Forum d'entraide de la communauté Freedom-IP VPN
Vous n'êtes pas identifié(e).
pourquoi ne pas simplement changer les dns tout court, ça évite toute ces complications
AMD 3000+, nvidia FX5200 et 2 giga de ram sur Voyager 12.04 LTS en 32 bit
et TOSHIBA satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 en 64 bit
Merci de la réponse même si cela dépasse ma compréhension actuelle (Dns est le "dictionnaire" qui traduit les noms de sites en adresses ip et inversement si j'ai bien compris).
Je vais d'abord lire en entier la section Aide sur Linux du forum avant de revenir vers vous
Pour tout dire, ayant lu sur la doc Ubuntu que derrière un box déjà pourvue d'un firewall, c'était pour ainsi dire inutile d'utiliser un firewall, j'avais jusque là un Ufw installé avec gufw avec règles par défaut, soit rien. J'ai un peu honte J'avais plongé dans Iptables, histoire de mettre une première couche et j'avoue que j'ai laissé tomber. Désormais, cela va devenir obligatoire de m'y coller car être en tunnel via un Vpn revient à se retrouver un peu à poil si j'ai bien compris, tout de même derrière le pare-feu de votre serveur, qui doit trouver un compromis entre sécurité et liberté des membres.
J'ai vu qu'il y a plusieurs tutos à lire sur ce thème. Allez, courage !
Concernant le socks5 qui apparaît en grisé dans Firefox, et ne propose que le Socks4, puisque cela fait suite au propos de ce topique, avez-vous une recommandation à faire ?
Yeah ! Merci FIP, merci l'équipe, merci hmz, 'pis merci aux modos et à tout ceux que j'oublie ! J'attendais ça depuis un petit peu !
Pour la peine, j'vous ai fait un don de 15€
Merci pour le tuto.
J'ai testé ça fonctionnait niquel. Mais depuis quelques jours je ne comprends pas, sans rien changer à la configuration je n'arrive plus à accéder à internet quand je passe par le proxy.
Quelqu'un a une idée ?
Merci.
Super
Merci à vous.