Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-06-11 10:28:27

WSD.nico
Membre

Fonctionnalité "Low Latency" et "Port 25"

Bonjour à tous,
déjà (même si ce n'est pas la partie adaptée) je voudrais remercier FIP de m'avoir accepté! smile

Dès l'acceptation de ma candidature je me suis (forcément big_smile) mis à tout tester, et j'aimerais parler de quelques points.

Premièrement j'ai essayé d'envoyer et de recevoir des mails via mon application "Windows Live Mail" et cela fonctionne parfaitement, et ce sans ouvrir le port 25. D'après la description de la fonctionnalité ca n'aurait pas du être possible, aurais-je mal compris? Merci de m'éclairer! smile

Ensuite j'ai essayé le mod low latency et je dois dire que le résultat est impressionnant!! Le ping sur mon serveur a été divisé par plus de 2! (presque 3, cela dépend de la connexion de mon internat, qui fluctue elle même pas mal). C'est tout simplement ahurissant, je ne m'attendais pas à un changement aussi radical. Donc toutes mes félicitations pour cela!
Mais du coup j'aimerais bien savoir sur quoi vous avez agit pour atteindre ce résultat. Ayant plusieurs serveurs de jeu, réduire la latence m'intéresse forcément beaucoup big_smile, en plus de la curiosité de savoir comment une telle prouesse est possible. Mais vous dites que cette fonctionnalité est expérimentale, quels sont les risques? Je suppose des pertes de paquets (je n'ai pas encore pu tester cela, je le ferai sur ma connexion personnelle, le résultat sera plus fiable que sur celle de l'internat...................)

Et encore merci de m'avoir accepté!

#2 2014-06-11 10:39:49

David
Bof !!!

Re : Fonctionnalité "Low Latency" et "Port 25"

Bonjour ...

Il faut savoir que Windows Live Mail utilise une connexion authentifiée et sécurisé pour l'envoi de mail (SMTP TLS) et donc il n'utilise plus le port 25 mais 587 smile

Pour le low latency ... ahhh ah ! Expérimentez et vous finirez par trouver big_smile

Cordialement, David.

#3 2014-06-11 19:24:27

WSD.nico
Membre

Ah bah très bien cela alors!
Pour le low latency, d'accord je vais expérimenter (j'ai l'impression de me faire avoir yikes) big_smile
En tout cas merci pour la réponse.

#4 2014-06-12 20:35:13

hmz
Administrateur

Bonjour Lf.nico,

Par le terme "fonctionnalité expérimentale", nous souhaitons prévenir l'utilisateur que les résultats ne sont pas garantis pour tous. Dans votre cas, il semblerait que cela ait un impact plus que correct. Afin de rendre cela possible, nous modifions la façon dont le serveur VPN traite votre requête afin d'utiliser un système plus optimiser que cela présent par défaut dans les systèmes TCP/IP de nos jours, et toute en préservant les différents contrôles d'intégrités & de sécurité.

Bien amicalement, hmz

If privacy is outlawed, only outlaws will have privacy.

#5 2014-06-14 13:25:10

WSD.nico
Membre

Bonjour,
d'accord, merci de cette précision. Il n'y avait donc pas grand chose à expérimenter!
David devait bien se marrer derrière son pc en m'envoyant chercher la petite bête! big_smile

Pied de page des forums