Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour à tous
J'ai un gros problème pour utiliser Freedom-IP, en effet, je suis sur PC, j'ai correctement installé le firmware dédié à mon pseudo mais il fonctionne une fois parfaitement après avoir rentré mon identifiant ainsi que le mot de passe (qui ne sont pas conservés en mémoire ) la connection s'établit correctement sur le serveur choisi, mais si je me déconnecte et que je veuille me reconnecter contrairement au système sur Mac, je dois de nouveau saisir mon identifiant ainsi que le mot de passe mais la connection ne se fait jamais, le retour ERROR est systématique
La seule solution trouvée est de réinstaller le firmware en écrasant les fichiers en place et à cette seule condition je peux me connecter une fois, mais une seule.
Je pense que cette procédure n'est pas normale d'autant que j'ai vu le système fonctionner sur un Mac où là on atteint la perfection.
Pouvez-vous me consacrer quelques minutes et m'expliquer ou je pêche , que faut-il faire pour que cela fonctionne normalement, qu'ai-je oublié de faire ou de paramérter, si l'un d'entre vous le sait, je lui serais reconnaissant de bien vouloir m'expliquer.
Merci d'avance et recevez toute mon amitié.
Spirou51
Bonsoir
Il faudrait nous fournir le log affiché lorsque vous voyez le message d'erreur et que vous n'arrivez pas à vous connecter.
Avez vous installé OpenVPN avec un clique droit sur le fichier d'installation puis "Exécuter en tant qu'administrateur" ?
Même chose une fois qu'il est installé mais cette fois avec un clique droit sur le raccourcis nommé "Freedom-IP" qui se trouve sur le bureau. D'après ce dont je me souviens, il est fort probable que vous n'avez pas fait ça avec le raccourcis sur le bureau.
Cordialement
jejedu67
MERCI beaucoup !
Effectivement en lançant en tant qu'administrateur à partir du raccourci créé, je n'ai plus à réinstaller le firmware, un sacré progrès, merci pour ta réponse rapide, le seul problème (mais très mineur) qui subsiste est que je dois saisir à chaque fois le pseudo ainsi que le mot de passe c'est probablement la différence qu'il y a entre le PC et le Mac qui lui garde en mémoire non seulement le pseudo et le mot de passe mais aussi les serveurs VPN utilisés, c'est vraiment super.
Cependant s'il n'y a pas de solution pour se rapprocher du fonctionnement du Mac ce n'est pas très grave, grace à tes conseils judicieux, je gagne déjà un temps énorme et la procédure de connexion est extrêmement simplifiée.
Encore MERCI reçois toute mon amitié.
Spirou51 (Claude)
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
Un grand merci à tous, ça fonctionne super bien, vous êtes des champions !
Amitié
Spirou51 (Claude)
Pages : 1
Discussion fermée