Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-09-17 19:28:28

Mauldred
Membre
Inscription : 2014-09-17
Messages : 2

Connexion en veille pour un temps infini sur mac

Bonsoir,

depuis que j'ai installé Mac OS X Mavericks (j'utilisais auparavant Snow Leopard), Tunnelblick n'arrive plus à me connecter à aucun serveur de Freedom-IP. Il n'y a pas d'erreur, seulement il met un temps infini à se connecter et est marqué comme "En veille 00:00". Si je tente de cliquer sur "Déconnecter", il freeze longtemps puis me dit qu'OpenVPN n'a pas répondu pendant plus de 10 secondes, puis le processus est killé de force. J'ai tenté de réinstaller Tunnelblick plusieurs fois, de supprimer les fichiers de config et de les remettre, etc, rien n'y a fait.

Sur mon autre machine (qui tourne sous Lion), il n'arrive pas à se connecter non plus, mais à cause de timeouts (j'ai quand même le message "Connexion TCP en cours" et le temps qui est incrémenté).

Quand je vais dans la liste des messages de Tunnelblick, voici ce que je vois pour le serveur auquel je tente de me connecter (ici UK, mais c'est pareil pour tous les autres) :

[== Indéfini ==]
2014-09-17 19:59:12 *Tunnelblick: OS X 10.9.4; Tunnelblick 3.3.4 (build 3518.3872); prior version 3.3.2 (build 3518.3792)
2014-09-17 19:59:12 *Tunnelblick: Attempting connection with UK-(Angleterre) using shadow copy; Set nameserver = 1; monitoring connection
2014-09-17 19:59:12 *Tunnelblick: openvpnstart start UK-(Angleterre).tblk 1337 1 0 1 0 305 -ptADGNWradsgnw 2.2.1
2014-09-17 19:59:13 *Tunnelblick: openvpnstart log:
     Loading tun-signed.kext
     
     OpenVPN started successfully. Command used to start OpenVPN (one argument per displayed line):
     
          /Applications/Tunnelblick.app/Contents/Resources/openvpn/openvpn-2.2.1/openvpn
          --cd
          /Library/Application Support/Tunnelblick/Users/mauldred/UK-(Angleterre).tblk/Contents/Resources
          --daemon
          --management
          127.0.0.1
          1337
          --config
          /Library/Application Support/Tunnelblick/Users/mauldred/UK-(Angleterre).tblk/Contents/Resources/config.ovpn
          --log
          /Library/Application Support/Tunnelblick/Logs/-SUsers-Smauldred-SLibrary-SApplication Support-STunnelblick-SConfigurations-SUK--(Angleterre).tblk-SContents-SResources-Sconfig.ovpn.1_0_1_0_305.1337.openvpn.log
          --management-query-passwords
          --management-hold
          --script-security
          2
          --up
          /Applications/Tunnelblick.app/Contents/Resources/client.up.tunnelblick.sh -m -w -d -f -ptADGNWradsgnw
          --down
          /Applications/Tunnelblick.app/Contents/Resources/client.down.tunnelblick.sh -m -w -d -f -ptADGNWradsgnw
          --up-restart

Une idée de ce qui ne va pas ?

PS: désolé pour avoir posté au mauvais endroit, merci à celui qui a déplacé mon message dans la bonne section !

Dernière modification par Mauldred (2014-09-17 19:56:41)

Hors ligne

Pied de page des forums