Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour;
Voilà,
Je suis nouveau sur les systèmes de VPN, donc j'ai suivi le tutoriel du site sous LINUX, j'ai tout installé, mis les fichiers au bon endroit, et rééditer les fichiers en enlevant les "exe".
Mais, quand je redémarre mon Network-manager ( network-manager restart), que je connecte ma connexion filaire, et que j'active mon VPN, le cadenas de network-manager se met, ce qui signifie que le vpn et correct, et que les mots de passes marchent.
Donc, quand j'essaye d'aller sur chromium, ou mozilla, ca me met ce message d'erreur : " Vous n'avez pas accès à internet" comme si j'avais tout simplement enlever mon fil de la box.
Ainsi, quand e déconnecte le VPN, j'ai de nouveau accès.
Il y a t'il une erreur que j'ai faites.
Je vous remercie par avance de vos réponses
Configuration:
Distribution: Crunchbang ( distrib issue de Debian), mode squeeze
Connecteur internet : Network-manager
connexion : filaire
Accès internet avec VPN : non
Accès internet sans VPN: oui
D'accord, si je comprends bien ca viendrait des serveurs ?
Dernière modification par ycD (2012-01-28 17:13:21)
Je suis encore novice en linux il y a une commande terminal à faire ? Sinon. Je dois configurer mes serveurs dns ??
Dernière modification par arcos (2012-01-29 01:23:41)
Bonjour, même avec les nouveaux fichiers, je n'ai toujours pas accès à internet quand je suis sous le vpn . Une solution ?
Normale faut lire les news, le vpn est hors ligne pour l'instant...
Alors si ça marche pas c'est que les fichier de config ont changé
retélécharger le zip des fichiers de config
Dernière modification par Magicalex (2012-02-01 18:44:57)
Oui je sais bien ,j'ai retelecharger les fichiers de config, mais ca me met pareil ... qu'avant. Toujours pas d'accès internet sous vpn...
bon ba moi non plus ça marche pas donc wait and see...
Oui ça marche pour moi, mais que en ligne de commande... vu que je suis sous fédora
Et bien moi ca ne marche toujours pas, je ne comprends pas...
Bonjour, as tu essayé avec les nouveaux fichiers et en suivant bien le tuto video? vérifie que tu ais bien installer tous les paquets synaptics car sur la video certains se mettent automatiquement quand tu cliques sur un autre, mais sur la 11.10 pas forcement
non, mais apparement le message que ca me donne c'est comme si il n'y avait pas de serveur, ou si le serveur mettait trop de temps à me répondre.
Je suis sous debian et pour moi pas de problème...Peut être le firewall de la box ou du noyau. Sous debian c'est assez étanche!
marco @ marco-Dell-DXP051 ~
└─ $ ▶ # sudo egrep -i "vpn|network" /var/log/syslog
marco @ marco-Dell-DXP051 ~
ça me donne ça!
De la box? C'est une box SFR.
Le noyau, je ne pense pas, enfin, je vais voir
Bonjour ...
Pourriez vous nous donner votre configuration VPN complète (copies d'écran) ainsi que le log de connection au VPN.
D'avance, Merci.
Cordialement, David.
C'est à dire la configuration VPN ? Je lance quelle commande dans le terminal ?
Dernière modification par David (2012-02-11 13:03:28)