Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-19 00:30:34

delph1967
Membre

Connexion en PPTP

Bonjour,
J'utilisais jusqu'à maintenant tunnelblick pour me connecter à freedom ip mais je me suis rendu compte qu'il y avait dans les preferences réseau de mon mac, la possibilité de se connecter en pptp sans utiliser de logiciel tiers. Je me suis connectée, cela semble marcher même si l'ip qui m'est attribuée a l'air d'être en France alors que j'ai configuré une ip nl. Que pensez vous de la connexion en pptp, est ce aussi bien qu'en open vpn?
Merci d'avance
Delphine

#2 2014-12-19 02:05:19

chico
l'Axe du bien

Re : Connexion en PPTP

Bonsoir delph1967,

Le protocole OpenVPN est le plus sécurisé de tous et pptp est le moins sécurisé de tous de part la faiblesse de ses clés de cryptage et les failles qui ont déjà étaient exploitées à maintes reprises, sinon il y a le SSTP (uniquement sous windows) qui pourrait éventuellement rivalisé avec OpenVPN si Microsoft n'était pas connu pour sa facilité à travailler avec la NSA.

Un autre avantage d'OpenVPN est qu'il est open-source et donc le code peut être lu par n'importe qui et si il contenait des portes dérobées pouvant faciliter l'espionnage par toutes sortes d'organismes (NSA, etc...) elles seraient immédiatement repérées, il offre aussi plus de possibilités de contourner toutes sortes de restrictions (firewall, etc...)

Points positifs d'OpenVPN:
- Cryptage AES 256, jamais cracké à ce jour et utilisé par le gouvernement US pour crypter ses données.
- Open-source
- Facilité à contourner les pare-feu et autres restrictions grâce à la possibilité par exemple de passer par le port tcp 443

Point négatif:
- il faut télécharger le logiciel

Points positifs de PPTP:
- Natif sur tous les OS donc pas de logiciel à installer
- Rapide

Point négatif:
- Un manque de sécurité total, juste bon pour avoir une IP étrangère pour visiter des sites avec restrictions géographiques

J’espère avoir répondu à ta question  wink

U Play...U Pay

#3 2014-12-19 16:35:27

delph1967
Membre

Re : Connexion en PPTP

Bonjour, merci beaucoup c'est plus clair... Je vais donc continuer avec tunnelblick
Merci encore!

Pied de page des forums