Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-01-28 15:14:54

lortico
Membre
Inscription : 2011-12-18
Messages : 164

dons après période d'essai

après avoir essayé freedom-ip j'ai décidé  de faire un don car je trouve bien normal de le faire, au vu du service rendu;
quand on voit les efforts déployés par les responsables du site,il est évident,que toute personne qui se respecte, ne puisse pas profiter du "systeme" sans s'impliquer financierement.
même si la somme est petite, elle traduit la volonté de s'impliquer dans ce vpn
je suggere,que chaque membre,après une période probatoire,(1 semaine ou 2),soit tenu de verser symboliquement,une somme (5 ou 10 euros) minimum,voir plus s'il le désire.
cela apporterait de la "tresorerie" au site,afin de ne plus remettre en question,mois apres mois le probleme de financement des serveurs.
qu'en pensez vous ?


si tu ne sais plus ou tu vas,regarde d'ou tu viens

Hors ligne

#2 2012-01-28 15:34:38

Darkvador
Membre
Inscription : 2012-01-26
Messages : 29

Re : dons après période d'essai

Je suis d'accord.
Si on veut que ce service perdure, il faut donner.
Il faudrait d'ailleurs le rappeler périodiquement aux nouveaux venus et même peut-être mettre un lien vers les dons sur le forum.

Hors ligne

#3 2012-01-28 16:18:04

lortico
Membre
Inscription : 2011-12-18
Messages : 164

Re : dons après période d'essai

@darkvador
heureux de voir que tu partages mon avis !
l'idée d'un lien vers les dons est excellente
espérons que cela fasse école


si tu ne sais plus ou tu vas,regarde d'ou tu viens

Hors ligne

#4 2012-01-28 23:58:54

Gohan35
Membre
Inscription : 2012-01-25
Messages : 36

Re : dons après période d'essai

Je suis d'accord sur l'ensemble de ce que tu dit lortico. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'un don reste un don ! Cela doit être fait volontairement et non pas par obligation. Il y a beaucoup de personnes qui utilises des services sans apporter de soutien au administrateurs de ce service. Je suis le premier à faire des dons pour un service que j'utilise et qui est de très bonne facture.
Et comme il y a eu un grand coup de pouce pour la fermeture de Megaupload ceux qui avaient un compte premium peuvent mettre la même somme pour ce vpn tongue

Hors ligne

#5 2012-01-29 10:22:53

lortico
Membre
Inscription : 2011-12-18
Messages : 164

Re : dons après période d'essai

@gohan35
bonne analyse,et,je pense qu'un rappel courtois aux bonnes attitudes n'est pas une obligation pour celui qui use du service gratuitement,mon idée est que si l'ensemble des membres fait un petit geste ,les "sommes" pour les dons seront minimes pour chacun,c'est de l'arithmetique élémentaire belle somme divisée par beaucoup = petit dons.
merci pour ta réponse.


si tu ne sais plus ou tu vas,regarde d'ou tu viens

Hors ligne

#6 2012-01-29 13:28:39

Gohan35
Membre
Inscription : 2012-01-25
Messages : 36

Re : dons après période d'essai

C'est exactement à cela que je voulais venir lortico. On a les mêmes pensées wink

Hors ligne

#7 2012-01-29 16:07:28

lortico
Membre
Inscription : 2011-12-18
Messages : 164

Re : dons après période d'essai

ok,ok èsperons que cette discussion trouvera de nombreux adeptes,et,longue vie a freedom-ip  tongue


si tu ne sais plus ou tu vas,regarde d'ou tu viens

Hors ligne

#8 2012-01-30 01:53:39

Magicalex
Membre
Inscription : 2011-11-21
Messages : 35

Re : dons après période d'essai

Je suis totalement contre cette idée...

ça reviendrait à rendre le vpn payant.

Pour l'instant au niveau des dons on s'en sort pas trop mal, et peut-être que ce mois-ci nous allons atteindre pour la première fois l'équilibre financier? que demander de plus?

Hors ligne

#9 2012-01-30 07:09:58

ffrreedddd
Membre
Inscription : 2012-01-28
Messages : 10

Re : dons après période d'essai

C'est le principe de la communauté,
Il y en a qui peuvent donner, et qui donnent; c'est ce qui fais avancer la machine
Il y en a qui ne peuvent pas donner, et qui utilise le système mais qui donnerons quand il pourrons
Et il a ceux qui peuvent donner mais qui ne le font jamais, ce sont les profiteurs

