Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour à tous,
depuis quelques semaines, le VPN ne fonctionne plus sur antenne orange, chez free mobile, alors que ça fonctionne très bien sur antenne free ou en wifi.
soit il est impossible de se connecter, soit une fois connecté, le débit est quasi nul, comme sans VPN en fait ...
j'ai fait une recherche sur le forum, et je ne trouve rien à ce sujet, ce qui m'étonne un peu ... (pas taper si j'ai mal cherché )
il semble que free parvienne à filtrer le trafic d'openvpn, peut-être qu'un changement de port permettrait de résoudre le problème ? (ou pas )
quelqu'un a des informations à ce sujet ?
merci d'avance pour toute aide.
Bonsoir,
Effectivement j'ai eu le même soucis durant mes vacances
En tant normal je suis sur un relais 4G Free mais là j'étais sur un relais 3G Orange, début des ennuis....
Le matin de très bonne heure ça marchait à peu près mais une fois 9h passé c'était fini. J'ai tenté le vpn mais pas mieux... Je me suis donc rabattu sur mon tunnel ssh perso, et là au miracle de la 3G non bridée.
Free arrive peut-être à filtrer les vpn mais pour le moment le ssh est épargné
J'aime bien troller David toute la journée pour l’empêcher de s'ennuyer
ce qui est bizarre, c'est que tous les vpn ne sont pas bloqués.
vpn rapide sécurisé de bcc network par exemple passe très bien.
est-ce une histoire de ports ou quoi ... ?
merci pour le tuyau sur le tunnel ssh, je vais tester mais ça oblige à avoir une machine sous tension en permanence.
je sens que je vais être obligé de prendre un raspberry pi, parce que la.conso de mon i7 920 risque de me coûter cher ...
je préférerais quand même utiliser FIP, comme avant, d'autant que comme toi je suis 90 % du temps sur antenne free, donc monter un tunnel ssh sur un pi c'est un peu comme prendre un marteau pilon pour écraser une mouche )
personne n'a d'info sur comment faire en sorte qu'il fonctionne sur antenne orange ... ?
on doit être nombreux ici à être concernés, non ?
Perso je n'utilise pas de raspberry car à l'époque où j'ai mis mon serveur ssh en place il n'existait pas, j'utilise un routeur sous dd-wrt.
Je confirme c'est bien une histoire de ports. En VPN sur le port 443 (OpenVPN) ça bloque, une horreur.
Par contre en PPTP (port 1723), ça se synchronise tout de suite et ça dépote comme avant. En même temps il fallait s'en douter vu que c'est le port 80 qui est bridé à la base. Ils ont élargit le processus c'est tout.
Bref, j'ai préféré troquer une petite faiblesse de sécurité pour la fiabilité du débit: VPN en PPTP sur iPhone -> tout passe nickel (même les vidéos HD).
Dernière modification par yanael (2014-08-06 15:46:01)
tu parles d'un vpn perso j'imagine ?
et en openvpn sur le port 1723, tu as essayé ?
il n'y a pas moyen de modifier le port ou le protocole utilisé par FIP ?
Mon tunnel ssh est sur le port 443 et je n'ai pas eu de problème.
donc ça ne serait pas les ports mais les protocoles qui seraient bloqués ... ?
J'ai vu aussi ailleurs que le pptp a l'air de passer, comme pour yanael.
une petite option pptp pour FIP à mettre en place ... ?
au cas ou l'un de vous s'ennuirait en cette période creuse que sont les.vacances
oups, j'avoue que je n'avais pas parcouru tout le site
je me contentais de télécharger les fichiers de conf quand c'était nécessaire.
à ma décharge, p'tit poulet (membre du haut conseil ), ne m'a pas parlé de cette solution, donc je me suis dit qu'elle n'existait pas ...
bon ben ça marche nickel apparemment, merci à tous.
j'en profite pour poser une question sans rapport avec le sujet : pour les dons, les cartes bleues virtuelles sont acceptées ?
Dernière modification par manu_75 (2014-08-06 21:43:01)
Bonjour
personnellement j'utilise toujours ma carte bancaire virtuelle sans frais et je n'ai jamais eu de soucis.Il m'est même arrivé de payer avec paypal en y ajoutant une carte virtuelle valable une seule fois, bien sûr et ce, pour un montant bien précis.
Bonne journée
Pages : 1