Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Virgine (2015-01-09 19:47:24)
Bonsoir,
Effectivement depuis quelques jours la connexion est très instable, difficile de charger des pages par moment ou de regarder des vidéos en streaming.
Seul un technicien FIP pourra nous éclairer sur ce sujet.
Non, pas de problème au niveau du débit pour ma part, simplement des pics de ping réguliers qui passent inaperçus lors d'une utilisation normale, mais qui rendent injouable certains jeux en ligne gérant mal le lag.
C'est un triste sort que d'avoir une connexion fibre optique surpuissante (grosse université) mais de ne pas pouvoir l'utiliser pleinement =/
Je ne parlais pas de débit mais de fortes latences.
Bonsoir,
Je viens de tester PL1 et aucun problème de latence en vue
Cordialement.
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Exactement le même problème sur PL1.
J'imagine que cela vient de chez moi, mais dans la mesure où mon ping est très stable sans le vpn, je me demande juste si vous n'auriez pas des solution à ça?
Pour info, j'utilisais récemment le vpn perso d'un ami, et je n'avais aucun soucis de latence (situé aux Pays Bas), je me questionne donc sur la raison exacte de ces pics.
Désolé d'insister, mais étant dans le domaine de l'informatique moi aussi, l'excuse du "chez moi ça marche, c'est que ça doit marcher partout" ne me convient pas tellement...
Les problèmes viennent à mon sens de chez vous, puisque selon le serveur, les pics de ping sont plus ou moins espacés, mais toujours présents. (Non, cela n'a rien à voir avec la distance du serveur, FR1 et FR2 sont dans la liste des serveurs les moins stables). De plus, même les serveurs les moins peuplés ( 1, 2 personnes connectées ) sont touchés.
De plus, je me suis posé la question de savoir si le problème ne venait pas du proxy de mon école. Et bien non, j'ai testé avec d'autres VPN ( votre concurrent FrozenWay par exemple), et ils sont bien plus stables.
Enfin, la nuit, pas de soucis.
Donc si vous n'en avez rien à faire, dites le clairement, et j'irai mettre à l'avenir mon argent autre part. Sinon, si vous n'avez aucune idée d'où cela peut venir, faites au moins semblant de vous intéresser à mon problème...
Dernière modification par Virgine (2015-01-12 21:06:31)
Dernière modification par Burny (2015-01-12 23:31:21)
Bonsoir,
Je vous invite à lire mon précédent post...
Cordialement. ptit_poulet
Sans vouloir être vexant, vous avez un titre de CM et de responsable technique, c'est donc votre rôle d'être à l'écoute de la communauté, d'autant plus lors que c'est un problème technique. Donc en partant de ce postulat là, votre premier message était inutile techniquement, et expéditif. C'est tout, je ne remet pas en cause votre implication dans Freedom-IP qui semble être assez forte.
En revanche, votre dernière réponse est bien plus intéressante, et je ne demande pas que cela soit réparé tout de suite, je voulais juste savoir si le problème venait de chez moi ou de chez vous.
Donc non, je ne souhaite pas un service qui réponde aux claquements de doigts, seulement un minimum de transparence et d'information puisque ce service est communautaire.
Bonjour,
Ma dernière réponse n'aurait pas été formulée comme elle l'a été si vous m'aviez juste posté un simple : "Toujours mon soucis de latence, avez-vous plus d'infos ?", afin de me relancer moi ou une autre personne de l'équipe. Mais à la place vous nous attaquez directement, ce qui n'est pas très agréable à lire au vue du nombre d'heure passée sur Freedom-IP.
Si vous voulez un suivi sûr et plus précis concernant un problème technique, il y a les tickets supports. Il est plus facile pour moi, de faire un suivi des "incidents" en cours via cet outil que de regarder l'intégralité du forum voir si une question reste en suspens
Bonsoir,
Le souci étant trop aléatoire, et indépendant de notre volonté, nous n'ouvrons pas de discussion à son propos. Les maigres informations que nous avons ne nécessitent pas une discussion dédiée
Pages : 1