Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-10-11 04:02:08

trololo
Membre
Inscription : 2012-03-04
Messages : 41

Freedom-IP no log ? ou pas du tout ?

Bonjour/Bonsoir,

J'ai une question relativement simple, j'ai déjà pu mettre en place un serveur OpenVPN sur un VPS Offshore (pour le phun n'est ce pas), donc, par conséquent, je sais les traces qu'une connexion engendre smile (/var/log/openvpn.log) ;D, c'était pour savoir (outre pour le serveur Français), est ce que vous garantissez, qu'aucune donnée sensible n'est conservée sur vos serveurs ? IP du membre ? les sites visités ?.

Ma vie privée me tient à cœur, c'est l'une des raisons, que des les débuts de Freedom IP, je me suis inscrit, car vous prôniez par le passé le "no-log", aujourd'hui, je sais pas ce qu'il en est, et ça m'inquiète.

Ensuite, je vais remettre sur le tapis le "troll" sur les adresses IP, est ce que vous louer des adresses IP ?, je vois que vous êtes chez OVH, mais OVH, permet de louer des serveurs hors de sa résidence ?, comment faites vous ?, si je vais sur le site de OVH, et que je cherche à louer un serveur ou un VPS offshore, c'est simple, on me le propose pas, on me propose juste de louer un serveur ou un VPS en France (je peux pas choisir la localité), donc je réitère comment faites vous ce tour de magie ? smile.

Cordialement.

Dernière modification par trololo (2014-10-11 04:03:22)

Hors ligne

#2 2014-10-12 02:14:46

trololo
Membre
Inscription : 2012-03-04
Messages : 41

Re : Freedom-IP no log ? ou pas du tout ?

Article n°2 : protection des données personnelles
- Alinéa 1 : cas des serveurs géolocalisés en dehors du territoire français

Les seules informations stockées par Freedom-IP sont celles requises lors de l'inscription. Lors de l'accès au service membre de notre site internet, nous enregistrons votre adresse email ainsi que l'heure et la date de connexion au service.
Lors d'éventuels dons par CB ou par tout autre moyen que ce soit, nous ne stockons pas d'informations de paiement comme le numéro de carte bancaire ou autres informations financières. Nous ne divulguons pas ces informations à de tiers personnes/sociétés. Freedom-IP garantit la sécurisation des données conservées avec les meilleurs moyens dont nous disposons à l'heure actuelle.
Freedom-IP ne stocke pas les données transitant via notre passerelle VPN, conformément aux dispositions géographiques légales de la passerelle utilisée. Toutes les informations sont chiffrées.

Dernière modification par trololo (2014-10-12 02:29:22)

Hors ligne

#3 2014-10-12 11:59:36

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Freedom-IP no log ? ou pas du tout ?

Salutations trololol,

Nous respectons la législation en vigueur des pays concernés, ainsi que celle de l'Union Européenne. Par contre, la diffusion du plan d'infrastructure (ainsi que des emplacements des équipements de routage) n'est malheureusement pas possible pour des raisons de sécurité.

Concernant le respect de votre vie privée, notre infrastructure garantie l'anonymat de chaque Utilisateur dans le respect des CGUs. Toutefois, l'anonymat de l'Utilisateur est levé automatiquement dès que l'un de nos firewalls détectent un acte malveillant.

Enfin, étant des citoyens conscient des limites de l'anonymat mais aussi de l'importance du bon déroulement de certaines enquêtes, nous avons une volonté à aider la justice en cas de demande justifiée. Freedom-IP peut tout à fait coopérait avec une entité judiciaire, sans que celle-ci n'ait de "mandat" car si cela concerne une atteinte à la sûreté d'une nation ou de plusieurs nations, les procédures nécessitant un "mandat" n'existes plus.

Je pense sincèrement que vous seriez favorable à l'utilisation de tous les moyens possibles afin de retrouver, ou d’empêcher une personne (ou un groupe de personnes) de commettre des actes qui mettent directement en danger la vie d'une personne. Je vais vous présenter un exemple simple dans lequel nous serions moralement (nous excluons les mandats) obligé d'agir.

