Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
ce soir à 18h00 je me connecte très difficilement à n'importe quel serveur et après un petit un moment je reçois ce message de mon tunnelblick :
"Après la connexion à FI1-(Finlande), Internet ne semble pas être accessible.
Cela signifie que votre VPN est probablement mal configuré."
Y a-t-il un problème sur les serveurs ou c'est ma configuration qui ne fonctionne pas ? Pour information, ça marchait bien jusqu'aujourd'hui à midi et je n'ai rien touché.
Merci de votre aide et merci de ce que vous faites.
Roberto
Hors ligne
Bonjour,
non on est plusieurs dans ce cas ( 2post crée en comptant le tien). J'ai déposer un ticket au support
edit : je suis connecté sur le serveur FR et pour toi c'est revenu?
Dernière modification par lpdt (2014-12-12 19:02:22)
Hors ligne
Salut,
en ce moment je suis sur le serveur finlandais, apparemment ça marche...
Hors ligne
Bonsoir,
Je réactive ce post de l'an dernier car je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème. J'ai le même message d'erreur, avec pourtant une connexion à Internet puisque j'envoie ce message et un bouclier vert sur le site de fip...
Mon IP en revanche s'affiche en France, quel que soit le serveur que j'utilise. C'est comme ça depuis deux jours environ.
J'ai réinstallé tunnelblick (j'utilise Mac sous Yosemite) mais rien n'y fait.
Auriez-vous une solution à me proposer?
Merci,
Hors ligne
Bonsoir ...
Vous mélanger un peu tout car vous parlez aussi de localisation et pour ce point faites une recherche sur le Forum ou une petite ballade sur le Wiki.
Pour information, lors de la rédaction de votre message, vous étiez connecté au serveur NL1, donc le VPN fonctionne quoi qu'en dise TunnelBlick.
Cordialement, David.
Hors ligne
Bonsoir David,
J'avais vu cela sur le Wiki pour la localisation. c'était une précision supplémentaire.
Je ne comprenais pas en fait pourquoi je reçevais ce message d'erreur:
"Après la connexion à NL1-(Pays-Bas), Internet ne semble pas être accessible.
Cela signifie que votre VPN est probablement mal configuré."
Mais si cela n'est pas grave pas de soucis.
Merci,
Benjamin
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
Un autre utilisateur m'a rapporté ce message, personnellement je ne l'ai pas, j'en déduis donc que c'est dû à Yosemite (mon pauvre petit Macbook n'a pas le droit à Yosemite).
Sinon comme vu avec cet utilisateur, du moment que ripe.net vous affiche bien l'adresse IP du serveur sur lequel vous êtes connecté, pas d'inquiétude
Cordialement. ptit_poulet
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Hors ligne
Bonsoir à tous les deux,
L'adresse IP est bien différente de celle de ma box, donc pas de soucis effectivement. De toute façon tout à l'air de bien fonctionner effectivement.
Cela doit être Yosemite...
Décidément, avec ce nouvel OS, il y a des changements qui ne sont pas toujours bons. Je ne peux pas activer le TRIM pour mon SSD car la Pomme empêche la possibilité de le faire... mais là je passe à un autre sujet.
Merci à tous les deux pour vos réponses.
A bientôt,
Benjamin
Hors ligne
Pages : 1