Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-10-10 09:55:12

Magnas
Membre
Inscription : 2014-10-10
Messages : 4

Diffusion Wifi VPN

Bonjour à tous,

D'abord, merci pour le système de VPN que vous mettez en place, aucun soucis pour l'utiliser sur mon PC c'est nickel !
Je me demandais s'il y avait un moyen de transformer mon PC en hotspot WiFi tout en faisant en sorte que les appareils qui se connecteront le feront en utilisant le VPN. Je me pose cette question car j'aimerais bien utiliser mes consoles de jeux sauf qu'étant en résidence universitaire, ma connexion classique empêche leur utilisation ^^'.
Si vous avez un autre moyen me permettant de les utiliser via le VPN, je suis preneur également.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 2014-10-10 10:34:09

LebArmy75
Membre
Inscription : 2012-10-23
Messages : 215

Re : Diffusion Wifi VPN

Hey

Si tu es sous Windows, tu peux télécharger des logiciels qui vont créer des réseaux wifi en utilisant une de tes connexions locales (wifi ou filiaires) smile
Moi par exemple, j'ai connectify. Sur la version gratuite, tu ne peux pas changer le nom du réseau mais bon ce n'est pas trop grave lol

EDIT : grilled par ptit_poulet pour la précision ^^

Dernière modification par LebArmy75 (2014-10-10 22:14:43)

Hors ligne

#3 2014-10-10 11:26:10

Magnas
Membre
Inscription : 2014-10-10
Messages : 4

Re : Diffusion Wifi VPN

Hey

J'ai un dual boot Windows 7 / Ubuntu 14.04, donc peu m'importe l'OS qui pourra contenir la solution ^^
J'ai essayé avec Connectify, mais soit je sais pas m'en servir, soit il se sert de la connexion de base et pas du VPN, car par exemple sur ma 3DS j'arrive bien à la relier à internet grâce à Connectify (que j'active le VPN ou pas), mais l'accès aux serveurs Nintendo m'est toujours refusé (impossibilité de jouer en online donc, VPN activé ou non)

PS : Lorsque j'active le VPN sur mon PC, je suis quand même obligé de spécifier le proxy de ma chambre étudiante sur ma console pour que la connexion s'établisse, donc je sais pas s'il passe vraiment par le VPN..

Dernière modification par Magnas (2014-10-10 11:28:12)

Hors ligne

#4 2014-10-10 12:43:11

ljere
Membres de confiance
Inscription : 2012-04-22
Messages : 460

Re : Diffusion Wifi VPN

bonjour,
oui je pense que c'est faisable avec ubuntu si vous avez un port eth0 pour vous connecter au vpn et une carte wifi pour faire le hotspot
de mémoire:
dans network-manager aller sur « Sans fil » et cliquez sur « Utilisez comme point d’accès Wifi… »
choisir le mode ad_hoc
sécurisé en wep
plus qu'à tester

Cordialement,
ljere


AMD 3000+, nvidia FX5200 et 2 giga de ram sur Voyager 12.04 LTS en 32 bit
et TOSHIBA satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 en 64 bit

Hors ligne

#5 2014-10-10 13:00:03

hmz
Administrateur
Inscription : 2013-03-21
Messages : 2 139

Re : Diffusion Wifi VPN

Bonjour,

Attention, le firewall anti-DDoS de Freedom-IP pourrait penser que vous êtes en train de faire des actes malveillants et donc risque de dégrader la qualité votre connexion Internet afin de bloquer ce qu'il pense, être une/des attaque(s) sortante(s).

Cordialement, hmz


If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Hors ligne

#6 2014-10-10 16:43:43

ptit_poulet
Community Manager & Chef du support technique
Inscription : 2012-08-31
Messages : 3 102

Re : Diffusion Wifi VPN

Bonjour,

Sous Connectify il faut partager la carte réseau virtuelle créée par OpenVPN (TAP-Windows Adapter) dans la case "Internet to share" et sélectionner votre carte wifi dans la case "Share over".

Cordialement. ptit_poulet


J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer devil

Hors ligne

#7 2014-10-10 18:32:25

Didier-T
Contributeurs Confirmés
Lieu : Argenteuil
Inscription : 2014-02-01
Messages : 323

Re : Diffusion Wifi VPN

Hors ligne

#8 2014-10-12 18:02:56

Magnas
Membre
Inscription : 2014-10-10
Messages : 4

Re : Diffusion Wifi VPN

Désolé du temps de réponse, étant chez ma famille ce week end et non dans ma résidence, j'ai pas pu répondre avant.
Déjà merci pour toutes ces réponses, je garde les solutions utilisant Ubuntu sous le coude, mais étant principalement sur Windows (vu que je n'utilise Ubuntu que pour coder, m'bref), je vais plus m'intéresser à Connectify pour le moment.
Mission réussie d'ailleurs, merci beaucoup o/

Hors ligne

#9 2014-10-15 22:56:21

chico
l'Axe du bien
Inscription : 2014-05-03
Messages : 695

Re : Diffusion Wifi VPN

Bonsoir,

Depuis Windows 7 on peut partager sa connexion wifi comme si c'était un vrai routeur et non un réseau ad hoc, et tout ça avec une seule carte wifi

L'avantage par rapport aux réseaux ad hoc est qu'on peut y connecter des appareils qui ne sont pas compatible ad hoc comme la playstation par exemple

J'aurais bien posté un lien expliquant la petite marche à suivre mais il m'est malheureusement impossible d'insérer un lien au travers des balises prévues à cet effet sans passer pour un spamer

Vous pouvez chercher avec "Windows 8 créer un point d'accès ou routeur wifi virtuel" dans votre moteur de recherche

Pour ceux qui le feront vous pouvez voir qui est connecté sur votre routeur virtuel avec la commande : "netsh wlan show hostednetwork" si ma mémoire est bonne

Hors ligne

#10 2014-10-16 06:49:18

LebArmy75
Membre
Inscription : 2012-10-23
Messages : 215

Re : Diffusion Wifi VPN

netsh wlan set hostednetwork mode=allow
netsh wlan set hostednetwork ssid=SSID1
netsh wlan set hostednetwork key=phrase_secrète keyUsage=persistent

Hors ligne

Pied de page des forums