Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-26 15:14:40

skarab
Membre

Téléchargement torrent

Bonjour,

Après avoir reçu une lettre Hadopi, j'ai décidé de chercher une solution qui me permettrait d'empêcher les autorités d'obtenir des informations sur mes activités sur le web. Je me suis donc inscrit sur ce vpn qui semble être plébiscité et innovant puisque coopératif. Néanmoins avant de me mettre à utiliser ses services j'aimerais être éclairé sur un point:
Est-il possible de télécharger sans crainte, et notamment d'utiliser la plateforme de torrent popcorntime grâce à l'emplois d'un vpn?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonnes fêtes de fin d'année.

Dernière modification par skarab (2014-12-26 15:25:37)

#2 2014-12-26 15:24:50

David
Bof !!!

Re : Téléchargement torrent

#3 2014-12-26 15:32:58

skarab
Membre

Merci pour votre réponse!
Si je comprends bien le téléchargement illégal est prohibé par vos services. Je voudrais alors vous demander de m'expliquer l'utilité d'une utilisation d'un service vpn? (bien entendu cette question n'est en aucun cas un reproche ou une critique mais seulement révèle les interrogations d'un novice en informatique)
Merci d'avance.

#4 2014-12-26 15:39:40

David
Bof !!!

Re ...

Comme stipulé dans nos Conditions Générales d'Utilisation.

Un VPN est utile pour que votre vie privée soit respectée, protégée par les méfaits des organismes territoriaux divers, par ceux de firmes irrespectueuses qui vendent des informations privées en vous utilisant comme de la vulgaire marchandise (sauf si elles vous oblige à vous authentifier), protéger votre adresse ip lorsque vous vous connectez à des plateformes (de jeux par exemple ou de chat) sur lesquelles elle est rendue publique et éviter ainsi des attaques directes, si vous utilisez un wifi publique, ou souhaitez profiter pleinement d'internet dans des infrastructures bridées (entreprises, résidences, universités, ...), ... . Ceci n'est qu'une énumération sommaire car il existe certainement d'autres points auxquels je n'ai pas pensés en écrivant ces lignes.

Cordialement, David.

#5 2015-01-15 18:51:07

Patruche
Membre
Lieu : N'importe où au bout d'un RJ45

Outre le fait d'avoir une autre adresse IP, un VPN est censé chiffrer les données, ce qui signifie qu'en plus d'être caché, le trafic est chiffré, personne ne sait ce qu'il se passe entre le serveur et le client  wink

Pied de page des forums