Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-24 17:13:52

Nicox13
Membre

Problème avec VPN Check

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés avec l'utilisation de VPN Check Pro. Celui-ci détecte constamment des changements d'adresses IP (ou je ne sais quoi) et coupe le VPN alors que celui-ci fonctionnait  normalement. J'ai déjà mis à jour le logiciel, mais le problème persiste. Son utilisation devient donc complètement inefficace, voilà d'ailleurs à quoi ressemble ma barre de tâche après de multiples coupures:

19993624122014162341.png

Si la photo ne s'affiche pas:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 162341.png

Voici à quoi ressemble la fenêtre d'option du logiciel:

79611424122014163932.png

Si la photo ne s'affiche pas:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 163932.png

Merci d'avance si certains prennent le temps de se pencher sur le problème.

Dernière modification par Nicox13 (2014-12-24 17:17:25)

#2 2014-12-25 00:52:52

Polizei
Membres de confiance

Re : Problème avec VPN Check

Salut Nicox13 !

Il me semble que VPN Check Pro possède un spyware ou un truc dans le genre qui envoit tes identifiants VPN, ID ordinateur, Logs et j’en passe à la société et surveille ton trafic... sad
Tu crois te protéger avec ce logiciel alors que tu donnes les clefs à la NSA et l’Amérique. Mais il faut que je vérifie, je ne suis pas sûr que ce soit ce logiciel...
[EDIT] : Je trouve rien, donc il est peut-être clean ton logiciel finalement... ops

Il serait plus judicieux de te faire tes propres DNS (ubound) pour éviter les fuites et le logs systématique des sites que tu visites et ton propre script de connexion/déconnexion non ?

Cependant, la première chose que tu peux essayer si tu veux quand même utiliser un logiciel tiers à source close non vérifiable c’est de modifier le « Check VPN every » à 15 secondes par exemple et voir si on a le bug des connexions/déconnexions toutes les 15 secondes.
Ceci nous permettra déjà d’orienter les grandes lignes sur le coupable du bug...

Tu n’es pas en machine virtuelle ?
Tu n’as qu’une seule connexion active ?
On est en OpenVPN et pas en PPTP ?
Il n’a pas un fichier de logs ton VPNCheck ?
Que raconte un   ipconfig /all   en invite de commande ?
Sans VPN : aucun soucis ?

#3 2014-12-25 14:53:44

Nicox13
Membre

Re : Problème avec VPN Check

Bonjour Polizei,

Merci de ta réponse. Tout d'abord je tiens le logiciel d'un administrateur du forum (Back2back en l'occurrence) donc je pense qu'il est fiable.

Pour le problème de connexion/déconnexion celui-ci survient assez aléatoirement ("à vue d’œil" bien sûr), parfois cela survient seulement quelques minutes après la première connexion, parfois cela mets un peu plus de temps et la fréquence varie elle aussi.

Pour apporter quelques informations supplémentaires: j'utilise un routeur qui attribut une adresse IP différente à chaque fois que j'allume mon ordi; le logiciel fonctionne uniquement avec un VPN donc pas de soucis sans; je suis bien en OpenVPN je peux observé OpenVPN GUI s'ouvrir et se connecter automatiquement; pas de machine virtuelle et de fichier logs.

J'ai testé de mettre une vérification toutes les 15 secondes ça ne change pas grand chose.

Dernière modification par Nicox13 (2014-12-26 13:00:17)

Pied de page des forums