Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Voilà je suis à la recherche d'un petit routeur, genre TP-LINK "TL-MR3020", mais qui accepte OpenVPN en client avec dd-wrt par exemple.
En gros un petit routeur avec plein de possibilités.
Merci de vos futurs retours.
Dernière modification par ojan29 (2014-05-18 13:15:22)
Bonjour
Pourquoi tu ne regades pas directemenet la liste du matériel compatible sur les sites de ces deux firmwares ? Tu as tous les renseignements techniques pour faire ton choix, et tu peux vérifier à l'oeil l'encombrement de la "bête" avec les sites commerciaux
Bonjour,
Effectivement, mais le problème est qu'ils ne donnent pas toujours les possibilités des firmwares.
par exemple, le MR3020 est compatible dd-wrt, mais pas d'openvpn avec.
Mais je continu mes recherches.
Merci
En ce qui concerne dd-wrt, je ne sais pas je ne m'en suis jamais servi. Pour OpenWRT, pas de problème : il le fait. Peu importe le routeur puisque OpenWRT EST le firmware Reste à gérer la puissance de calcul du routeur à cause du cryptage.
J'ne profite pour faire ma petite pub (à tout hasard) : j'ai une atheros AR9160 mini PCI à revendre que j'ai mis successivement dans 2 Netgear WNR854T. Je n'en ai plus l'utilité suite à mon passage enfin réussi à un OpenWRT virtualisé. Faut que je la revende.
Puissance maxi : 500mW
3 antennes
802.11abgn
Peut fonctionner en hotspot et client simultanément sous OpenWRT (c'était ma config)
Dernière modification par dethegeek (2014-05-28 18:01:36)
Bonjour,
Ca deviens vraiment technique pour moi....mais merci des tuyaux.
L'avantage de dd-wrt est l'installation par la mise à jour web.
Mais je vais regarder de plus près OpenWRT...
Merci encore.
Installer OpenWRT n'est pas une affaire de geek enragé, tu peux t'y essayer, tu ne risques pas vraiment d'essuyer un echec. Regardes bien la liste du matériel compatible et fais une petite sélection. et vérifies sur tes modèles retenus la méthode pour installer le firmware.
Je vais faire ça.
Encore merci pour tes conseils.