Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-10-07 08:05:48

guillaume45
Membre
Inscription : 2012-04-13
Messages : 58

SUggestion presentation du forum

Bonjour a tous
Ma suggestion concerne la présentation de la page d accueil du forum ou j aimerais pouvoir trouver un petit journal avec les dernières infos importantes du site directement sur la page d'accueil
Cela serait sympa pour les gens qui viennent régulièrement mais pas non plus tous les jours, ils pourraient être au courant rapidement des dernieres infos sans avoir a passer en revue tous les forums
Et puis vos messages d'information passeraient plus facilement également je pense
Bref ca donnerait une image plus dynamique du forum qui est toujours un peu "fade" je trouve quand on arrive sur un forum ( de n'importe quel site je précise)

Signé : un membre qui aime ce que vous faite


Comme disait un grand maître vénéré "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brisent"

Hors ligne

#2 2014-10-07 08:11:06

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : SUggestion presentation du forum

Hors ligne

#3 2014-10-07 08:25:07

ljere
Membres de confiance
Inscription : 2012-04-22
Messages : 460

Re : SUggestion presentation du forum


AMD 3000+, nvidia FX5200 et 2 giga de ram sur Voyager 12.04 LTS en 32 bit
et TOSHIBA satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 en 64 bit

Hors ligne

#4 2014-10-07 08:45:59

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : SUggestion presentation du forum

Hors ligne

#5 2014-10-07 08:48:22

guillaume45
Membre
Inscription : 2012-04-13
Messages : 58

Re : SUggestion presentation du forum

Oui je suis un membre récent mais j ai pris le temps de faire le tour du site et je trouve qu il y a toutes les infos qu il faut  mais je pense que tout le monde n est pas comme moi et n'as pas le temps ou l'envie de faire le tour des sujets et de chercher dans les sujets les infos
Je pense juste que ce système peut aider les gens a se sentir plus proche des modérateurs du forum (enfin c'est une impression personnelle) en ayant une information directe et claire


Comme disait un grand maître vénéré "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brisent"

Hors ligne

#6 2014-10-07 08:55:41

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : SUggestion presentation du forum

Re ...

Bah, pour les plus récalcitrants, il y a le système de ticket en cas de problème (même si ça me gonfle de lire des problème abordés dans la FAQ du site ... sans parler des 1001 résolutions existantes sur le Forum) et la news letter.

Franchement affiché un pavé sur la page d'accueil (alors qu'un simple click sur "New Freedom-IP" a le même résultat) ne ferait qu'alourdir le tout ... sans parler du fait que cela ne serait plus vraiment un forum où tout est rangé par section ... un joli classeur avec des intercalaires !

Cordialement, David.

Hors ligne

#7 2014-10-07 09:04:03

guillaume45
Membre
Inscription : 2012-04-13
Messages : 58

Re : SUggestion presentation du forum

Bon je ne vais pas contredire un mec qui est inscrit depuis plus de 44 ans sur le site (:p) mais moi je pensais juste a un post it des infos ou rappels tres general mais bon apres cest juste une suggestion dans le sujet des suggestions que je fais la.
De plus, je suis comme toi j'aime bien quand c est bien rangé
Quand au flux RSS je l'ai mis aussi pour pouvoir suivre les infos mais tout le monde ne sait pas forcement faire


Comme disait un grand maître vénéré "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brisent"

Hors ligne

#8 2014-10-07 09:30:25

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : SUggestion presentation du forum

Re ...

En même, il faut savoir que le Forum est géré par FluxBB, donc existe-t-il des modules permettant cela !?

Le post IT concernant, par exemple la maintenance d'hier et aujourd'hui, est affiché entre la barre des dons et la zone de publicité.
Les nouveaux serveurs apparaissent sur la page des statistiques (j'admets qu'une date serait bien aussi pour savoir depuis quand le ou les derniers serveurs ajoutés sont actifs).

Cordialement, David.

PS: exact "01/01/1970" ... je n'étais pas encore né mais déjà inscrit sur le Forum devil Je n'avais jamais fait attention

Hors ligne

Pied de page des forums