Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ...
Et Oui ... LebArmy75 est tombé sur un "OS"
Linux n'est que le noyau ... Ensuite le système d'exploitation est l'ensemble du Noyau et des composants systèmes (généralement des outils GNU) qui en font un système d'exploitation de base ... En y adjoignant X11 (ou Xorg) et un Desktop / Windows Manager on à une jolie interface ... et viennent ensuite les applications qui font du noyau, des outils systèmes de base, de l'interface graphique (optionnelle) et des applications, un système complet ou une distribution ... et encore, il faut réussir à lancer le noyau ... merci Lilo, Grub & co
Cordialement, David.
C'est une distribution Linux (Debian) Par abus de langage on dit OS.
Bon ok, tu ne pouvais pas dire autre chose de toute manière, ca aurait été trop comme indice ...
Oui David, je suis d'accord avec toi, mais j'ai pris "l'abus de langage" comme référence ^^
Dernière modification par LebArmy75 (2014-12-23 07:41:05)
Bonjour,
Je pense qu'il ne te reste plus qu'à envoyer un mail à Debian, je te laisse consulter leur page d'accueil...
D'ailleurs prend contact aussi avec Microsoft, Windows n'est pas OS, mais une distribution NT MDR !!!
Comment ça je suis pointilleux, mais non....
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Ok je te mets en copie ? hahaha
On est d'accord pour dire qu'en abus de langage on dit OS pour Debian, Fedora, Windows, voire Linux en général lol Perso, pour moi dire que DDWRT (ou openWRT) est un OS, j'aurais dit plutôt surcouche logiciel, même si on peut dire une distribution Linux, right ? Car ça fait "bizarre" de parler d'eux comme des OS (je ne sais pas si tu vois où je veux en venir).
Dernière modification par LebArmy75 (2014-12-23 09:45:07)
Non en fait je ne vois pas trop où tu veux en venir... Il n'y a aucun abus de langage, je ne vois d'ailleurs pas trop comment tu peux appeler ça autrement.
Ah mais moi je dirais OS, mais pour DD-WRT et openWRT (et d'autres surcouches) j'aurais en fait dit surcouche plutôt qu'OS .. 'fin bon, ca ne change pas grand chose après.
Dernière modification par LebArmy75 (2014-12-23 10:12:58)
Ce que je ne comprends pas dans ta logique, c'est en quoi dd-wrt est une surcouche par rapport à debian ou ubuntu ?
C'est un OS sans interface graphique, comme un ubuntu version server...
Hmm moui, surement car c'est sur un routeur, je le vois autrement ('fin pour moi raspbian c'est un OS)... Bref ok ok
Where is Santa Claus ? ^^
Dernière modification par LebArmy75 (2014-12-23 10:38:14)
LebArrmy75 on ne contredit ptit_poulet s il te plait, le chef à toujours raison !!!
Comme disait un grand maître vénéré "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brisent"
C'est vrai, un accident est si vite arrivé ...
Le père Noël est caché
A vous de jouer !
Bonjour,
Je vois déjà que l'indice aura une référence alimentaire
Bon apparemment, personne n'a trouvé à part chico ^^
je cherche encore... (j'aurai besoin d'un autre indice...)
Attendons l'indice officiel lol Si ça se trouve, chico nous fait marcher depuis le début ... ^^
Bonsoir,
Alors l'indice est le suivant : il n'est pas tout jeune parmi nous...
Dernière modification par Nicox13 (2014-12-24 00:00:51)
Dernière modification par Buggy83 (2014-12-24 00:16:27)
Dernière modification par LebArmy75 (2014-12-24 10:46:12)
Bonjour,
Bien joué Buggy83
Envoyez moi votre identifiant Freedom-IP par MP.
Cordialement. ptit_poulet
Petite info. Pas de père Noël à chercher aujourd'hui.
Mais ne vous inquiétez pas il y aura bien un jeu