Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-06-21 00:37:44

dralma
Membre
Inscription : 2014-06-21
Messages : 7

Candidature non retenue

Bonsoir,

Ayant découvert depuis peu l'utilité d'un VPN, et par la même occasion de l'existence de votre communauté proposant ce réseau virtuel (par le biai notamment de forum et test), permettant à de multiples personnes le protection de leur vie privée sur internet, j'ai très vite voulu vous rejoindre.

C'est pourquoi je vous est transmis une candidature, ayant subi une réponse négative (via mail automatique) dans les heures suivant ma demande.
J'aimerais avoir quelques précisions sur les motifs de mon refus pour rejoindre la communauté Freedom-IP.
Dans le mail reçu, la raison avancée est un non respect des règles de dépôt de candidature. Je ne comprend pas cette raison, car je pense avoir rédigé ma demande en y mettant les formes (certes pas digne de l'Académie Française), et avoir montrer mes intentions au plus juste, tout en répondant au mieux à chacune de vos interrogations. Je ne connaît que très peu de chose en matière d'informatique et de réseaux, mais je ne demande qu'à apprendre auprès d'une communauté qui à l'air passionnée.

Par ailleurs, le suivi de mon inscription indique quant à lui, que, ma vision de l'Anonymat n'est pas en adéquation avec la philosophie du site, ni de l'offre proposée. N'ayant pas débattu longuement sur ma vision, ou ma philosophie de l'Anonymat, lors de ma candidature (je ne vous est pas fourni une dissertation 6 copies recto-verso), je trouve cette réponse encore un peu flou.

Bien entendu, je conçoit tout à fait qu'il y est une limitation d'accès au service VPN proposé ici, et je ne juge pas le refus de ma candidature, mais j'aimerais avoir des précisions sur l'attente que vous avez envers les futurs membres de la communauté.
Cela afin d'évoluer, et par la suite postuler de nouveau en ayant pleine conscience de vos attentes.

Cordialement

Hors ligne

#2 2014-06-21 00:45:09

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Candidature non retenue

Bonjour ...

Sur la page d'inscription, toutes ce qui y est écrit sont les "Règles d'envoi de candidature" ...

Vos réponses n'ont ni sujet, ni verbe ... donc c'est extrêmement loin d'être des phrases ... pour ce qui est de l'Académie Française, vous en êtes à 1000 lieux !

Et encore une fois, les réponses se trouvent sur le Forum et, tout comme pour le contenu de la page d'inscription, vous n'avez pas non plus lu les règles du Forum que vous venez à l'instant d'accepter ... ce qui n'a rien d'étonnant.

Cordialement, David.

Hors ligne

#3 2014-06-21 01:14:50

dralma
Membre
Inscription : 2014-06-21
Messages : 7

Re : Candidature non retenue

Bonsoir,

Je n'est pas de copie de ce que j'ai envoyé lors de ma candidature (seulement le souvenir en tête), mais il se peux que certaines phrases ne soit pas tournées très proprement. Je m'en excuse donc, cela venant sans doute d'une habitude dans ma vie personnelle, scolaire, et professionnel, de devoir fréquemment répondre à des interrogatoires, non lues attentivement par la suite, et ne demandant pas une attention minutieuse sur la forme. Cependant, il est intéressant de voir que vous vous démarquer de beaucoup, en prenant le temps de lire le formulaire d'inscription présentant mes intentions.

Pour ce qui est des réponses sur le forum, j'ai bien entendu consulter de nombreux sujet ressemblant au mien, mais aboutissant sur des réponses en messages privée entre utilisateur, ou des réponses ne correspondant pas à mes attentes. En effet, le profil de chaque utilisateur étant différent, les questionnaires sont donc tous répondus différemment, et les interrogations en découlant sont donc différentes, c'est pourquoi je me suis tout de même permis de poser mes questions.

Enfin, je tiens à préciser que j'ai pris le temps de consulter avant mon inscription,les indications de page d'inscription, ainsi que les règles du forum  (tel que le respect, la recherche des sujets, les interdictions, et les sanctions existantes, etc..).

Cordialement

Hors ligne

#4 2014-06-21 01:33:05

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Candidature non retenue

Hors ligne

#5 2014-06-21 06:36:48

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Candidature non retenue

Hors ligne

#6 2014-06-21 10:40:57

dralma
Membre
Inscription : 2014-06-21
Messages : 7

Re : Candidature non retenue

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse constructive. Je n'avais effectivement pas pris connaissance de certaines pages pouvant m'aider pour ma candidature, et j'espère que le suivi du forum d'ici le 5 juillet, me permettra de recevoir une réponse favorable à ma futur candidature.

Cordialement

Hors ligne

#7 2014-08-09 13:26:32

Metuschela
Membre
Inscription : 2011-12-06
Messages : 8

Re : Candidature non retenue

Depuis longtemps déjà, je lis le forum et j'ai un compte VPN Freedom-IP. J'ai eu la chance de disposer d'un compte à l'époque où c'était encore possible ! J'ai vu le service évoluer (mise en place des quotas évolutifs via publicité, formulaire d'inscription, nouveaux serveurs, plusieurs bugs importants, etc.) et aussi la possibilité de s'inscrire se dégrader...

J'ai recommandé Freedom-IP à plusieurs personnes intéressées par le VPN communautaire mais j'ai été contraint de faire marche arrière ces derniers mois. Pourquoi ? Parce que les inscriptions sont systématiquement refusées, peu importe le respect de la syntaxe, des règles et des conditions citées dans les posts ci-dessus. Après plusieurs retours d'amis me signalant tous leur refus, j'ai fait le tour du site et du forum, j'ai lu scrupuleusement vos conditions et assisté un ami dans sa tentative d'inscription dans le respect de vos règles. Mais la réponse est toujours la même. Je pense donc davantage à une limite en termes de capacité physique et de gestion humaine plus qu'à un défaut de règles.

Je ne cache pas ma déception et j'espère que ça évoluera favorablement.

Cordialement.

Dernière modification par Metuschela (2014-08-09 13:32:13)

Hors ligne

#8 2014-08-09 19:36:43

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Candidature non retenue

Bonsoir Metuschela

Les inscriptions sont fermées en ce moment donc logiquement il y a des modifications en cours, très certainement des modifications positives smile

Hors ligne

Pied de page des forums