Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-18 10:30:50

beal
Membre
Inscription : 2013-09-30
Messages : 37

Adresse ipv6 avec ripe.net

Bonjour à tous,  smile

J'ai installé Freedom ip sur ma tablette Samsung Galaxy Tab 3, android 4.4.2.

Lorsque je me connecte à un serveur , "ripe.net" me communique mon adresse ipv6, je retire sur ma box ( free ) ipv6 (donc ipv4), l'ip du serveur apparait, pas de problème.Serveur utilisé UK, MT.

J'ai regardé dans le forum, des membres de la communauté avait ce genre de problème ,mais  il y a deux ans environ.

Peut-être n'ais-je pas assez fouillé ?

A noter, mes connaissances en informatique sont limitées.

Une manipulation est-elle nécessaire pour " garder " ipv6 ?

Sur mon O.I. aucun souci les adresses correpondent au serveur.Tout fonctionne parfaitement avec ipv6.

Je vous remercie, par avance, de vos réponses.Sinon, je retirerais ipv6 à chaque utilisation de ma tablette.

Très cordialement.

Beal

Hors ligne

#2 2014-12-18 15:20:24

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : Adresse ipv6 avec ripe.net

client
port 443
proto tcp6
dev tun
.......

Dernière modification par chico (2014-12-18 16:23:52)

Hors ligne

#3 2014-12-18 17:22:49

beal
Membre
Inscription : 2013-09-30
Messages : 37

Re : Adresse ipv6 avec ripe.net

Bonjour Chico,

Tout d'abord  , merci de votre réponse.Avant d'écrire, j'ai cherché sur le net et le forum.

Le  message donné est en anglais, mon anglais est scolaire et j'ai quitté les études il y a plus de 50 ans.

Si FREEDOM IP  , ne supporte pas IPV6 comment cela se fait il qu'avec mon ordinateur FIP fonctionne parfaitement ? Surtout qu'IPV6 se généralise.

En ce qui concerne l'adresse IPV6 communiquée par RIPE, cela m'interpelle ,en effet, le VPN ne sert à rien car avec cette adresse on peut facilement détruire l'anonymat. (  dixit différentes informations sur le net ).

Je suis très perplexe quant à l'efficacité du VPN avec IPV6 sur ma tablette, d'ou vient la faille ?

Cordialement.

Beal

Je vous souhaite une bonne fin d'après midi.

Hors ligne

#4 2014-12-19 00:12:28

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Adresse ipv6 avec ripe.net

Hors ligne

#5 2014-12-19 14:20:42

beal
Membre
Inscription : 2013-09-30
Messages : 37

Re : Adresse ipv6 avec ripe.net

Bonjour David,

Je vous remercie de votre message.


Les discussions (c’est assez technique ) ; Antonin et vous-même préconisiez à ce moment là de se déconnecter d’ IPV6 et de rester en IPV4.

Sous windows vista, je n’ai pas de souci, RIPE.net reconnait bien l’ip du serveur et tout fonctionne parfaitement.

La tablette ; lorsque je suis sous VPN et sous IPV6, tous les autres sites reconnaissent l’ip du serveur sauf RIPE.net.

La question est : Suis-je bien dans le tunnel du VPN  ou est - ce un bug de RIPE.net ou de mon matériel  ou peut –être de free ?

Apparemment aucun autre membre de la communauté ne rencontre actuellement ce problème, je suppose qu’une mauvaise configuration de ma tablette est responsable de ce fait.

Conclusion,  à chaque utilisation de ma tablette, je repasserais en IPV4 sur la box, c’est une manipulation que je sais faire et qui ne prends pas beaucoup de temps. Pour ma part, sans plus de précisions à venir, affaire classée.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Bien cordialement.

Beal


N.B. très satisfait de freedom.ip et de sa communauté ainsi que le travail accompli par le staff. smile

Hors ligne

#6 2014-12-19 15:36:01

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : Adresse ipv6 avec ripe.net

Hors ligne

#7 2014-12-19 15:58:12

beal
Membre
Inscription : 2013-09-30
Messages : 37

Re : Adresse ipv6 avec ripe.net

Bonjour Chico, smile

Merci de votre message, rooter ma tablette me parait compliqué, je n'ai pas assez de connaissances pour me lancer dans le "jailbreak".

Je vais m'en tenir à votre prudent conseil,  se connecter à ipv4 sur la box.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Cordialement.

Beal

Hors ligne

Pied de page des forums