Hors ligne

#10 2012-01-30 15:33:48

tribord
Membre
Inscription : 2012-01-05
Messages : 65

Re : dons après période d'essai

Salut à tous les Freedomers
Sans prétendre posséder la science infuse, il me semble qu'un des sens étymologique de communauté ... puisque nous faisons partie de la communauté Freedom-ip.  ...
exprime la notion de mise en commun de moyens afin de se démarquer du modèle en vigueur, ou tout du moins de ne plus dépendre de celui-ci.
Donc   peu importe la forme du moyen    que chacun apporte!
En Conclusion, Je ne suis pas favorable à une limitation d'accés aux serveurs en fonctions des moyens apportés, ça ressemblerait à une restriction.
Une définition de communauté proposée par le dico L.
Groupement spontané d'individus visant à échapper au modèle familial, social et politique constitué par la famille nucléaire, et aux circuits habituels de production. (Les communautés ont connu leur apogée en France dans les années 1970-1974.)
Longue vie à Freedom-ip

Hors ligne

#11 2012-01-30 17:26:53

Gohan35
Membre
Inscription : 2012-01-25
Messages : 36

Re : dons après période d'essai

Juste pour exprimer mieux ma pensée... Je ne dis pas qu'il faut obliger le don !
Je l'ai déjà dit mais le don doit rester à l'initiative du donneur. Je dis juste qu'il faudrait le rappeler un peu pour ne pas qu'il manque de dons justement !
Si on utilise un service il faut quand même mettre un peu la main à la patte !

Mais il est vrai que tout le monde ne peut pas se permettre de faire des dons. Mais un don de 1€ reste un don et montre l'importance que l'on a pour Freedom IP !

Hors ligne

#12 2012-02-02 11:40:19

lortico
Membre
Inscription : 2011-12-18
Messages : 164

Re : dons après période d'essai

@tribord
un peu de détente,cherche sur ton dico la définition de "parasite",et tu comprendra également (sans vouloir non plus donner de leçons),que beaucoup de communautés ont disparu,au travers de l'oeuvre des parasites.
plus sérieusement ,au départ,en lançant cette discussion,je voulais que chacun prennent conscience de l'importance,du "partage",cad de la nécéssité pour chacun de s'impliquer a un moment donné,au niveau financier,a hauteur de ses propres possibilités,donc: tu peut tu fais,tu ne peut pas tu fais pas,mais tu sais que l'avion ne tiendra pas en l'air s'il manque de kérozene.


si tu ne sais plus ou tu vas,regarde d'ou tu viens

Hors ligne

#13 2012-02-02 13:00:24

tribord
Membre
Inscription : 2012-01-05
Messages : 65

Re : dons après période d'essai

Salut à tous les Freedomers

Merci à toi Lortico pour la séquence détente avec recherche dans le dico.
T'aurais quand même pu me choisir une autre mot que parasite pour un moment de détente quand même. lol

En attendant cette question du financement de FIP est récurrente. Elle passionne tout le monde à voir la discussion que j'avais lancé
Freedom-ip doit -il devenir payant ???? ( rubrique discussions diverses)

Longue vie à Freedom-ip

Hors ligne

#14 2012-02-02 14:05:22

lortico
Membre
Inscription : 2011-12-18
Messages : 164

Re : dons après période d'essai

@tribord
re salut,
merci d'avoir pris ma plaisanterie au second degré,bien sur le mot "parasite " ne t'était pas destiné,
je vais aller voir ta discussion fip doit il devenir payant,et,merci pour l'échange humoristique


si tu ne sais plus ou tu vas,regarde d'ou tu viens

Hors ligne

#15 2012-02-02 18:10:21

benjaltf4
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-27
Messages : 610

Re : dons après période d'essai

Bonsoir à tous,

L'idée en elle-même n'est pas mauvaise, cependant étant donné que le service se veut communautaire & libre, chacun donne ce qu'il souhaite, vous n'êtes pas obliger de donner de l'argent, donner un peu de son temps (15 minutes par soir) pour aider les personnes en galère avec le vpn ou la configuration est un bon moyen de faire perdurer le service wink

Merci à tous les donateurs, c'est grâce à eux qu'aujourd'hui le service a su se relever des ddos en ayant de nouveaux serveurs.

PS : Sujet déjà abordé il y a quelques temps wink

Hors ligne

#16 2012-02-12 20:45:53

william wallace
Membre
Inscription : 2012-02-12
Messages : 5

Re : dons après période d'essai

Mon avis sur la chose:

Il faut un équilibre financier et non saigner les "adhérents"

Ainsi en cas de déficit, il est normale de mettre la main à la poche pour assurer la pérennité du VPN

@+ wink

Hors ligne

#17 2012-02-25 07:40:38

danar
Membre
Inscription : 2012-02-25
Messages : 21

Re : dons après période d'essai

Bonjour a tous, donc nouveau parmi vous je lis un peu tout ce que je trouve intéressant sur le forum afin de m'instruire. Je ne peux pas éviter de penser au sujet des dons, mais aussi une question qui me vient à l'esprit ce serai de connaitre les prétentions au sujet de ce site des administrateurs, car vos théories n'étant pas mauvaises, il y a deux aspects différentier qui me viennent en tête afin d’appréhender le sujet suivant:

