Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-07-20 14:19:36

Golem
Membre
Inscription : 2014-07-06
Messages : 46

Amélioration de l'accueil des postulants au VPN

Bonjour à tous,

Dans beaucoup de discussions, sur différents forums, on peut remarquer que la plupart des recalés au VPN déplorent le
manque d'explications à l'inscription et au message de refus. En effet, le reflexe est de passer directement par le site
pour postuler, et si on passe par le forum avant, celui-ci est tellement riche en informations diverses que c'est parfois
difficile pour le nouvel arrivant.

Ce que je propose : sur le site un lien qui conseillerait au postulant de s'inscrire sur le forum au préalable afin de mieux
connaître la communauté.

sur le forum un topic qui donnerait quelques conseils, notamment la connexion par vpn ou proxy lors de l'inscription,
les emails temporaires... Bien sûr il n'est pas question de faire un formulaire pré rempli, mais de guider.

Et pourquoi pas un certains nombre de messages postés avant de pouvoir postuler, ce qui démontrerait une certaine volonté
d'implication. Sans flooder
Sur les forums de graphisme c'est courant, afin par exemple d'éviter le pillage des ressources graphiques.

Merci de votre attention, et bonne journée.


Carpe Diem

Hors ligne

#2 2014-07-21 14:36:01

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Amélioration de l'accueil des postulants au VPN

Bonjour

Je trouve que le nombre minimum de messages à avoir ne devrait pas être mit en place car ça obligerait les gens à écrire sur le forum sans avoir quelque chose à dire sauf si on oblige simplement à écrire 1 message pour la présentation avant d'envoyer la candidature.

On peut aussi imaginer trouver sur le formulaire 1 ou 2 liens de discussions très utiles pour les candidatures.

Si après ça les postulants feraient encore des erreurs "bêtes" comme par exemple répondre à une question en 1 ou 2 mots, ils méritent largement le refus alors que maintenant il est possible que la personne n'a pas pensé à regarder sur le forum pour chercher des conseils afin de mieux répondre.

Concernant l’absence d'explication au message de refus, on peut facilement y remédier en contactant un admin ou modérateur. Il existe même maintenant un système de tickets support et donc on a même plus besoin de "raconter sa vie" devant tout le monde. Il ne faut pas oublier que les modérateurs et admins s'occupent de FIP gratuitement. On ne peut donc pas leur demander de rédiger un message personnalisé pour la tonne de mails de refus envoyés chaque jour.

Hors ligne

#3 2014-07-21 15:35:26

-H-
Membres de confiance
Inscription : 2014-03-11
Messages : 398

Re : Amélioration de l'accueil des postulants au VPN

Bonjour,
Je suis d'accord avec jejedu67. Le nombre de messages écrits sur le forum ne devraient pas influer sur la prise en compte de la candidature, sauf peut être la présentation. Le fait que les postulants doivent parcourir le forum est pour moi l'une des étapes essentielles à la candidature car cela montre la motivation des candidats, leur permet de se rendre compte de ce qu'est la communauté de Freedom IP et permet d'éviter le clientélisme de certains nouveaux arrivants. A part mentionner qu'il est important de faire un tour sur le forum avant de postuler, le système actuel me semble correcte. Les membres motivés finissent généralement par entrer dans la communauté de FIP du premier coup ou non, et ceux cherchant simplement un service ne prennent pas la peine d'aller jusqu'au bout de la démarche qui ne correspond pas à ce qu'ils recherchent.
Cordialement,
H


ptit_poulet m'apprend à troller hmz toute la journée pour l’empêcher de travailler sur Freedom-IP   angel

Hors ligne

#4 2014-07-21 17:20:49

Golem
Membre
Inscription : 2014-07-06
Messages : 46

Re : Amélioration de l'accueil des postulants au VPN

Bonjour,

En ce qui concerne le nombre de message, sans flooder, en souhaitant simplement la bienvenue aux nouveaux membres, ça va très vite.
Je pensais que cette obligation de poster, renforcerait l'implication dans la communauté.

Merci pour votre avis
Cordialement.


Carpe Diem

Hors ligne

#5 2014-07-21 21:50:32

minigeekie
Membre
Inscription : 2014-07-21
Messages : 6

Re : Amélioration de l'accueil des postulants au VPN

Dernière modification par David (2014-07-21 22:02:56)

Hors ligne

#6 2014-07-21 22:02:02

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Amélioration de l'accueil des postulants au VPN

Hors ligne

Pied de page des forums