Forum Freedom-IP

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-05-09 19:29:02

cokopek
Membre

Choisir le meilleur client VPN sous Android

Bonjour à tous smile

Je me permets de vous contacter car je souhaiterais utiliser un VPN sous Android.

Ma configuration : Galaxy S3 en 4.1.2 non rooté et en ROM officiel Bouygues Télécom.

J'ai constaté que dans les paramètres, Android semble proposer un client VPN. Cependant, je le trouve assez compliquer à configurer.

Je suis donc aller chercher sur le Store (Google Play) et là j'ai constaté plusieurs VPN ne nécessitant pas de rootage :

- OpenVPN for Android (de Arne Schwabe);

- OpenVPN Connect (de OpenVPN);

J'ai constaté des tuto basé sur le premier. Or, le second semble être l'appli officielle.

Laquelle semble pour vous la meilleure, la plus fiable et la plus facile à configurer ?

Merci d'avance wink

a+

#2 2013-05-16 17:59:13

Gilthoniel
Membre

Re : Choisir le meilleur client VPN sous Android

Bonjour,

Désolé du retard,

Personnellement j'utilise OpenVPN sur mon Samsung Galaxy Note II ROOTÉ avec "OpenVPN Settings" de Friedrich Schaüffelhut après avoir installé les fichiers nécessaires avec l'application du même auteur "OpenVPN Installer".

Il est proposé des applications OpenVPN pour les androphones non-rootés mais peut-être y a-t-il des conditions :

- Terminal et/ou ROM compatibles
- Je crois qu'il y a une histoire de tun.ko
- Il me semble que busybox est indispensable (en tout cas avec l'application que j'utilise). Si quelqu'un a une erreur en utilisant OpenVPN Installer, essayez d'installer busybox cela avait résolu mon problème.

Tout cela est à vérifier, quelqu'un te donnera peut-être plus de précisions !  wink

a+

--------------------------------

"Le bonheur n'est réel que s'il est partagé." C. McCandless

#3 2013-06-25 14:14:23

Echosix
Membre
Lieu : Milky Way

OpenVPN le best ! Sinon tu peux essayer Cisco Connect ! Faut voir... Mais je conseille de rester sur OpenVPN, valeur sûre !  monkey

Freenaute averti, Geek averti.  monkey

#4 2013-09-07 23:56:38

nebukadnezar
Membre

J'utilise "OpenVPN for Android" d'Arne Schwabe, aucun soucis sur mont HTC One X (sous Cyanogenmod) ainsi que sur ma tablet Acer A700 (aussi sous CM)

#5 2014-12-04 21:08:49

neutronlefayot
Membre

OpenVPN Connect (de OpenVPN); est la meilleure application, l'officielle et celle que j'utilise

Pied de page des forums