Vous recevez un mail d'une personne vous menaçant de mort, ou de porter atteinte à votre entourage, ne seriez-vous pas favorable à ce que Freedom-IP vous aide, par le biais d'une entité judiciaire, à arrêter la personne qui vous menace, ou menace votre entourage ? Nous ne garantissons en rien l'anonymat d'une personne dans ce cas, nous ne sommes pas des juges, mais nous ne sommes pas idiots au point de laisser un déséquilibré prêt à passer à l'acte dans la nature.

Par contre, si vous souhaitez acheter des billets d'avion pour aller en vacances, ne seriez-vous pas favorable à ce que Freedom-IP mettent en place un bouclier contre les pratiques visant à augmenter artificiellement le prix au fur et à mesure de vos visites sur le site de la compagnie aérienne. Nous garantissons que la compagnie aérienne ne pourra vous cibler par votre adresse IP.

Concernant les logs d'Usage (négoction TLS, erreurs de fonctionnement, etc.) qui sont présent dans le fichier /var/log/openvpn.log ... ils ne contiennent aucune information sur l'usage que l'utilisateur fait du VPN. De plus, l'option activant ce "logging" utilise énormément de ressource CPU donc néfaste pour nos utilisateurs. Nous utilisons une version modifié par moi-même d'OpenVPN, cette version contient des optimisations notables, et des fonctionnalités en plus non disponible dans la version distribuée par OpenVPN Technologies.

Concernant les adresses IP, souhaitez-vous que tout les sites que vous visitiez sachent que vous utilisez Freedom-IP ? Oui, nous louons des adresses IP car l'achat est inutile dans un service qui prônent l'anonymat. Pourquoi les FAI traditionnels (hormis Free) fournissent un lot de 5 IPs dynamiques par abonné au lieu de fournir une IP fixe et diviser par 5 le coût par abonné et donc augmenter leur bénéfice net ? C'est pour permettre à leur abonnés, un minimum d'anonymat et de sécurité. Nous changeons plus ou moins fréquemment nos IPs donc pourquoi acheter des IPs au prix fort, à l'heure ou les IPv4 sont du pétrole virtuel.

En espérant vous avoir fait comprendre le fonctionnement, et les principes de Freedom-IP.

Bien amicalement, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#4 2014-10-12 12:26:02

taken32
Membre
Inscription : 2013-03-22
Messages : 68

Re : Freedom-IP no log ? ou pas du tout ?

Hors ligne

#5 2014-10-12 16:12:18

trololo
Membre
Inscription : 2012-03-04
Messages : 41

Re : Freedom-IP no log ? ou pas du tout ?

Hors ligne

#6 2014-10-12 16:43:00

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Freedom-IP no log ? ou pas du tout ?

Bonjour trololo,

Je n'ai jamais dis que nous avions uniquement des serveurs Français. Leurs positions géographique n'est pas d'ordre publique. Online est aussi l'un de nos prestataires, mais son infrastructure ne permet pas de faire autant de chose que celles de nos autres prestataires. Nous avons des besoins très spécifique quand nous choisissons nos serveurs, et les switchs qui y sont accompagnés, et Online ne remplit pas certaines conditions. En plus, plusieurs de nos équipements, et serveurs sont répliqués chez différents prestataires, comme par exemple le serveur FR1 qui est répliqué sur 3 serveurs différents, dans des villes différentes, et chez des providers différents.

Petite précision, Online n'a pas de limitation volontaire de bande passante mais si vous dépasser la limitation commerciale de bande passante trop souvent, vous risquez de vous réveiller un jour avec votre serveur down, et une notification de résiliation de service pour cause de flood répétitif.

Cordialement, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#7 2014-10-12 16:57:28

trololo
Membre
Inscription : 2012-03-04
Messages : 41

Re : Freedom-IP no log ? ou pas du tout ?

merci pour vos réponses @hmz, tout est ok de mon côté smile.

Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums