28:36)
Dernière modification par gabrielra (2015-01-28 20:34:09)
Sauf qu'une bande passante se calcule en nombre de données que tu passes en X temps. Donc si mes douaniers font passer plus de voiture sur un même laps de temps qu'avec moins de douaniers tu augmentes ton débit
Je suis d'accord que c'est subtile, mais content qu'on arrive à se comprendre
Dernière modification par gabrielra (2015-01-28 20:54:56)
A noter que cette option devrait être particulièrement appréciable également sur les streams P2P type Sopcast ou Acestream (légaux cela va de soit) puisque ça devrait aider à la régulation et l'optimisation du débit (c-a-d que le buffer va absorber plus de contenu et pourra vous le diffuser de manière plus constante)
Très bonne chose
Dernière modification par Nykau (2015-01-28 23:06:08)
Ca fait un peu cher du coup pour avoir juste cette fonctionnalité si on est pas intéressés par les autres fonctionnalités : 110 Fipcoins quand même...
C'est dommage de ne pas pouvoir avoir accès juste à cette fonctionnalité.
Je pense aux utilisateurs de l'océan indien qui ont un petit débit..
Ca améliore mais ça ne transforme pas non plus en foudre de guerre...
Avez vous pensé à préciser dans la section Tampon réseau qu'il faut se connecter en udp ?
J’arrive trop tard pour essayer ? Je veux jouer aussi à celui qui a la plus grosse !
Edit : non c’est bon en fait, l’option est disponible je vais juste acheter 1 semaine pour tester !
Dernière modification par Polizei (2015-01-28 23:02:16)
C'est bon c'est corrigé
Merci les gars pour toujours apporter des idées d'amélioration a ce VPN
C est ca qui est intéressant c est d'avoir une team qui est tout le temps dans l idée de s'améliorer et pas vivre avec ce qu ils ont
je trouve ca formidable
Continuer comme ca les gars
Comme disait un grand maître vénéré "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brisent"
@guillaume45 : Merci ça fait plaisir
Merci à hmz et à ptit_poulet pour cette nouveauté que je trouve très appréciable!
Bon boulot
ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP
Bonjour,
Que vaut il mieux pour améliorer les performances: un buffer de 1024kb ou un buffer de 64kb ? Je suis perdu... J'imagine que si je mets 1024kb j'aurais plus de stabilité ?
Bonsoir,
En règle général, un buffer plus grand est préférable
Dernière modification par David (2015-01-29 20:33:34)
Bonsoir !
"Il est conseillé d'utiliser le mode UDP afin d'obtenir les meilleures performances possibles."
Excusez moi de poser cette question mais.. Comment faire pour utiliser le mode UDP ?