Supposons que la communauté FIP se stabilise au bout d'un temps à 1000 utilisateurs réguliers, avec le système actuellement mis en place il existe 2000 connexions disponibles, et les montants des dons nécessaires afin de maintenir cette structure est de 500€. ceci voudrait dire que si chacun donnait 50cts par mois, tout serait OK. mais voila, quand une communauté entretien un service, normalement elle demande une prestation à la hauteur, ce qui voudrait dire que l'idée d'une fermeture aux nouveaux adhérents se présenterai, ou en doublant le nombre d'utilisateurs afin de combler les connexions restantes doublerait aussi les dons... vous voyez ou je veux en venir? voila pourquoi ce débat que je propose de savoir ce que vous en tant qu'utilisateurs préféreriez, soit un système communautaire fermé et entretenu par nous-tous, soit un système ouvert avec des gens qui profiteraient sans faire de dons et avec lesquels on risquerai à nouveau d'avoir des attaques DDOS ou autre et qui malgré les dons ferai que ce service s'arrêterai à nouveau...

Hors ligne

#18 2012-03-01 17:26:12

merlier45alex
Membre
Inscription : 2012-02-11
Messages : 16

Re : dons après période d'essai

Bonjour ou Bonsoir à TOUS,

Je voudrai savoir si on pourrait mettre en place un système qui permet de savoir combien ont a donné chacun d'entre nous que ça soit privé ou affiché, car quand j'ai fait un dons, je ne sais pas si ça bien prit en compte ou pas, je n'ai pas la garantit que j'ai bien donner. je souhaitez que ça soient afficher sur mon compte car je n'aime pas avoir le sentiment de n'avoir rien donner. J'ai fait un test avec un SMS. et j'ai pas de reçu sur mon compte ou un mail comme koi j'ai apporter tant au site etc ... .

Voila j'espere que ca sera mit en place dans l'interet du site pour ainsi me motiver à faire des dons pour votre prestations de service bien mérité.

@-++++

Dernière modification par merlier45alex (2012-03-01 17:27:36)

Hors ligne

#19 2012-03-01 17:45:59

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : dons après période d'essai

Bonjour,
tu devrais ouvrir ta propre suggestion

Hors ligne

#20 2012-03-01 17:58:40

merlier45alex
Membre
Inscription : 2012-02-11
Messages : 16

Re : dons après période d'essai

Comment ??

Tu souhaite que j'ouvre un nouveau topic ou que je détaille danvantage mon précedent message ?

Salutations.

Hors ligne

#21 2012-03-01 18:28:02

Antonin
Membres de confiance
Inscription : 2011-11-28
Messages : 3 729

Re : dons après période d'essai

Bonjour,

Nouveau topic voulait dire B2B, je pense.

Hors ligne

#22 2012-03-01 18:42:02

Back2back
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2011-11-20
Messages : 4 330
Site Web

Re : dons après période d'essai

Oui pardon, tu devrais ouvrir ton propre topic pour ta suggestion wink

Hors ligne

#23 2012-03-02 07:39:54

merlier45alex
Membre
Inscription : 2012-02-11
Messages : 16

Re : dons après période d'essai

okay très bien y a plus k'a copier et coller.

MERCI

Hors ligne

#24 2012-05-15 15:13:20

jeanmi
Membre
Inscription : 2012-04-20
Messages : 30

Re : dons après période d'essai

Bonjour,

Désolé pour le léger déterrage mais j'avoue ne pas comprendre, bon il est vrai que c'est censé être une communauté libre avec aucune obligation mais quand même.

Je pense que très sincèrement si chacun fait un effort en fonction de ses moyens,le site n'aurait aucun problème de trésorerie et ne serai pas obliger(pour notre confort)de mettre des pubs.....perso je déteste ça.

J'ai pu voir sur le site qu'il y a beaucoup d'inscrits par rapport à la barre que l'on doit atteindre, et que cela ne devrait poser aucun problème  wink

Je ne voudrais pas paraitre désagréable, mais même pour les plus pauvres 1,2 ou 3 euros que l'on me dise pas que c'est impossible.

Je dis cela car il faut que la communauté soit forte pour que tout se passe comme sur un long fleuve tranquille.

Très cordialement.

Hors ligne

#25 2012-05-15 17:45:08

wipeout
Membres de confiance
Inscription : 2012-02-03
Messages : 1 268

Re : dons après période d'essai

Bonsoir
Je pense que le sujet est très controversé et cela depuis pas mal de temps sur le forum.
Vous voulez de la liberté en ayant l'utilisation du vpn, vous l'avez donc libre a vous.
Un ancien me disait souvent: Il faut savoir donner avant de recevoir.(a méditer peut etre) wink
Cordialement
Christophe

Hors ligne

Pied de page des forums