Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-07-21 15:50:49

-H-
Membres de confiance
Inscription : 2014-03-11
Messages : 398

Re : Modification du message de refus automatique

Bonjour,
@minigeekie, votre déception ne justifie pas vos propos. Vous parlez d'un "pauvre mail robotisé complètement dénué d'humanité", il ne me semble pourtant pas avoir lu votre présentation sur le forum pour vous introduire à la communauté avant de postuler. L'humanité n'est pas supposée être à sens unique. Comme le dit jejedu67, un simple message privé à un modérateur ou administrateur aurait pu vous renseigner plus amplement sur les motifs du refus concernant votre candidature. Et je vous assure que vous auriez eu une réponse à vos questions. FIP n'est pas un service, mais une communauté. Chaque demande est inspectée par les administrateurs avant que la réponse ne soit envoyée.
J'espère que le VPN dans lequel vous êtes maintenant inscrit vous donnera entière satisfaction, et qu'il correspond mieux à votre état d'esprit qui manifestement n'est pas celui de FIP.
Longue vie à Freedom IP!
H


ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP   angel

Hors ligne

#27 2014-07-21 21:48:29

minigeekie
Membre
Inscription : 2014-07-21
Messages : 6

Re : Modification du message de refus automatique

Dernière modification par David (2014-07-21 21:58:57)

Hors ligne

#28 2014-07-21 21:57:05

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Modification du message de refus automatique

Hors ligne

#29 2014-07-22 05:37:29

-H-
Membres de confiance
Inscription : 2014-03-11
Messages : 398

Re : Modification du message de refus automatique


ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP   angel

Hors ligne

#30 2014-07-22 07:23:37

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Modification du message de refus automatique

En voyant ses réponses (voir le message de David) c'est presque drôle qu'il/elle a osé se plaindre au sujet du refus ...
Ce serait une perte de temps de justifier individuellement le refus pour ce genre de personne.

Hors ligne

#31 2014-08-02 20:53:39

arrow
Membre
Inscription : 2014-08-01
Messages : 3

Re : Modification du message de refus automatique

Bonjour,

Je n'ai pas encore postulé et je n'ai donc pas vu l'entier de ce message de refus. J'espère donc ne pas être décalé avec la réalité. 

Il semble légitime de comprendre que le staff gère à titre bénévole et ce en dehors de leurs activités économiques et que donc leur temps est précieux.  Et il n'y a pas assez de don pour prendre une secrétaire qui va répondre à nos candidatures de manière personnelle. Après je comprend aussi l'idée que chaque candidat sincère et honnête puisse se sentir refouler et a besoin de comprendre ce qu'on lui reproche. 

Alors comme on est dans la section suggestion,  j'ai envie de proposé une idée.  Si j'ai bien compris le peu que j'aie lu, il y a des refus parce que le candidat n'y a pas mis la forme et cela débouche sur un refus administratif, car cela dénote un manque de motivation. Après ceux qui passe cette première étape sont lus et jugés sur le fond, leur motivation, l'adéquation avec un esprit communautaire, en sens du respect, etc. Alors je me dis que p-e il serait judicieux d'avoir deux version du message de refus. 

La première porterait le simple message que la candidature n'a pas été étudié par les admin car elle n'est pas présentée selon les exigences requises. Merci de prendre le temps de rédiger correctement vos réponses en suivant les consignes du documents (lien). Bref un mail automatique, générique pour filtrer la charge. 

La seconde version pourrait avoir quelques phrases types à sélectionner ou à juste cocher afin de donner un aspect plus informatif. P-e qu'une note sur chaque question, ou la liste des électeurs ayant statué peut aider à filtrer. 

Je me dis qu'on a jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. Certaine candidature ne valent p-e pas la peine de postuler à nouveau. On s'adapte p-e en lisant, mais si on change radicalement d'état d'esprit entre deux postulations, est-ce bien honnête ? Le candidat qui rentre par "forcing" peut vite rejoindre le côté obscure de la Force. Le naturel revient toujours ...

Ceci n'est qu'un concept qui doit être affiné et concrétiser selon une série de contraintes que je ne connais pas et ne peut pas connaître à ce stade.  Mais si qqn veut que je développe plus, je suis à disposition.

Hors ligne

Pied de page des forums