Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-04-17 09:22:09

soho73
Membre

Vitesse de connexion

Bonjour,

précédemment connecté par l'adsl, je suis passé à la fibre il y a quelques semaines.

Lorsque je n'utilise pas le VPN, ma vitesse de connexion est mesurée à environ 90 Mb/s.

Quand j'utilise le VPN, ça tombe à environ 10 Mb/s.

Un tel écart est-il normal ou aurais-je mal configuré quelque chose ?

Merci d'avance pur vos réponses.

Bonne journée.

#2 2014-04-17 09:51:42

Antonin
Membres de confiance

Re : Vitesse de connexion

Bonjour,

Oui, un tel écart est tout à fait normal : vous n'êtes pas seul sur le réseau, ni sur les serveurs.
10 Mb/s = un peu plus de 1 Mo/s soit plus de 3 Go de données en 1 heure. Beaucoup aimerait en dire autant... wink

Bien cordialement,
Antonin.

#3 2014-04-17 10:32:41

hmz
Administrateur

Bonjour,

Votre connexion est volontairement limité pour garantir un débit convenable à l'ensemble de la communauté. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur votre panel Utilisateur présent sur notre site internet.

Nous travaillons toujours à la mise en place d'une solution vous permettant d'obtenir un meilleur débit sans affecté les autres utilisateurs.

Bien amicalement, hmz

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#4 2014-04-17 11:47:21

soho73
Membre

Merci pour ces infos. C'était pour être sur de ne pas avoir raté un truc dans la configuration...mais le débit reste effectivement très correct et je com)prends bien la nécessité de limiter pour partager !

Cordialement.

#5 2014-04-18 09:45:21

pacostef57
Membre

Bonjour hmz , je n'avais plus tellement utilisé le VPN depuis quelques temps, mais je l'utilise à nouveau depuis quelques jours un peu, je me souviens d'avoir quasiment toujours eu une moyenne en download d'environ 800 ko/s au moins voir bien plus (sans vpn je suis à 2 Mo/s) , mais la quel que soit le serveur sur lequel je suis connecté, je ne dépasse plus les 500 ko/s, ce qui fait environ du 4 MBps.  Je crois que j'avais atteint mon seuil de fair use qui était relativement bas, et que j'ai remonté en me connectant plusieurs fois à mon compte, mais logiquement comme indiqué sur mon compte, je devrais avoir 8 MBps, ce qui me fait penser que ma bande passante est toujours encore réduite de moitié avec mon 500 ko/s maxi, non ?
Amicalement.  smile

Dernière modification par pacostef57 (2014-04-18 09:46:13)

#6 2014-07-22 22:46:19

aninob
Membre

Bonjour,

J'ai un peu de mal a bien comprendre le fonctionnement du fair use et les limitations associées. En revanche je comprend très bien sa nécessité pour gérer le partage des ressources et j'adhère tout à fait au principe.

Lors de l'atteinte de la limite de fair use, la page d'accueil du compte indique que le débit est réduit, sans préciser de combien.

J'ai eu l'occasion de vérifier à plusieurs reprises qu'en cas d'atteinte de la limite, en réalité, le téléchargement n'est plus possible du tout (blocage de port ? de protocole ?), mais la navigation reste possible.

Quelles sont précisément et exhaustivement les limites appliquées ?

Par ailleurs, dans le réglage de la bande passante proposé par la page de gestion du fair use, le ratio entre le montant et le descendant est fixe, de 4. Or il me semble que 90% des abonnés internets sont (encore) en adsl, pour lequel le débit montant est borné à 800kb/s, alors que le descendant peut aller de  1 à 20Mbit/s en fonction de la longueur de la ligne.
Ce ratio fixe ne parait donc pas adapté pour le plus grand nombre.
Dans mon cas, mon débit max est fixé à 8192 Kbit/s, avec 6554 Kbit/s en descendant, et 1638 Kbit/s en montant. Ce sont 838 Kbit/s que je ne peux pas utiliser, et qui probablement ne serviront à personne d'autre.
L'idéal serait bien sur de pouvoir régler indépendamment dans cette page le débit montant et le débit descendant. Est-ce envisageable ?

En attendant vos retours, merci à FIP pour le service rendu et à ses acteurs pour leur pugnacité

#7 2014-07-23 00:56:46

hmz
Administrateur

Bonjour,

Veuillez ouvrir un ticket de support.

Cordialement, hmz

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

Pied de page des forums