Forum Freedom-IP VPN

Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-05-09 15:25:46

dieu 141204
Membre
Inscription : 2012-04-10
Messages : 12

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

bonjour   Thierry,


je te remercie pour les infos        lol

Dernière modification par dieu 141204 (2014-05-09 15:26:15)

Hors ligne

#27 2014-05-09 19:37:26

barnard39
Membre
Inscription : 2012-02-14
Messages : 182

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

bonsoir ,positivons ce mois ci ,ça part mieux  smile

Hors ligne

#28 2014-05-10 12:38:58

JustFree
Membre
Inscription : 2014-01-21
Messages : 6

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Bonjour,
comme d'hab, une grande majorité n'accorde que très peu d'importance à rémunérer un service qu'ils utilisent... FIP est donné comme gratos et pourtant les serveurs, l'infra doivent être payés... Alors à force de tirer sur la corde, elle va finir par casser... Un système communautaire ne vit que par ses membres et par l'implication des admins... De toutes façons, celles et ceux qui se moquent royalement des soucis de fonctionnement et de financement ne viendront pas sur le fofo. Ils se limitent à abuser au max de la gratuité..
Je donne qq euros suivant mes possibilités... Mais si je ne peux pas donner, je n'utilise pas.

Dans un système communautaire, les profiteurs usent largement des dons des autres membres.
La bannière publicitaire est une solution.. Peut être qu'il faudrait la réserver aux membres qui ne font pas de dons.
Perso je trouverais aussi normal que le service proposé soit modulé en fonction des dons que chaque membre fait.

Quant  à celles et ceux qui tirent sans cesse sur la ficelle, ils n'ont rien à faire dans un système communautaire...

Bon WE à toutes et tous

Hors ligne

#29 2014-05-11 11:16:45

mimi42
Membre
Inscription : 2013-09-09
Messages : 159

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Bonjour à tous,

Perso 1€ par mois c'est le mini ... vu le nombre de clients ... ça devrait le faire ... pas de panique.

Bon week end


@++ mimi42  smile

Hors ligne

#30 2014-05-11 13:48:59

Inconscient - Compte Clos
Banni(e)
Inscription : 2012-04-05
Messages : 7

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Argh, j'espère que le problème sera résolu  sad

Comment avez-vous choisi les serveurs à désactiver ? Pourquoi eux ?

Hors ligne

#31 2014-05-11 14:09:04

David
Bof !!!
Inscription : 2012-01-30
Messages : 6 132

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Hors ligne

#32 2014-05-12 15:00:31

elji
Membre
Inscription : 2012-03-27
Messages : 67

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Bonjour,
pour ma part je pense que l'arrèt des deux serveurs à été la bonne décision !
en effet de cette manière je pense que beaucoup de membres ont pris conscience
de l'importance des dons pour la perenité de fip et que tout n'est pas acquis !!
fip fournis un travail considérable, nous le savons tous, et après tout nous sommes
une communauté, aussi aider fip c'est nous aider nous même wink
Je crois en cette communauté et je pense que si elle réagit comme moi et que
chacun fait un effort selon ses moyens la barre des 1000 € sera franchit ce mois ci et les
prochains!!
cordialement

Hors ligne

#33 2014-05-25 07:36:30

laoban
Membre
Inscription : 2012-05-12
Messages : 21

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Bonjour,

Pour ma part, je pense que si la barre de don est périodiquement difficile à atteindre, c'est que les frais sont trop élevés et qu'il faut en tirer les conséquences.
Pourquoi ne pas supprimer définitivement quelques serveurs ?

Cordialement vôtre,

Dernière modification par laoban (2014-05-25 07:37:22)

Hors ligne

#34 2014-05-25 08:18:45

jejedu67
Contributeurs Confirmés
Inscription : 2013-01-24
Messages : 885
Site Web

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Bonjour

Je pense que ce mois encore on arrivera pas aux 1000 euros et que donc les serveurs es et uk ne seront pas rajoutés. Malheureusement, une fois qu'une solution à la lenteur du débit sera mise en place, il risque d'y avoir des problèmes de bande passante avec 2 serveurs en moins, à moins de mettre une bande passante par utilisateur super basse comme sur beaucoup de proxy et VPN mais cela ferait fuir beaucoup de personnes ...

Hors ligne

#35 2014-05-25 11:07:29

jeanmi
Membre
Inscription : 2012-04-20
Messages : 30

Re : Arrêt des serveurs ES & UK

Bonjour,

Cela devait revenir!!! normal  roll

J'ai lu tout le fil et franchement cela me désole toujours autant de voir le discours du "je peux pas faire un don" hormis les jeunes sans compte bancaire je veux bien, mais sur 11 550 faut pas abuser.

Franchement même 1 euro ou 2 si tu peux pas y a un problème.

Je dis cela en connaissance de cause pour avoir fait partie d'association caritatives divers bah le problème est toujours le même, les gens en général savent faire des compliments comme quoi le travail accompli est super avec de bons résultats, "on va pouvoir acheter de nouveaux ordinateurs pour nos enfants" par exemple.

Mais un jour après avoir bien lancer la mécanique(sur plusieurs années)et vouloir passer un peu le flambeau, y a plus personne tu propose mais non trop peu de candidats.
C'est comme ça j'aime recevoir, mais je donne rien car c'est gratuit(sauf pour moi ma femme et les autres membres car notre travail était bénévole).

Je faisais un don tous les mois au début(et pas 5 euros), maintenant je suis désolé mais j'espace les dons je veux pas être responsable du manque de savoir vivre de certains car on se doit de faire ce geste et peut importe le montant aussi par respect du travail accompli humainement.

Je dis tout cela sans aucune rancœur, car j'aime les gens en général malgré tout.

Cordialement,

Hors ligne

Pied de page des forums